celiboupa 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Coucou,j'aimerais savoir comment se déroule le "puçage",si il faut faire des papiers et si le numéro est mit dans l'oreille du cheval/poney et combien de temps ça peut prendre? Aussi,quels sont les prix par poney pour pucer sachant qu'ils n'ont pas de papiers ni rien! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 moi mon veto demande 90 euro si le cheval na pas de passeport sinon c ets moins cher on ne met pas de numero dans l oreille on lui fait un grosse piqure dans l encolure juste en dessous des crins qui comporte la puce electronique comme les chiens ca prend entre 30 et 45 min ca depend du cheval si il a des tache, des balzenes ect le proprio n a qu un papier a remplir celui qui se trouve sur le site du cwbc ou alors tu le demande au veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Oki,merci. Je vais imprimer le document du site directement mais j'ai toujours pas trouvé de véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 pourquoi tu veux mettre un numéro dans l'oreille, en puçant le cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 yuna a écrit:pourquoi tu veux mettre un numéro dans l'oreille, en puçant le cheval? Avant,c'est ce qu'on faisait avec les chiens,on leur mettait un numéro dans l'oreille et ils étaient enregistré dans un ordinateur et quand il fallait savoir quelque chose sur le chien (quand il est perdu par exemple),on allait voir sur l'ordi. Fin,je ne sais pas si mon chien a ça mais j'en ai déjà vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Une autre question lol Sur le papier,on doit choisir entre "jument - étalon - hongre" mais si après il se fait castrer,on doit changer sur les feuilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 ben oui, c'était un tatouage mais la puce c'est une puce, donc on la met dans le cheval, ça remplace oui si tu fais castrer tu renverras une feuille (enfin c'est comme ça en france) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 su tu est sur et certaine que tu va le castrer le veto conseille de metre hongre mais si c ets pour le castrer dans 2 ans met etalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 y deja eu une centaine de posts la dessus.. fait une recherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Quand j'ai envoyé les papiers pour identifié pepete il était entier, ça a été long à revenir ( en mois ) et sur l'entre fait il etait castré donc on a changer lors du signalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Oki,merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 Pour le pucage selon le cheval le véto donne d'abord un anesthesiant (pour les recalcitrant du veto ou plus difficile) ensuite il injecte une seringue dans l'encolure qui contient la puce electronique. tu dois renvoyer le papier que tu trouve sur le site de la CWBC que tu renvoi à ton stud-book si origines connues sinon a la CWBC pour les chevaux d'origines non constatées. apres cela ton veto recoit les papiers pour venir faire pucer le cheval (les documents administratifs à remplir). ca prend entre 30 & 45 min ca depend du cheval. Tu compte entre 50 & 100€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 voici le documeunt à telecharger et à renvoyer http://www.cwbc.be/bibliotheque/File/demande_id_fr.pdf tu trouveras également toutes les infos sur leur site: http://www.cwbc.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites