Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fl0

fabrication d une armoire

Messages recommandés

Etant donné le prix des armoires et n en trouvant pas d occasion, je vais en fab riquer une...

Alors si vous avez des conseils pour la fabrication le bois a utiliser etc ils sont les bienvenus... j ai deja le porte selle et 2porte bridon pour mettre sur la porte...

merci d avance pr vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben,j'voulais en fabriquer une aussi et comme c'est pas pour mettre dehors lol,un bête bois (celui qui est pâle et pas fort large) en grandes planches comme ça,reste plus qu'à clouer les surfaces de bois ensemble et la porte,rajouter des charnières et un petit loquet.

Mais finalement,je vais prendre un bac (genre manne à linge) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mari m'en a fait une: bois contreplaqué, dimension standard, hauteur 1m80 (il y a 2 porte-selle l'un audessus de l'autre). Il a renforcé le tout par des équerres. Les panneaux, il les a fait coupé chez brico aux bonnes dimensions.
Le tout nous a coûté une petite centaine d'euros (avec porte-selle, crochets et tout et tout) et j'en suis bien contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux utiliser toutes sorties de bois, tout dépend de ton budget... moi je l'ai faite avec un bois de petite qualité, elle me reviens a 60 euros tout compris, par contre ma copine a voulu une qualité supérieure donc elle a utilisé des panneaux marins, c'est un peu plus cher...

Sinon avec 2 panneaux acheté chez briko dépot tu as assez pour réaliser une armoire 60x60x180 avec une étagère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te dirais de choisir le panneau selon l'endroit où se trouve l'armoire : humidité, lumière, etc...

Un truc idiot, mets les vis avec un support par l'intérieur ainsi que les charnières. Ce serait trop bête qu'un malotru n'ait plus qu'à dévisser pour mettre la main sur ton matos.

Eventuellement mettre une petite grille comme dans les salles de bain pour l'aération.

J'ai deux armoires métaliques de bureau pour mettre mes affaires, c'est bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bois, évite l'aggloméré qui se désagrège sinon tu seras obligée d'utiliser des boulons avec des rondelles plutôt que des vis.

L'idéal c'est du panneau marin (ou bois de coffrage) qui résiste à l'humidité.

Je te conseille aussi de renforcer les coins A L'EXTERIEUR avec des angles plats en métal. Mieux encore, avec des protections pour les coins, comme sur les caisses de sono.
Prévois aussi des grilles de ventilation EN METAL (pour les souris) si tu veux éviter la moisissure. Laisse un courant d'air SOUS l'armoire, donc pas le plancher directement sur le sol (ou alors sur une palette).
N'hésite pas à utiliser des charnières costaudes, comme ça tu pourras éventuellement utiliser tes portes comme porte-selle pour nettoyer ta selle Smile
Et puis, s'il te reste du bois, n'hésite pas à aménager plein de rangements pratiques, histoire de ne pas tout empiler dans l'armoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp!!

Elle sera sur roulette en fait je trouve que ce sera plus pratique Wink
Donc elle sera surélevée et ne touchera pas le sol, donc es ce que je dois quand meme mettre un systeme de ventilation en dessous???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fl0 a écrit:
Merci bcp!!

Elle sera sur roulette en fait je trouve que ce sera plus pratique Wink
Donc elle sera surélevée et ne touchera pas le sol, donc es ce que je dois quand même mettre un système de ventilation en dessous???

Merci
Du moment que l'air peut circuler sous l'armoire, c'est parfait. Par contre il faut tjr bien penser à mettre des aérations sur les côtés et/ou la porte.
Ne pas oublier de prendre au moins deux roues avec freins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila elle est presque finie, et c est vrai que le bois marin donne bien et en plus c est du solide!!!! Wink Mon armoire est prete a faire la guerre lol

Non mais serieusement quand j ai l occasion et qu elle est entierement finie je mettrais les photos car la il retse encore la porte a fixer les 2 etageres et le porte selle...

Par contre pour les etageres j hesite!!! Je couperais la planches du dessus ou du dessous en 2 ??? Afin de savoir mettre chambriere etc mais je me dis si c est celle du bas je peux p etre mettre mles chaussures en dessous tandis que si c est celle du haut je mettrais mes tapis en bas et au dessus mes produits .... J espere que j ai ete clair dans mon explication car pas facile a expliquer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fl0 a écrit:
Voila elle est presque finie, et c est vrai que le bois marin donne bien et en plus c est du solide!!!! Wink Mon armoire est prete a faire la guerre lol

Non mais serieusement quand j ai l occasion et qu elle est entierement finie je mettrais les photos car la il retse encore la porte a fixer les 2 etageres et le porte selle...

Par contre pour les etageres j hesite!!! Je couperais la planches du dessus ou du dessous en 2 ??? Afin de savoir mettre chambriere etc mais je me dis si c est celle du bas je peux p etre mettre mles chaussures en dessous tandis que si c est celle du haut je mettrais mes tapis en bas et au dessus mes produits .... J espere que j ai ete clair dans mon explication car pas facile a expliquer lol
Tu peux mettre un petit bac dans le bas de ta porte pour tenir ta chambrière. Tu la fixe avec une corde entre deux clous (ou un crochet) dans le haut pour qu'elle reste fixe quand tu ouvres ou ferme la porte, comme ça tu gagnes plein de place ! Tu peux même faire un fond grillagé à ce bac pour ne pas avoir à ramasser le sable dans le fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...