Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Love-Mister

De quoi ai-je réellement besoin pour mon cheval?

Messages recommandés

Comme vous le savez, depuis peu, ai acheté un cheval. Mais là en se moment il se la coule raouuuul en prairie (repos total) et donc je profite doucement a lui acheter du matos. Mais finalement de quoi ai-je réellement besoin? Dorénavant plus de dp, donc je dois avoir moi toutes les affaires.....Mais ces affaires, quelles sont-elles finalement? la selle et le bridon...oui oui je le sais bien, mais je parle de plus petites choses, comme des bandes de repos, une longe, licou,.... vous voyez dans ce style là. Des petites affaires qui peuvent me servir, et que j'aimerai avoir en ma possession. R' n'est pas tondu, mais je pense que l'achat d'une petite chemise ou couverture de séchage est à prévoir aussi, que se soit pour le transport, après le boulot etc.

Allez, soyez fou, je suis quelqu'un qui gâte et qui aime, donc n'hésitez pas à me dire de quoi dois je m'armer pour ces futurs années avec le gros lou! Même des affaires superflus par la suite, histoire de se faire plaisir quoi hûhû.

Alicia

Invité
ben deux licols, au cas où y en a un qui casse ^^
une longe de travail, une longe pour manipuler

des protections pour les membres (transport et travail)

une couverture séchante

une boîte à pharmacie bien remplie (à mon avis c'est surtout ça le plus important !)

après ça dépend de ce que tu fais aussi ...

mon cheval n'a jamais eu de bandes de repos (ni de bandes tout court d'ailleurs)

du démélant pour les crins, nettoyant pour les yeux, du produit contre les mouches ...

enfin si tu veux gâter mets plutôt le paquet dans l'achat de la selle que dans les trucs superflus ^^

Invité
des protections de transport ou des bandes de repos + sous bandages au cas ou tu dois te déplacer en van ou camion

2 licols

2-3 tapis

1 couverture de séchage

le nécessaire de pansage

de l'iso en gel et en savon , éponge propre , sceau , compresses , thermomètre , un essui propre..c'est tjrs utile pour faire des 1ers soins.

Moi pour commencer j'acheterais rien de tout ce brol mais plutot:

- Cheval, qui es-tu ? : L'éthologie du cheval, du comportement naturel à la vie domestique
par Michel-Antoine Leblanc, Marie-France Bouissou, Frédéric Chéhu

ou bien

- Quand le Cheval a peur
par Véronique de Saint Vaulry

ou encore

Les Tomes I et II de Elisabeth de Corbigny:
I. Education en liberté, à pied et à cheval
II. Du poulain nouveau né au cheval monté

ou encore

Communiquer avec son cheval
par Véronique de Saint Vaulry

Very Happy

moi au debut,j'avais un bridon,( plus un vieux de reserve)

2mords

une praire de guetres

une paire de bandes

2-3 tapis

un amortisseur

une selle

des guetres de transport

un polar,
une chemise
une couverture de boxe
une bache de prairie

2licols au cas ou

une longe
un cavaçon

2-3 cordes d'attaches

un bonnde sangle

et un collier de chasse

puis une bonne petite pharmacie

le ness. de pansage

mais bon, apres, si t'as envie, evidement, tu peux te faire qlq ensemble (tapis bandes....). acheter un beau frontal, ...
Moi avant je trouvais tout ça inutile, mais je suis devenue une acheteuse compulsive des que je vois un tapis ou des bandes que j'ai pas encore lol! puis j'ai fait un ensemble cuir brun et un cuir noir par cheval.
Des ensemble de concours
plusieurs collier de chasse
plusieurs paires de guetres...
j'essaie d'avoir un peu toutes les couleurs... Razz

Tout mon argent de poche passse la dedans plutot que pour des vetements... pour moi Razz

Very Happy

Merci pour vos messages.

Les bouquins, ok je penserai à feuilleter (mais dois-je prendre cela au 2second degré?), mais avant, quand j'étais bien plus petite et que je n'avais pas encore cette chance de monter à dada et ben je mettais tout mon argent de poche dans les articles concernant les chevaux. Donc de coté là, suis plutôt bien armée.

