Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

Au boulot : Roc Castel et Yvero ( de Muriel) !

Messages recommandés

Demain, on rapatrie Fort de France dans sa pension à Namur (immense prairie avec un non moins immense abris) et Roc Castel intègre les écuries où je vais pouvoir commencer à le travailler...

D'habitude, on ne fait aucune manipulation 'technique' avant le débourrage , mais Freddy m'a dit que comme on avait le temps...je devais commencer ! Rhooo, je m'en réjouis vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le moment pour vous deux de faire encore plus ample connaissance. Je te souhaite plein de bonnes choses avec ce joli grisou. Les bonnes bases que tu vas lui donner vont lui être très utile. Et nous, nous aurons la chance d'avoir plein de photooooos...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Voici le moment pour vous deux de faire encore plus ample connaissance. Je te souhaite plein de bonnes choses avec ce joli grisou. Les bonnes bases que tu vas lui donner vont lui être très utile. Et nous, nous aurons la chance d'avoir plein de photooooos...... Wink


Merci Priska ! Pour ce qui est de faire connaissance...cela fait quasi 6 mois que le PtitLoup me voit tous les jours pour manger, boire et calinous...
Il est monté dans le van sans se poser l'ombre d'une question...Il a hésité à descendre (pont avant) environs 30 secondes...On a descendu Fort de France qui a patienté qq minutes dans le box de Fossette...



Ptitloup a retrouvé son box et on a rentré Fossette, O'Rumel et Marushka. Ensuite, on a rechargé Fort de France (toiletté: crins coupés courts ainsi que la queue=> coupe d'hiver) et il a réintégré ses quartiers d'hiver à Namur...

Puis on a remis tout le monde dans son propre pré : Roc Castel n'a rien "dit" et pourtant, c'est la 1ere fois de sa vie qu'il est seul,bien qu'à côté des autres...

Puis dîner au jumping de Bierbeek...

Ensuite on a rentré et tondu O'Rumel : mort de trouille , il tremblait comme à chaque fois...mais , c'est nouveau, il n'a pas bougé un seul sabot !
O'Rumel a fait une heure de marcheur pendant qu'on préparait la jeep pour demain.Puis retour au pré pour lui, il boude après de sa mangeoire car il estime que c'est l'heure de souper...



Ensuite , je suis allée rechercher PtitLoup pour une séance de toilettage complète : pansage, coupe des poils des oreilles, coupe de la queue, coupe de crins "passage de licol", prendre les petons...




Il n'a pas bougé et pourtant, les 3 autres étaient dehors et il les voyait...



Début avril...le 14 exactement !



Aujourd'hui...6 mois plus tard,quasi jour pour jour




Voilà pourquoi nous achetons nos chevaux dans le Larzac: parce que l'aspect extérieur n' a aucune importance, du moins les signes qui plaisent ici sont ignorés par nous. On regarde l'essentiel : les aplombs, le dos,...pas le poil ni la tête... Wink . ET quand on voit que l'évolution... Vivement dans un an, d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais plus ample connaissance pour le contact différent dû à la manipulation. Il a déjà bien changé le petit en six mois, et il a un bien beau regard. Son attitude d'aujourd'hui est une belle preuve de confiance.
O'Rumel se civilise avec la tondeuse, tu as tondu l'encolure et l'avant-main comme tu pensais le faire ?
Bons quartiers d'hiver au joli papy aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Je disais plus ample connaissance pour le contact différent dû à la manipulation.

ha oui alors ! Il est super gentil, très proche de moi, pour le moment, mais il va-enfin- établir une realtion de confiance avec Freddy aussi...

Il a déjà bien changé le petit en six mois, et il a un bien beau regard. Son attitude d'aujourd'hui est une belle preuve de confiance.
O'Rumel se civilise avec la tondeuse, tu as tondu l'encolure et l'avant-main comme tu pensais le faire ?
oui, ai rajouté une photo Wink

Bons quartiers d'hiver au joli papy aussi.
il était content de retrouver sa prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo supplémentaire Very Happy Priska boude aussi si elle estime qu'il est l'heure de manger.... C'est terrible ce qu'il a changé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Purée comment il a changé le ptit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Purée comment il a changé le ptit!!!


merci Equibus !

