niezaponi 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Je viens d'apprendre que je me suis fait arnaquer sur l'achat de ma jument (qui date du 28 mai 2008) Nieza est partie d'hotelhoge pour 500 euros (pris de la viande) parce qu'elle etait naviculaire (la personne qui l'a acheté la bas, savait très bien son problème, c'était marqué sur le papier de vente). Le diagnostic a été établit à Gand, par radios. Et moi on me l'a vendu pour 1500 euros sans rien me dire. Il a fallu que je vois son ancienne proprio pour moi l'apprendre. Etant donné que je ne fais que des petites ballades de 15-30 mins, je n'aurais pas su remarquer une boiterie. Comme quoi quand on achète un cheval, il ne faut jamais faire confiance, même s'il a l'air honnete. Je connaissais le type à qui j'ai acheté Nieza, et c'est vraiment deg de sa part, je ne ferais certainement pas sa pub !!! Jusque combien de temps après la vente, puis je reclamer ? Que puis-je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Comment as tu découvert ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niezaponi 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 j ai reformuler le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 c'est horrible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 c'est bien pour ca qu'on a inventer les visite d'achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niezaponi 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 piintu13 a écrit:c'est bien pour ca qu'on a inventer les visite d'achat oui je sais bien mais bon j'ai fait confiance au type ca fait longtemps que je le connais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 depuis quand l'as tu achetée? as tu un contrat de vente? je ne sais pas si le fait d'etre naviculaire est un vice rhédibitoire (caché qui ressort plus tard et qui annule la vente) mais si elle en boite tu as le droit d'annuler la vente dans les 3 (?)mois qui suivent l'achat! (je demande confirmation aux autres forumeurs! j'avais lu ca il y a un certain temps dans un magazine francais...) sinon si ce n'est pas pour un travail important et que le cheval est bien ferré il peut très bien vivre comme cela! c'est quand meme triste les vendeurs qui vendent des chevaux en en cachant les problèmes! juste pour l'argent c'est bien dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 Deddy a écrit: c'est quand meme triste les vendeurs qui vendent des chevaux en en cachant les problèmes! juste pour l'argent c'est bien dommage... Mais tellement courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niezaponi 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 je l ai depuis le 28 mai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 si tu n'as rien remarqué chez la jument, que tu sais ça juste par l'ex proprio, c'est que la jument convient pour ce que tu en fais non ? et le vendeur pensait sans doute la même chose... des fois on diagnostique des chevaux naviculaires pour pas grand chose, elle ne convenait plus pour l'obstacle intensif, mais pour loisirs l"gers elle est parfaite, pi voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niezaponi 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 epona5 a écrit:si tu n'as rien remarqué chez la jument, que tu sais ça juste par l'ex proprio, c'est que la jument convient pour ce que tu en fais non ? et le vendeur pensait sans doute la même chose... des fois on diagnostique des chevaux naviculaires pour pas grand chose, elle ne convenait plus pour l'obstacle intensif, mais pour loisirs l"gers elle est parfaite, pi voilà. et bien moi j adore le dressage, nieza devait partir le 3 novembre en club, pour approfondir le dressage.... et maintenant c est raté :'( je pourrai pas faire ce que je veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Ca dépend, l'état dit "naviculaire" a plusieurs stades, il faut voir où elle en est et ce qu'il reste de possible, je connais au moins deux chevaux qui ont été diagnostiqués naviculaires depuis des années, et qui continuent pourtant un travail très correct (pas le m20 ni les reprises de haut niveau mais bon). Pour le reste comme tu l'as apprit, faut JAMAIS faire confiance quand il est question d'argent, les gens ne pensent malheureusement généralement qu'à s'en mettre plein les poches, même ceux qui n'en ont absolument pas l'air :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Una amie a une jument qui a été diagnostiqué naviculaire, avant le diagnostic, elle boitillait tjs 1 fois par mois. Maintenant elle a une ferrure adapté et elle peut continuer à la travailler en dressage (pas niveau grand prix bien sur, mais la basse école sans problème), par contre l'obstacle ca c'est finit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Oui ne désespère pas, y a encore tant de naviculaires qui travaillent, au pire fait des radios comme ca tu es sure, et tu vois ou ca en est, et ensuite tu vois avec ton maréchal Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niezaponi 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 nikiline a écrit:Oui ne désespère pas, y a encore tant de naviculaires qui travaillent, au pire fait des radios comme ca tu es sure, et tu vois ou ca en est, et ensuite tu vois avec ton maréchal Courage des radios ont déjà été faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 tu sais ma cousine avait une jument naviculaire et elle lui a mis des fer orthopedique et el a pu la monter aussi bien en dressage et en obstacle pdt 2ans (apres la jument a eu une grosse maladie et mtn el ne la monte plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Deddy a écrit:depuis quand l'as tu achetée?as tu un contrat de vente?je ne sais pas si le fait d'etre naviculaire est un vice rhédibitoire (caché qui ressort plus tard et qui annule la vente) mais si elle en boite tu as le droit d'annuler la vente dans les 3 (?)mois qui suivent l'achat! (je demande confirmation aux autres forumeurs! j'avais lu ca il y a un certain temps dans un magazine francais...)sinon si ce n'est pas pour un travail important et que le cheval est bien ferré il peut très bien vivre comme cela!c'est quand meme triste les vendeurs qui vendent des chevaux en en cachant les problèmes! juste pour l'argent c'est bien dommage... Je dis cela sans critiques aucunes mais vu le prix d'achat, ça ne vaut pas la peine de lancer assignation. Ca va engendrer des frais d'Avocats considérables et d'interminables batailles juridiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 niezaponi a écrit:Je viens d'apprendre que je me suis fait arnaquer sur l'achat de ma jument (qui date du 28 mai 2008)Nieza est partie d'hotelhoge pour 500 euros (pris de la viande) parce qu'elle etait naviculaire (la personne qui l'a acheté la bas, savait très bien son problème, c'était marqué sur le papier de vente).Le diagnostic a été établit à Gand, par radios.Et moi on me l'a vendu pour 1500 euros sans rien me dire.Il a fallu que je vois son ancienne proprio pour moi l'apprendre.Etant donné que je ne fais que des petites ballades de 15-30 mins, je n'aurais pas su remarquer une boiterie.Comme quoi quand on achète un cheval, il ne faut jamais faire confiance, même s'il a l'air honnete. Je connaissais le type à qui j'ai acheté Nieza, et c'est vraiment deg de sa part, je ne ferais certainement pas sa pub !!!Jusque combien de temps après la vente, puis je reclamer ? Que puis-je faire ? Comme d'autres l'ont dit, il y a naviculaire et naviculaire. La jument peut très bien te convenir dans le travail que tu comptes effectuer avec elle. On a beaucoup progresser dans la maladie naviculaire. Fais toi utilement conseiller par un bon vétérinaire ou alors si la personne a qui tu as acheté la jument est une personne de confiance (puisque tu avais confiance en lui auparavant), demande lui un échange ou un remboursement. On ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites