Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikou1111

Boîterie après ferrage

Messages recommandés

Cela fait déjà 3x, qu'après le ferrage Pioupiou boîte de l'antérieur droit et uniquement de celui-là.
Le maréchal me dit que, comme il n'a pas beaucoup de muraille, c'est peut-être une sensibilité.

Avez-vous déjà eu pareille expérience?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton marechal es droitier ca peu etre a cause de lui et dans se cas ton cheval a une tendinite...

mon cheval n'avai pas bcp de muraille non plus lors du dernier ferrage et il n'a absolument pas boiter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

Sorry, mais je ne vois pas en quoi le maréchal est droitier peut avoir une conséquence sur le ferrage du pied droit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien boîte ou marque toujours aussi après le ferrage, et du même pied...

Il n'a pas de très très bons pieds et son ferrage est assez délicat.

Mon maréchal me dit que c'est parce-qu'il monte les clous assez haut...et de ce fait le pied est plus sensible.

Je le douche longtemps après le ferrage, le jour-même et le lendemain, c'est repos ou juste du pas mais très léger et à la main...et puis, il n'y paraît plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci twister, ça rejoint un peu ce que mon maréchal m'a dit : lui doucher les pieds.
Le mien n'a pas de très bons pieds non plus, mais cela fait peu de temps qu'il montre une sensibilité au ferrage.
On pensait au départ qu'il était trop serré, le maréchal revient à chaque fois pour le déssérer, mais je ne peux pas le faire revenir à chaque fois.

Je crois que je vais agir de la même façon que toi.
Je me sens moins seule avec mon problème !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma ponette est toujours un peu sensible après la visite du maréchal et pourtant il lui fait tout à fait correctement les pieds. Par contre, mon maréchal précédent lui faisait les pieds beaucoup trop courts donc j'ai changé.

Je douche bien les pieds les jours qui suivent le ferrage et ca passe !!! L'eau fait beaucoup de bien dans ce cas sur les sabots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ça ne devrait pas arriver, mais mon cheval a des pieds hyper mauvais, un vrai cas d'école.

Dans ce cas, le maréchal fait ce qu'il peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vieille jument avait de très mauvais pieds aussi et elle boitait souvent après le ferrage. Je lui laissais toujours quelques jours de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...