Il a pris de la taille, du poids, du coffre... Il est super gentil-pour le moment- et il doit encore grandir, ce qui m'arrange très bien ! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa oui il s'est vraiment bien rempli en 6 mois et c'est vrai qu'il a une bonne morpho même 6 mois auparavant. Et il a l'air vraiment très gentil! I love you
On attend les photos avec impatience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Je suis toujours aussi fan, ils sont superbes :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
Qu'est-ce qu'il est beau le petit!

Ca va consister en quoi ce pré-débourrage??


merci à toutes

O'rumel est au repos pour plusieurs semaines ou mois, Marushka aussi, repos depuis son Mondial. On ne sait pas encore si Fossette va courir dans 15 jours...Si elle court : repos aussi après et si ellene court pas : repos quand même
Il ne me reste donc que le PtitLoup à manupiler et ce pour DES semaines Very Happy

Je commence dès ce soir : promenades en main, pose d'un tapis de selle, mettre un petit bridon,peaufiner les soins et les manipulations,etc etc...

Donc, même si je suis "à pied", je me réjouis de m'occuper de Roc Castel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est de plus en plus beau


je te souhait d'avoir (et j'en suis persuadée) beaucoup de plaisir avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben, on peut dire qu'il a pris de l'épaisseur ce petit, il est superbe!
Bon 'amusement' avec lui, et on attend la suite pr voir l'évolution Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lydia, Floflo, Viva et Emi...

Alors aujourd'hui, une première...qui ne l'a même pas perturbé, le PtitLoup.

Je lui ai posé un tapis de selle avec un surfaix élastique (pour tenir les couvertures). Pas un frémissement ! Bon, alors petit tour dans la piste, avec des "hô" : arrêts parfaits, 50 cm derrière moi. Des "8" nikel...

Retour au ré après être resté à l'attache 10 min avec son tapis sur le dos, sur l'encolure, sur la croupe...Imperturbable, mon bébé Roc Castel... I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce qu'il a un défaut ce ptit cheval??? lol...
j espere que tout va continuer comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
Mais est-ce qu'il a un défaut ce ptit cheval??? lol...

sûrement, oui...mais pour le moment, tout va bien ! Mais je crains qu'il ne se "venge" un jour, comme souvent les bébés chevaux...bah, on verra, je m'amuse bien qq minutes/jour avec lui...

j espere que tout va continuer comme ça Wink

moi aussi...en fait, je prends de l'avance sur Bonnie de PtiteBlue qui sera au débourrage au même endroit en même temps que Roc Castel en mars 2009
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a tjs des moments où ils petent un peu les plombs, j en connais qqch, mais c'est parfois très minime, et puis qui sait, peut-etre es-tu tombée sur la perle rare!

Ha c chouette qu'ils se retrouvent au mm endroit pr le débourrage tous les deux, on ne pourra pas cependant comparer leur évolution vraiement, c pas vraiment le mm style Razz ...mais peu importe, un débourrage est un débourrage, et plus il y a de la confiance, mieux ça se passe! courage :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on n'a jamais vraiment eu de gros problèmes avec Marushka, O'Rumel et j'espère avec Roc Castel...C'est après, quand la forme arrive, comme on dit, qu'ils affirment leur particularité...
Roc Castel a qq chose de très doux, mais je sais par expérience que la lignée de Persik dont il est unpetit-fils (Persik = le meilleur géniteur au MONDE en endurance ) ne sont pas facile à mettre...bah, on verra, mais je l'aime bien même si c'est différent d'avec O'Rumel avec lequel c'est plus passionnel et notre entente est netement plus visible...Mais Roc a confiance en moi, je le sais depuis le début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau le tapis sur le dos + le mors ce soir : très inquiet mon PtitLoup...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben vu les défenses TERRIFIANTES de mon bébé Roc Castel, je lui ai mis la selle sur le dos...et nous sommes partis promener en main dans la rue !!

