Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

tonte

Messages recommandés

Voilà un petit sondage, j'ai mis un QCM car je sais que certaines d'entre vous ont plusieurs chevaux donc comme chaque cheval est "spécifique" ça permet de répondre de la meilleure façon.
Et ça sera pas mal que vous indiquiez quel est le genre de travail qui est fait avec le cheval et à quel rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais attendre le mois prochaine car l'année passé j'ai du le retondre fin de l'hiver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a tondu les 2 la semaine passé et on va retondre cet hiver on verra combien de fois en fonction de leur repousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends fin du mois, pour les deux .
il sortent en prairie la journée avec leur couverture et la nuit en boxe

pour le travail c'est max 45 min une semaine sur deux pour le moment, car apres je vais essaier de venir plsu svt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je tonds mon cheval cet après-midi ! La pauvre, il a fait froid et elle a fait sa doudoune... Maintenant il fait super bon, elle n'en peut plus à cause de son ros poil ! C'est cela qui m'a décidée à la faire plus tôt car je vois qu'elel en souffre vraiment cette année ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi elle sort encore donc j'attend, dès qu'elle rentre en box, je tonds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tondu hier parce qu'il fait froid la nuit et chaud le jour donc elle a fait son poil et elle transpire bcp au travail donc elle attrape froid constamment ... Donc mntnt tondue et couverture ca se passe mieux au travail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici on va tondre dans quelque semaines probablement
le poil n'est pas encore assé long pour quinta, et on a tjr pas la tondeuse qui est déja des mois en réparation :evil: donc des qu'on la on tondra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte tondre jeudi et jongler avec mes couvertures parce que la le pauvre ici il a transpiré en ballade au pas tellement il faisait chaud, alors que la semaine précédente il faisait plus froid!

pour moi jusqu à présent il travaillait tous les jours une heure avec prairie le reste de la journée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je le tonds pas, peut-être en janvier s'il vit au box

mais pour l'instant il est censé retourner en pâture bientôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'hesite encore car il a un poil court mes il trenspire beaucoup...
vous feriez quoi a ma place?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne tond pas,logiquement,ils resterons en prairie toute l'année mais c'est pas encore sûr! N'empêche que les températures m'ennuie beaucoup à jouer au yoyo Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis "non, mais tondrais le mois prochain"
Car comme Opium est un ours en hivers, je tondrais surment juste la gorge et le poitrail (comme Maud)
Mais je ne sais pas encore quand lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis dis en rentrant que je ferais bien celà dans la semaine.
D'abord le poney...
Fiona je me tate encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On ne tond jamais Et Hop, son proprio lui met une couverture assez tôt comme c'est un grand frileux, et comme ça ça empêche le poil de trop pousser. M'enfin, tout peut changer, peut être qu'il compte le tondre cette hiver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis deuxième réponse

en fait oui mais pas entièrement! arma a été fait aujourd'hui mais seulement tête et encolure, car quand on le travaille il transpire beaucoup à l'encolure. son corps ainsi que celui de golden vont être fait entièrement à la récupèration des couvertures qui sont au lavage Very Happy

pour le moment ils ont tous les deux une chemise et arma a en plus pour son encolure une genre de cagoule lol!

sinon oui moi je les tonds plusieurs fois durant l'hiver :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Je tonds mon cheval cet après-midi ! La pauvre, il a fait froid et elle a fait sa doudoune... Maintenant il fait super bon, elle n'en peut plus à cause de son ros poil ! C'est cela qui m'a décidée à la faire plus tôt car je vois qu'elel en souffre vraiment cette année ! No

idem.. aujourd'hui tondue.. savait pas quoi mettre comme couverture.. pfff demain j'irai changer d'épaisseur.. la elle est dans une bache moyenne épaisseur c'était la seule supportable avec la T°.. une chemise trop peu une mi saison trop.. elle a vite chaud..


n'empêche on a un un bel aprem!! vivement un autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans 2-3 semaines, 1mois, a voir avec les poils de ma grosse, car pour l'instant ca va, mais ca sera tonte de chasse de toute manière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne tonds pas vu qu'ils restent l'année en prairie.

