Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Lauries Crusador

Messages recommandés

Qui aurait déjà fait saillir sa jument par cet étalon et aurait des photos et/ou vidéos des poulains à présenter ?

J'aimerais aussi les détails de la souche maternelle.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais les origines de Lauries Crusador mais merci quand même.

Quand je parlais de souches maternelles, c'étaient celles des juments saillies par lui.

Lauries Crusador sort du lot donc pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3arbres a écrit:
perf sur france galop tu te lances dans le pur sang? Razz


L'intérêt de Lauries Crusador n'est pas tellement pour la course.

Il a été utilisé avec pas mal de succès dans l'élevage de sport. Il a produit pas mal de chevaux de dressage comme Le Bo, Lesotho, Le Primeur, Londonderry et j'en passe.
Il a d'ailleurs été étalon Hannovrien de l'année en 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il n'est disponible que et exclusivement au haras de Celle en Allemagne, ils n'envoient pas de semence de lui à l'étranger, et sélectionnent les juments qui y ont accès, donc il y a certainement très peu de produits nés hors allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
je crois qu'il n'est disponible que et exclusivement au haras de Celle en Allemagne, ils n'envoient pas de semence de lui à l'étranger, et sélectionnent les juments qui y ont accès, donc il y a certainement très peu de produits nés hors allemagne.


Il faut être eleveur "hannovrien" (donc avoir une jument qui est inscrite au Studbook hannovrien comme poulinière), ensuite, il faut aller là-bas (c'est encore plus au nord que Hambourg). Il paraît que son sperme est très mauvais pour être expédié...

Nous l'avons fait cette année avec notre jument de Wolkentanz (donc poulain en 2009...), elle est restée +/- deux mois. En fait, la station de monte travaille avec d'autres éleveurs dans le coin qui prennent les juments en pension et qui la conduisent auprès de l'étalon (non, mais de saillie en naturelle, mais du sperme frais de frais). Bien évidemment, il faut payer tout cela (mais la saillie en tant que telle est de 800 Euro, donc il faut ajouter la pension pour la jument et les frais qu'il chargent pour le transport.

Pour ce qui est des produits Lauries, Longchamps est en Belgique (monté par Amandine Prévost), et il y a d'autres déjà en GP... Et chaque année, ses produits sont vendus aux enchères à Verden et admis à la monte, mais toujours au Studbook hannovrien. En fait, je pense qu'il est très "exclusivement" hannovrien. Ils sont tellement fiers d'avoir mis la main dessus (à l'époque, l'éleveur qui l'avait "trouvé" en Angleterre l'avait présenté au Holstein, mais pas d'intérêt....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je souhaite ce sont uniquement des photos et vidéos de poulains de Lauries Crusador ainsi que les origines des lignées maternelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Ce que je souhaite ce sont uniquement des photos et vidéos de poulains de Lauries Crusador ainsi que les origines des lignées maternelles.


il faudrait attendre l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayou-wally a écrit:
°hadès° a écrit:
Ce que je souhaite ce sont uniquement des photos et vidéos de poulains de Lauries Crusador ainsi que les origines des lignées maternelles.


il faudrait attendre l'année prochaine




J'espère quand même des vidéos avant l'an prochain ! Wink
Pour ton poulain effectivement j'attendrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien !

Voilà que j'ai flaché sur un Rascalino. I love you (c'est de toutes façons lui que j'ai choisi pour ma jument pour la saison 2009)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Merci pour le lien !

Voilà que j'ai flaché sur un Rascalino. I love you (c'est de toutes façons lui que j'ai choisi pour ma jument pour la saison 2009)


il me semble que c'est aussi un étalon du Landgestüt Hannover....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayou-wally a écrit:
°hadès° a écrit:
Merci pour le lien !

Voilà que j'ai flaché sur un Rascalino. I love you (c'est de toutes façons lui que j'ai choisi pour ma jument pour la saison 2009)


il me semble que c'est aussi un étalon du Landgestüt Hannover....




Oui c'est un étalon du haras de Celle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire un article sur eurodressage.

Extrait de l'article :

49 of 92 stallions were licensed by Hannover this year and eight dressage stallions and six show jumpers made it into the premium ring. The premium stallions were:

  • cat nr. 3 - Belissimo M x Weltmeyer
  • cat nr. 12 - De Niro x Weltmeyer
  • cat nr. 23 - Florestan I x Wolkenstein II
  • cat nr. 35 - Lauries Crusador xx x Maurice
  • cat nr. 37 - Lauries Crusador xx x Rotspon
  • cat nr. 39 - Locksley I x Welser
  • cat nr. 46 - Rascalino x Londonderry
  • cat nr. 62 - Stedinger x De Niro

Le jeune sur qui j'avais craqué (qui a un peu à voir avec Lauries Crusador finalement) fait partie des 8 étalons de dressage !

Un petit voyage vers l'Allemagne va s'imposer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux que Eurodressage a nommés sont "uniquement" les étalons primés, il yen a encore d'autres (des 5 Lauries préselectionnés, il y a 4 qui sont admis à la monte !!).
Suis trop impatiente de voir notre bébé l'année prochaine (croisant les doigts !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul hic est que celui que j'avais remarqué est parti pour la Norvège ... ce qui me laisse peu d'espoir de pouvoir en disposer un jour. Crying or Very sadCrying or Very sad
Il me plaisait bien ce petit là !



46 Fuchs v. Rascalino – Londonderry – Weltmeyer
Züchter: Klaus Jürgens, 31319 Sehnde-Bolzum
Besitzer: Alfred Melchers, 69226 Nussloch – Ehrenpreis vom Hannoveraner Verband
Käufer: Dr. Ole Jorgen Jorgentvedt, Norwegen – 100.000 Euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...