Aucun problème: il me suit partout sans hésiter ni rechigner...

Il a juste beaucoup henni pour appeler ses amis restés au box...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super de voir quelle confiance ce cheval a en toi! :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elkie a écrit:
Super de voir quelle confiance ce cheval a en toi! :cheers: :cheers:


c'est ce que Freddy dit aussi !

Freddy comme Muriel m'ont dit aujourd'hui : "t'es pas encore montée dessus ?"
Sont toujours du même avis, ces deux-là ! :twisted: Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
bon, ben vu les défenses TERRIFIANTES de mon bébé Roc Castel, je lui ai mis la selle sur le dos...et nous sommes partis promener en main dans la rue !!


Bon, ben demain t'es dessus ! Annule le gars du débourrage, c'est plus nécessaire. Si tu veux, je viens te le tenir quand tu mets le pied à l'étrier et puis c'est bon, roulez casquette c'est la foire aux chapeaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
maud a écrit:
bon, ben vu les défenses TERRIFIANTES de mon bébé Roc Castel, je lui ai mis la selle sur le dos...et nous sommes partis promener en main dans la rue !!


Bon, ben demain t'es dessus ! Annule le gars du débourrage, c'est plus nécessaire. Si tu veux, je viens te le tenir quand tu mets le pied à l'étrier et puis c'est bon, roulez casquette c'est la foire aux chapeaux !



ok, si tu me tiens Roc Castel, je pars promener ce we avec Yvero... 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Muriel a écrit:
maud a écrit:
bon, ben vu les défenses TERRIFIANTES de mon bébé Roc Castel, je lui ai mis la selle sur le dos...et nous sommes partis promener en main dans la rue !!


Bon, ben demain t'es dessus ! Annule le gars du débourrage, c'est plus nécessaire. Si tu veux, je viens te le tenir quand tu mets le pied à l'étrier et puis c'est bon, roulez casquette c'est la foire aux chapeaux !



ok, si tu me tiens Roc Castel, je pars promener ce we avec Yvero... 1


Ok, vendu !
N'empêche que, sans blague, Yvero est quasi prêt. Encore quelques petits séances de travail et hop, roulez casquette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
maud a écrit:
Muriel a écrit:
maud a écrit:
bon, ben vu les défenses TERRIFIANTES de mon bébé Roc Castel, je lui ai mis la selle sur le dos...et nous sommes partis promener en main dans la rue !!


Bon, ben demain t'es dessus ! Annule le gars du débourrage, c'est plus nécessaire. Si tu veux, je viens te le tenir quand tu mets le pied à l'étrier et puis c'est bon, roulez casquette c'est la foire aux chapeaux !



ok, si tu me tiens Roc Castel, je pars promener ce we avec Yvero... 1


Ok, vendu !
N'empêche que, sans blague, Yvero est quasi prêt. Encore quelques petits séances de travail et hop, roulez casquette ...


Je sais, je sais qu'il va bien et qu'il es tbien préparé par toi...Et cela fait un an qui tu me coaches pour que je le monte dehors, pas vrai ? Suis prête aussi !! animaux1animaux3
Le temps passe vite, je trouve..il y a un an...tant de choses se sont passées ...et maintenant, c'est Yvero qui est sous la selle... Rhoo sagesage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire que je le regardais hier en me disant qu'il n'y a pas si longtemps, le jour de sa naissance, je le tenais dans mes bras. Il n'y a pas si longtemps, c'était quand même il y a ... 4 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé, Maud, tu n'es vraiment pas gènée de traumatise le petit de la sorte ????

c'est vrai quoi, qu'attend tu pour monter dessus ????


allez, allez, j'attend les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Et dire que je le regardais hier en me disant qu'il n'y a pas si longtemps, le jour de sa naissance, je le tenais dans mes bras. Il n'y a pas si longtemps, c'était quand même il y a ... 4 ans !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoua ils ont bien changé !!! Magnifique, comme tjr hien Maud ?