Bon, certes, Royal c'est mon premier dadou, mais faut pas oublier que en ai eu un autre en dp et cela presque 3 ans, et comme suis une adepte des ensembles, ai quelques 15 tapis déjà à mon comble avec bandes, et guêtres assorties (même bonnets, honte à moi Razz).

licou c'est vrai que aime bien aussi, donc en déjà 4,5 de Mister.

Pour la pharmacie par contre, c'est nouveau donc merci à ceux qui m'ont écrit de quoi je devais me munir à la base.

Selle, de même ai envie d'acheter une de bonne qualité car déjà mon lou à le dos fragile, et que si c'est pour l'utiliser plusieurs années, autant investir dans le mieux. Bridon de même. Mais ce n'est pas encore pour de suite, c'est pour quoi ai envie de lui acheter déjà des petites choses à coté pour je sais pas....me permettre surement de tenir le coup, vu que pour le moment il est loin de moi, et puis qui n'a pas envie de gâter son cheval? c'est plaisant et on sent encore plus fou qu'après un joli pantalon ou t-shirt.

Moi, au début pr Oxo j'avais juste:
- 2 tapis (pour faire un roulement quand un est mouillé)
- 1 selle
- 1 bridon + mors

et c'est tout

Pour sécher le cheval: bouchonner à la paille, ca prend du temps mais quand on a pas trop de sous

Si jamais il se touche, des protections: moi j'avais 2 betes guetres pour l'avant et 2 bandes pour l'arrière

Sinon, si tu n'as pas une panoplie de couvertures dans un premier temps, dis toi que la plus importante est celle que tu mets la nuit quand els températures tombent très bas... A la base, le cheval suanvage n'avait pas besoin de tous ces superflus! Mais nous on les chouchoutte tellement... Sont gatés pourris, surtt avec les filles :p

Mtnt, j'ai une armoire pleine à craquer dont les 3/4 ne sont pas utiles (genre un collier de chasse) mais que j'achète pcq je veux qu'il soit le plus beau pour sortir en balade ou pour travailler en piste :p :p

Invité
je ne sais pas si pour nancy c'est du 2nd degré mais je trouve qu'elle a 100% raison, c'est bien plus important que quelques trucs de couleurs

yuna a écrit:
je ne sais pas si pour nancy c'est du 2nd degré mais je trouve qu'elle a 100% raison, c'est bien plus important que quelques trucs de couleurs

non non c'était pas du 2d degré Very Happy !

ouep je dis pas que les bouquins ne sont pas intéressants, au contraire, ai même dit, si le temps me le permet d'y jeter un coup d'œil. Le probleme c'est que parfois par internet c'est pas tjs facile d'interpréter les choses, et que on peut avoir du mal à en saisir le fond. Mais maintenant, que tu confirmes bien mon idée de départ, je t'en remercie, c'est un conseil......autre, mais j'en prend bien note! Smile

Et pour répondre à yuna, prk pas combiner les deux si on arrive bien à gérer son budget! drunken

son matériel commence à s'amplifier dans ma room, c'est chouette, et ai hâte de pouvoir lui essayer d'ici (même pas) 2 semaines. Et oui, je pars en Pologne lui rendre visite, histoire de mettre ces papiers à jours et l'embêter un peu, car pour le moment, j'entends que c'est devenu R la terreur des prairies.

par contre la question de la pharmacie à prévoir m'intéresse.

quelqu'un peut élaborer?

merchiiiiii 🐰

Invité
france a écrit:
par contre la question de la pharmacie à prévoir m'intéresse.

quelqu'un peut élaborer?

merchiiiiii ?

il y a eu un post justement la,dessus il y a qqs mois Smile

j'ai pas le courage de chercher mais si tu tapes pharmacie ds " recherche " tu devrais trouver

Perso ce que j'ai dans ma pharmacie (je vais essayer d'etre exhaustive au max):

Isobetadine
Compresses
Bandes v-trap
Thermometre
Furacine
Dermagel (faut que j'aille en acheter)
Creme pour la gale de boue (faut voir si t'en auras besoin)
Arnica (lors d'un traumatisme quelconque c'est toujours utile!)

Sceau et eponges et essuis propres

Plus des médicaments et cremes mais plus specifique au cheval Wink

Invité
france a écrit:
ho comme c'est gentil, merci mdame

de rien Smile

• Créer...