Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celiboupa

Le puçage

Messages recommandés

Coucou,j'aimerais savoir comment se déroule le "puçage",si il faut faire des papiers et si le numéro est mit dans l'oreille du cheval/poney et combien de temps ça peut prendre?
Aussi,quels sont les prix par poney pour pucer sachant qu'ils n'ont pas de papiers ni rien!

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon veto demande 90 euro si le cheval na pas de passeport
sinon c ets moins cher

on ne met pas de numero dans l oreille on lui fait un grosse piqure dans l encolure juste en dessous des crins qui comporte la puce electronique comme les chiens ca prend entre 30 et 45 min
ca depend du cheval si il a des tache, des balzenes ect

le proprio n a qu un papier a remplir celui qui se trouve sur le site du cwbc ou alors tu le demande au veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki,merci.
Je vais imprimer le document du site directement mais j'ai toujours pas trouvé de véto bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi tu veux mettre un numéro dans l'oreille, en puçant le cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
pourquoi tu veux mettre un numéro dans l'oreille, en puçant le cheval?


Avant,c'est ce qu'on faisait avec les chiens,on leur mettait un numéro dans l'oreille et ils étaient enregistré dans un ordinateur et quand il fallait savoir quelque chose sur le chien (quand il est perdu par exemple),on allait voir sur l'ordi. Fin,je ne sais pas si mon chien a ça mais j'en ai déjà vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question lol
Sur le papier,on doit choisir entre "jument - étalon - hongre" mais si après il se fait castrer,on doit changer sur les feuilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui, c'était un tatouage

mais la puce c'est une puce, donc on la met dans le cheval, ça remplace

oui si tu fais castrer tu renverras une feuille (enfin c'est comme ça en france)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
su tu est sur et certaine que tu va le castrer le veto conseille de metre hongre
mais si c ets pour le castrer dans 2 ans met etalon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai envoyé les papiers pour identifié pepete il était entier, ça a été long à revenir ( en mois ) et sur l'entre fait il etait castré donc on a changer lors du signalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le pucage selon le cheval le véto donne d'abord un anesthesiant (pour les recalcitrant du veto ou plus difficile) ensuite il injecte une seringue dans l'encolure qui contient la puce electronique.

tu dois renvoyer le papier que tu trouve sur le site de la CWBC que tu renvoi à ton stud-book si origines connues sinon a la CWBC pour les chevaux d'origines non constatées.

apres cela ton veto recoit les papiers pour venir faire pucer le cheval (les documents administratifs à remplir).

ca prend entre 30 & 45 min ca depend du cheval.

Tu compte entre 50 & 100€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...