Choco et Shagan travaillent plusieurs fois semaine, Chenzo et Sheïtan sont en cours de débourage donc vu leur poils d'ours ( surtout Choco, qui a atteinds une année 7cm de poils lol ) ben je prevois asser de temps de sechage avant de les relachés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà tondu deux shets sur quatre (vivent au box depuis peu pour deux d'entre eux, sont mal à l'aise quand il fait trop doux vu leur poil, et vont commencer le travail cet hiver), et je vais faire mon poney d'un jour à l'autre, soit juste l'encolure et le poitrail, soit une tonte de course.
Les juments je ne sais pas encore, ça dépendra de leur travail.
Pour le moment les shets ont des couvertures fines, genre 200gr, qu'on enlève la journée si il fait vraiment beau comme hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai tondu car elles avaient une couverture depuis fin aout & elle avait une enorme poil donc tondues !!! Et normaly, elles seront refaites en janvier mais je tonds tres tres cours(j'ai des peignes qui coupe tres cours) donc on verra comment leurs poils poussent !

Sinon, le travail varie entre 20 & 45 minutes si pas de lecon(sinon 1H !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attend la semaine des congés de Toussaint pcq comme Oxo est un inquiet, ma maman vient avec et le rassure et s'occupe de lui pdt que je tonds (et donc je dois attendre qu'elle ait congé :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ce soit au box ou en prairie je tonds pas
qd il bossait je couvrais assez tot pour que ca pousse pas trop
mais cette annee comme il travaillera pas il ne sera pas trop couvert non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je tond ce we pour crimson

lanzha lui n'est pas tondu par choix des proprios si ca ne tenait qu'à moi il y passerait aussi


Je monte 2-3h en balade 2 fois par semaine plus une fois ou deux 1/2h en piste pour cri


Le poney lui sera tondu au printemps


C'est la première année que je le tond entièrement donc je ne sais pas encore trop si je devrai retondre ou pas mais mes peignes coupent court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tondrai fin du mois début novembre.

l'an passé j'ai fait bien trop tot, il y a eu comme cette semaine un coup de chaud, puis re coup de froid et mi novembre tout avit repoussé!

j'ai mis une chemise assez tôt donc son poils n'est pas encore trop gros.

généralement, je retond début janvier, en plus elle adore ça, elle prend ça comme un massage et se tortille dans tous les sens! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne tond pas le "grand" mais la shet je suis obligée. Elle transpire meme en box donc pour elle se sera une tonte stratégique (encolure/poitrail/ventre) dans le courant du mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne tonds pas non plus....et ce qu'ils vivent au box ou au pré.
Je marche longtemps en fin de leçon et je n'ai jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'attends les boxes fin du mois, mais ça devient urgent !

Jump etait TREMPE hier alors que j'ai monter unniquement en "detente" pendent 20-25min maximum rennes longues et presque que du pas Neutral
j'ai du marcher 20 minutes a la fin pour qu'il seche et il etait encore humide, et comme je monte vers 5-6heures la temperature desend vite Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est prévu pour cette fin de semaine...il fallait attendre que monsieur soit déplâtré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tonte dimanche pour crimson et la ponette d'une cops et le we suivcant pour little moon, ca sent l'hiver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de reserver la tondeuse

