Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tchad - entier 3 ans

Messages recommandés

Invité
Mon entier de 3 ans est chez Frédéric Champenois. www.equus-natura.be

Je me suis décidée à confier Tchad à Frédéric qui habite près de chez moi.
Il est là depuis 10 jours.
Je vais samedi matin voir l'évolution après quelques séances.
Pour info : j'ai acheté Tchad l'an dernier et celui-ci n'avait jamais eu de licol, jamais été manipulé, jamais transporté et jamais séparé de sa mère et de son père.
Il est arrivé à la maison et je l'ai mis avec mon hongre réformé de 6 ans.
Au bout d'un an : licol sans problème, familier, mais pour les pieds ??, cata.
Je l'ai donc confié à Frédéric pour un prédébourage (en fait il a trois ans, mais je voudrais le laisser encore se développer un peu avant de mettre du poids sur son dos).
Je vous triendrai au courant de son évolution après ma visite de samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piles de l'APN plates. Désolée.
J'ai découvert un Tchad détendu, confiant, très coopératif. Bref, un cheval bien dans son corps et bien dans sa tête. Je suis ravie de voir son comportement.
Je le récupère Dimanche probablement.
Vendredi et Samedi matin , cours avec Frédérric.
Plus d'infos après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,
avec ces méthodes le cheval est très bien dans son corps et sa tête et si tu ne veux pas mettre de poids encore dessus (bien que ce n'est pas grave, à 3 ans le dos est développé lol! ) tu peux faire plein d'autres choses comme le travail en liberté, travail à pied (contrôle épaule, hanches, tête,..) désensibilisation à toutes sortes de trucs aussi.. bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
vite des photos :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
najo a écrit:
bonjour,
avec ces méthodes le cheval est très bien dans son corps et sa tête et si tu ne veux pas mettre de poids encore dessus (bien que ce n'est pas grave, à 3 ans le dos est développé) ...

Euh, petite correction: le dos est LOIN d'être développé à trois ans: /debourrage-f41/debourrage-et-croissance-t17846.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est, Tchad est rentré de son pré débourrage.
Je suis ravie, j'ai un cheval calme, respectueux, et en plus il semble content de l'être.
Comme j'habite à 300 mètres de la prairie de Frédéric, je suis allée le rechercher dimanche après-midi. Le trajet s'est fait en douceur.
Il s'est séparé de son compagnon de prairie sans problème.
Le parcours sur la route s'est déroulé dans le plus grand calme, il n'a pas essayé de me dépasser, il n'a pas bougé au passage de voitures et sa remise en pature à la maison n'a posé aucun problème. Tout dans le calme.
J'ai pris deux heures de cours avec Frédéric avant de le reprendre pour être en mesure de prolonger correctement son travail, le débourrage complet est pour l'été prochain, mais en attendant il faut conserver l'acquis.
Je me dois de dire que Frédéric est un excellent pédagogue (en tous les cas je l'ai ressenti comme tel) tout est clair dans ce qu'il conseille et explique, tout semble tellement logique que pour l'application de l'approche avec le cheval (même s'il faut réfléchir à évacuer quelques automatismes) cela coule presque de source.
Bref, que du bonheur bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te souhaite plein de bonheur avec ton "poulain" lol, j'espère( et je pense ) que vous allez bien vous entendre, et que quand il sera débourré vous vivrez tous les deux en parfaite harmonie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le meilleure age pour débourré un cheval est 6 ans. Pour les pieds, Je le fais moi même.

Je mets de la paille dans un gant et je l'attache solidement a un baton que je fais sentir au cheval. Je lui desensibilise les membres posterieurs et anterieur et pour les pieds je prends une longe que je lui attache fortement au sabots pour pas qu'il bouge et je lève ... Des fois il me met par terre mais bon ...
Je l'ai fais avec Aravis, ma jument, c'est bien sur que sa marche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peux que confirmer le travaile de Frédéric puisque je travaille aussi dorénavant avec lui!!!
Mon cheval n'est plus le même depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angii3-X a écrit:
Le meilleure age pour débourré un cheval . Je lui desensibilise les membres posterieurs et anterieur et pour les pieds je prends une longe que je lui attache fortement au sabots pour pas qu'il bouge et je lève ... Des fois il me met par terre mais bon ...
Je l'ai fais avec Aravis, ma jument, c'est bien sur que sa marche ...


T'es vraiment une grande malade. Tu vas te blesser un de ces jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:
Angii3-X a écrit:
Le meilleure age pour débourré un cheval . Je lui desensibilise les membres posterieurs et anterieur et pour les pieds je prends une longe que je lui attache fortement au sabots pour pas qu'il bouge et je lève ... Des fois il me met par terre mais bon ...
Je l'ai fais avec Aravis, ma jument, c'est bien sur que sa marche ...


T'es vraiment une grande malade. Tu vas te blesser un de ces jours.
tout à fait! voila encore une personne qui cherche à provoquer par des propos de ouf! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angii3-X a écrit:
Le meilleure age pour débourré un cheval est 6 ans. Pour les pieds, Je le fais moi même.

Je mets de la paille dans un gant et je l'attache solidement a un baton que je fais sentir au cheval. Je lui desensibilise les membres posterieurs et anterieur et pour les pieds je prends une longe que je lui attache fortement au sabots pour pas qu'il bouge et je lève ... Des fois il me met par terre mais bon ...
Je l'ai fais avec Aravis, ma jument, c'est bien sur que sa marche ...

:suspect:
Je savais qu'en Mongolie,ils attachaient les quatre membres pour ne pas qu'ils se barrent et ce n'est pas tellement sérré mais ici... Méthode que je n'utiliserais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...