Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

plusieurs questions sur les sangles de dressage

Messages recommandés

Voilà j'ai pour le moment une sangle synthétique wintec (les plus basics car je sais qu'il y a différents modèles). Mais ma jument est depuis peu courrament "blessée" (pas à vif mais plus de poils) au niveau de la sangle.
J'hésite entre en racheter une autre ou acheter un mouton.

Selon vous, est-ce que le cuir est moins suceptible de blesser un cheval à la peau fine et sensible que le synthétique ou le mouton est-il la meilleure solution ?
Et aussi, ma jument est parfois difficile pendant le sanglage car c'est une grande sensible, on m'a parlé de sangles bavettes courtes, qui comme elles sont plus larges sont plus confortables pour le cheval que nos sangles assez fines. quid ?
J'ai monté une fois avec une sangle bavette mais avec une selle d'obstacle et c'est vrai qu'elle avait fait moins de chichis pendant le sanglage. Mais si je trouve une sangle assez large ou bavette, est-ce que si un jour je vais en concours ce genre de sangle est autorisée ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jump aussi est "chiant" pour sangler il n'aime pas j'avais une bete sangle de dressage et j'en ai acheté une en néoprene ( bien rembourré) et il ne se blesse plus.

Tommy en a une en cuir et j'ai pas de soucis, faut juste bien avoir des élastique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elastique ça je sais Wink

ma question est plutôt s'il vaut mieux acheter une autre en cuir ou si rajouter un mouton est mieux.
Et si j'en rachète une nouvelle, est-ce plus confortable pour elle que la sangle soit large voire en "bavette", je sais pas si ça change vraiment mais en tout cas la seule fois où je lui en ai mise une, elle n'a pas bougé au sanglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Elastique ça je sais Wink

ma question est plutôt s'il vaut mieux acheter une autre en cuir ou si rajouter un mouton est mieux.
Et si j'en rachète une nouvelle, est-ce plus confortable pour elle que la sangle soit large voire en "bavette", je sais pas si ça change vraiment mais en tout cas la seule fois où je lui en ai mise une, elle n'a pas bougé au sanglage.


ah oui pardon 1

ben en bavette l'action de sanglage si je peux dire, est repartit donc ça la serre moins a ce moment la.

J'ai une mini bavette aussi et c'est vrai que ils se blessent moins et qu'au sanglage ça bouge moins lol!

mais perso moi je suis pas une fane des mouton et parrait que la sangle a tandance a moins "coller" au cheval et que la selle bouge plus

enfin ça j en sais rien j'ai jamasi monté avec ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que le cuir est pas mal, mais faut voir quel cuir aussi, faut le choisir souple. Obi a aussi tendance à blesser comme la tienne au passage de sangle et pourtant il avait une sangle en cuir, c'était une Stubben, mais je trouve que le cuir n'était pas assez souple comparé à ma Schumaker avec laquelle il ne blesse pas (mais bon ça c'est la sangle à mon Pitchoun et en racheter une autre, trop cher). Alors on a opté pour une Wintec en néoprène style mousse et ça lui va très bien aussi.

Maintenant c'est vrai qu'une sangle plus large est plus confortable pour les chevaux, mais est-ce que la partie bavette ne va pas l'irriter aussi? Vu que cette partie n'est pas totalement bien fixe contre la peau du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai une néoprene qui est pas mal

sinon tu as des larges dressage anatomique en cuir qui sont pas mal

limite au prix d'un mouton tu peux tjs tenter ca avt de te lancer dans l'achat d'une sangle en cuir qui coutera plus et voir ce que ca donne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si avec une Wintec elle blesse, le mieux c'est du mouton (naturel of course). tu as des fourreaux spéciaux pour sangle de dressage.

Le cuir ne va pas trop aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une courte qui blesse ma ponette mais j'ai trouver qu'un seul modele dans cette taille ( 40 cm ) , il existe des fourreau de cette taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je ne jure que par les sangles en cuir ! Ma sangle a déjà été utilisée sur des chevaux à la peau sensible et jamais eu besoin de mouton !
Elle n'est pas forcément large car une bavette peut "couper" certains chevaux car la peau peut aisément moins se tendre et se détendre qu'avec une sangle plus fine (il y a plus de pli derrière les coudes).
Je pense qu'il faut avant tout que le cuir soit souple et rembourré. Les sangle rembourrée en gel sont une bonne alternative au mouton.

Maintenant, un cheval n'est pas l'autre, je crois que c'est en essayant différentes options que tu trouveras celle qui correspond le mieux à ton cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:


Maintenant, un cheval n'est pas l'autre, je crois que c'est en essayant différentes options que tu trouveras celle qui correspond le mieux à ton cheval !


plus un

Mon jeune ne bouge pas avec les bavettes alors que Jump ne supporte pas que je le sangle.
Le mieux , c'est d'avoir un sangle avec un "boudin" epais, enfin je sais pas trop comment expliquer, pas une trop fine qui coupe quoi :-) celle en néoprene sont tres bien, et en bon cuir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
J'ai une courte qui blesse ma ponette mais j'ai trouver qu'un seul modele dans cette taille ( 40 cm ) , il existe des fourreau de cette taille ?


Sans doute que non par contre des bons ciseaux ça se trouve facilement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
ganouche a écrit:
J'ai une courte qui blesse ma ponette mais j'ai trouver qu'un seul modele dans cette taille ( 40 cm ) , il existe des fourreau de cette taille ?


Sans doute que non par contre des bons ciseaux ça se trouve facilement Smile


j'ai un peu peur que ça s'efiloche n'étant pas pour un sous couturière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...