Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ethologie ou Pas ?

Messages recommandés

Invité

Voilà, j'ai une jument, trotteuse réformée qui a été battue, souvent stressée et très réactive aux "aides artificielles"...
Elle commence à me faire confiance, à se calmer...
J'voulas savoir si qqn pouvait me dire quels genre d'exercices je pouvais faire pour qu'elle me fasse encore plus confiance.
Au fait, j'ai essayé la technique "du lien" au début, elle a rien comprit et a eu plus peur qu'autre chose, si je l'approche en liberté avec une cravache ou une chambrière elle part dans tous les sens en stressant... Donc voilà, je sais pas si ce sera possible de faire un peu d'"éthologie" avec elle ou si il faut attendre encore qu'elle me connaisse mieux ou je sais pas trop quoi...
MERCI beaucoup... sunny
=D

prend ta jument licol et corte dans la piste et prend une cravache ou une chanbrilliere et essaie de te raproche avec ta cravache juste quand elle se calme et que tu arrive a tant n'appoche et carresse la fait sa pendant un certain temp une semaine ou deux et elle va conprendre que tu va rien lui faire avec

Kikou, Miss! 3

Si ça te dit, vas voir le post que Maio a ouvert à propos de son adorable dadounet...
Et tu pourras lui demander comment ça se passe pour son loulou et elle, maintenant...

Il y a quelques semaines, elle était encore tellement désespérée avec son Maioral qu'elle envisageait de ne plus le monter, de lui "foutre la paix" à jamais et depuis peu, elle a vraiment repris confiance... et Maioral aussi, d'ailleurs...

Ca vaut réellement la peine que tu t'adresses à elle... Moi, je n'en dirai pas plus puisque je suis "impliquée" là-dedans... silent

A bientôt...
Ne laisse pas tomber... pour le bien de ta jument... flower
Chaque cheval mérite qu'on trouve la solution à son mal-être... sunny

Couraaaaaaage...

Invité
J'ai aidé un trotteur réformé et traumatisé (agressif) avec les jeux de Parelli. Résultats étonnants en trois séances, sa proprio n'en revient pas.

Invité

comme on te dit plus haut n'abonne pas vous en vallez vraiment la peine renseigne toi il y a pas mal de gens doué si nécessaire prend quelques cours ou stages avec un professionel pour te montrer les bons gestes à avoir ou ne pas avoir avec cette méthode, tu peux arriver à tout ce que tu veux avec patience et volonté donne nous des news de l'évolution.. fleur1

Invité
mais surtout dis toi bien que l'éthologie n'a rien à voir avec ce qui est ecrit dans heartland, on peut pas se baser là dessus pour un vrai travail avec son cheval

• Créer...