Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Me suis toujours demandée...

Messages recommandés

Invité
... Si pour un jeune cheval (au débourrage), c'était un grand changement s'il passait d'une selle de dressage à une selle d'obstacle ou le contraire ?
Est-ce que ça peut le "perturber" ? Ne vous moquez pas si ma question est stupide Embarassed Mais on en apprend tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca peut t'aider, mais je me souviens quand j'ai été essayet Opium en decembre, c'etait dans les premières fois qu'on le remontait après son débourrage et j'avais pris ma selle de dressage.
Après l'avoir sanglé il a tourné la tete et a senti cette "selle bizzare" sur son dos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta question est loin d'etre stupide, puisqu'avec les quarties plus long, ça peut faire un autre "effet"

moi j'dirais, refaire le travail de la selle avec celle de dressage alors pour voir comment il va avec ça ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à mon avis l'important c'est que la selle soit confortable pour le cheval, quelque soit sa forme, c'est surtout ça qui doit l'influencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que les différentes selles peuvent perturber un cheval juste après débourrage (sauf si elle blesse),autrement il serrait perturbé aussi avec le poid de différents cavaliers ce qui n'est pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la selle lui convient, où est le problème, il va quand même devoir s'habituer à plein de choses différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
à mon avis l'important c'est que la selle soit confortable pour le cheval, quelque soit sa forme, c'est surtout ça qui doit l'influencer


Tout à fait.
Perso, je mets indifféremment une selle mixte ou une dressage ou une sans arçon à mes jeunes même en cours de débourrage et ça ne les perturbe pas. De toute façon, ils sont habitués à tout, donc, rien ne les étonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jeunes en débourrage je ne sais pas, mais mon cheval lui la première fois que j'ai essayé une autre selle a été hyper perturbé !
C'est d'ailleurs la seule fois où je suis tombée de lui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pense que ça change rien, Tommy je l'ai debourré et monter avec ma selle d'obstacle et un jour j'ai voulu changer et j'ai mis celle de dressage , il n'a pas bronché, je pense que ça ne lui changeait rien,
juste au sanglage c'etait différent je pense, car il aime pas trop que je sangle avec ma selle de dressage(il regarde) par contre avec celle d'obstacle il ne bouge pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...