Othello a le droit a sa première tonte samedi

on fait juste encolure et poitrail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le Mois prochain cr il a un poil super fin (sans couverture) & C'est super ennuyant de tondre un cheval qui a de poils fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répond à ma propre question mais je l'ai fais aujourd'hui, trop fière de ma pestouille car je stressais qu'elle pète denouveau un cable mais cette fois-ci on a pu la faire entièrement même si ce n'est pas fait parfaitement car la luminosité était pas top donc je ne voyais pas les "défauts" de tonte. Je corrigerais l'esthétique demain mais le plus important est que la tonte soit faite et qu'elle soit donc utile.
Je suis fière de ma pestouille même si ça peut paraitre très bête car pleins de chevaux se laissent tondre mais pour moi c'est une victoire pour nous deux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Je répond à ma propre question mais je l'ai fais aujourd'hui, trop fière de ma pestouille car je stressais qu'elle pète denouveau un cable mais cette fois-ci on a pu la faire entièrement même si ce n'est pas fait parfaitement car la luminosité était pas top donc je ne voyais pas les "défauts" de tonte. Je corrigerais l'esthétique demain mais le plus important est que la tonte soit faite et qu'elle soit donc utile.
Je suis fière de ma pestouille même si ça peut paraitre très bête car pleins de chevaux se laissent tondre mais pour moi c'est une victoire pour nous deux I love you


Oui, je me rapelle quand on été venue te voir avec Val, elle était ultra difficile ... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lau a écrit:
Morgane a écrit:
Je répond à ma propre question mais je l'ai fais aujourd'hui, trop fière de ma pestouille car je stressais qu'elle pète denouveau un cable mais cette fois-ci on a pu la faire entièrement même si ce n'est pas fait parfaitement car la luminosité était pas top donc je ne voyais pas les "défauts" de tonte. Je corrigerais l'esthétique demain mais le plus important est que la tonte soit faite et qu'elle soit donc utile.
Je suis fière de ma pestouille même si ça peut paraitre très bête car pleins de chevaux se laissent tondre mais pour moi c'est une victoire pour nous deux I love you


Oui, je me rapelle quand on été venue te voir avec Val, elle était ultra difficile ... affraid


Et encore c'était le premier jour d'essai, le deuxième jour avait été pire, on avait tous été impressionné et donc pour notre sécurité mais aussi la sienne on avait abandonné l'idée de la tondre. Je pensais sincérement que plus jamais je l'approcherai avec une tondeuse ... Comme quoi elle s'assagit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi on ma conseillé d'attendre la fin du mois pour tondre et éviter de devoir retondre pendant l'hivers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super dit

tu as su la faire ss endormir rien?

c génial Smile

je fais cri demain j'espère que ca passera aussi bien que pour la tienne Wink

tu as fais cmt tu l'as habituée petit ap etit? ou tu as fait tt aujourd?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, jai tondu Oxo ce matin comme le soleil était là :p
J'ai fait une tonte de chasse personnalisée, j'mettrai une photo demain (si j'pense à en prendre une Rolling Eyes ).

J'ai fait une sorte de tonte de chasse pcq comme il est chaud chaud, je préfèrais lui laisser encore les reins. Surtout que c'est surtout pr la trans et que son poil est beau et fin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au final je tond demain aujourd'hui on a tondu la ponette

aujourd j'ai passé la tondeuse sur tt le corps a cri il était pas a l'aise mais ca a été

on va tenter sans endormir pour une fois sachant que je fais pas les jambe et que je laisse une demi tete cad evrait pouvoir le faire je croise les doigts que ca se passe comme pour la tienne alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

crimson est tondu Smile

Sans sédalin

suis trop happy Smile

j'ai faite tonte complete sauf tete et jambe

mercredi on va faire une demi tete mais il faut le tord nez et comme il s'est bien contenu aujourd'hui j'ai pas voulu faire plus je le terminerai donc mercredi Smile

il me reste donc une demi tete et entre les antérieur a faire Smile

et comme j'ai fait fort court cette année on voit presque pas la différence de cuoleur il est tout foncé mon doudou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouep comme tu dit morgane

mais ca a qd mm un gros avantage d'avoir sa propre tondeuse commec a onp eut désensibiliser avant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui j'ai terminé crimson, j'ai mis le tord nez pour faire la demi tete et terminé l'antérieur

se sera tout pour cette année les tites imperfections de la tonte resteront tant pis je ne veux pas abuser de sa patience on fera mieux la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...