Bisous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
hé, Maud, tu n'es vraiment pas gènée de traumatise le petit de la sorte ????

beuh...nan nan !
Very Happy

c'est vrai quoi, qu'attend tu pour monter dessus ????

que Freddy accepte...



allez, allez, j'attend les photos

je ne sais pas tout faire et le pauvre Freddy n'aime pas faire les photos et se plie à ma volonté de TRES bonne grâce, le pauvre !




il faut que l'on se voit pour que je te donne ta commande d'herbes...Lundi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Waoua ils ont bien changé !!! Magnifique, comme tjr hien Maud ?

Bisous I love you


que je revois le CD que tu m'as fait quand tu es venue en mai je crois,non? C'est vrai qu'il devient fort "cheval" ce petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tricheuseeeee!

c'est quoi ces manières de nous coiffer sur le poteau!

pfff, pas honnête tout ça!

Bon, si je comprend bien, on ne pourra pas aller voir nos deux chouchoux au débourrage? le tien n'attendra pas jusque là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Tricheuseeeee! :twisted:

c'est quoi ces manières de nous coiffer sur le poteau!

je n'ai aucun cheval à monter (repos) alors je passe mon temps...


pfff, pas honnête tout ça! Rien n'est fait

Bon, si je comprend bien, on ne pourra pas aller voir nos deux chouchoux au débourrage? le tien n'attendra pas jusque là!


SI SI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va promener avec Roc Castel et O'Rumel ce matin

















en main, faire le tour dans le quartier...
























dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fossette et Marushka sont dans le marcheur,O'Rumel faisant donc la grasse matinée...



...je m'occupe alors de Roc Castel (en congé hier, le poulinou)



Je le selle et en rangeant une couverture..bah, je la lui mets sur les reins... Toujours aussi traumatisé , le petit !



Petit tour dans la piste...



Puis petite promenade dans les campagnes avec O'Rumel qui a daigné se lever !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la photo dans l'écurie où il est sellé avec la couverture sur les reins, on le dirait prêt pour la course !!!!!!

je suis fan

et le bel o'Rumel couvhé il sait comment se faire aimer celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:


la photo dans l'écurie où il est sellé avec la couverture sur les reins, on le dirait prêt pour la course !!!!!!

affraid Mais Viva : il EST prêt! Rolling Eyes


je suis fan merci

et le bel o'Rumel couvhé il sait comment se faire aimer celui là


c'est un charmeur, ça c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Tricheuseeeee!

c'est quoi ces manières de nous coiffer sur le poteau!

pfff, pas honnête tout ça!


Ben hé, c'est toi qu'à commencé, hein !
T'as aussi pris de l'avance avec ta présentation (très réussie d'ailleurs) à Gesves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
ptiteblue a écrit:
Tricheuseeeee!

c'est quoi ces manières de nous coiffer sur le poteau!

pfff, pas honnête tout ça!


Ben hé, c'est toi qu'à commencé, hein !
T'as aussi pris de l'avance avec ta présentation (très réussie d'ailleurs) à Gesves !


Ptitloup et Yvero = tous les deux,parce qu'on les vaut bien,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:




C'est fou ce qu'il detendu et confiant ... Et surtt EXTREMEMENT TRAUMATISE! lol!

Je ne m'étais pas rendue compte de son changement depuis son arrivée, mais là c'est flagrant, il a presque des airs d'espagnol sur la seconde. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vraiment beau ! Et il a bien changé par rapport aux premières photos (p1) ! drunkendrunken

Quelle est sa race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chat a écrit:
Il est vraiment beau ! Et il a bien changé par rapport aux premières photos (p1) ! drunkendrunken

Quelle est sa race ?


merci Darestime et Chat !

Il est AA, fils de Roco ibn Persik par Persik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Chat a écrit:
Il est vraiment beau ! Et il a bien changé par rapport aux premières photos (p1) ! drunkendrunken

Quelle est sa race ?


merci Darestime et Chat !

Il est AA, fils de Roco ibn Persik par Persik


Merci Wink

Que veut dire le marquage qu'il a sur la fesse droite ? CP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...