Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

blessé ... mise à jour 14/11 évolution en photo

Messages recommandés

Invité
je crois que tu trouveras bcp d'infos sur mon topic mais je serais toi je ne le laisserai pas au box , il risque de s'enerver et ca risque de faire pire pr les plaies.
L'idée d'un petit espace dvt son box me semble bien les 1ers jours .Si par après tout se passe bien et qu'il ne boite pas , pq pas le remettre en prairie...

Pour le miel , pas mnt je pense.

Courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton véto ne t'a pas donné les raisons pour lesquelles tu devais le garder au box?

Sinon ton idée d'espace extérieur me semble meilleure que le box.

En restant immobile, il risque un oedème. En s'énervant, une collique. Et les risques d'infection sont plus importants au box, sauf si tu arrives à enlever les crotins au fur et à mesure, ce qui est rarement facile, surtout en semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de toute façon je dois rappeler le véto, je vais lui en parler,

en fait on était un chouilla stressées et on sait plus trop quand et comment enlever les fils (il a dit 10 j de box mais qu'on ne le rappelle que si ça gonfle)

et puis la commune sur laquelle a eu lieu l'accident va tenter de faire marcher son assurance donc je vais essayer de demander au véto de faire une description de la blessure (et une facture silentpale )

je dois aller à bxl demain pour un entretien, ça me rend malade de partir à ce moment là
pale

enfin il est entre de bonnes mains

merci pour vos conseils et encouragements!

kikou: on marchait sur le bord d'une route, en herbe, et il yavait une pierre au sol, sorte de bouche d'égout, mon cheval a fait le tour de la pierre
sauf que la bouche d'égout était partiellement ouverte, et le trou ainsi formé était caché par les herbes, il a mis le posterieur droit dedans ...





les tâches sur la route, c'est son sang ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il était rond comme une barrique, avec le beau temps l'herbe repousse

ça aura eu le mérite de lui faire retrouver la ligne en 24h ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la; ça aurait pu être bien pire....., c'est vraiment dangereux ce genre de plaque à moitié retirée... Bon rétablissement à Malo. Et bon "déstress" pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca aurait pu être bien pire ! Dns ton malheur, tu as eu quand même de la chance, ton cheval aurait pu se casser quelque chose dans un trou pareil !!! pale
Et dire que l'on a volé des taques d'égout (une vingtaine) pas loin de mon manège... Ce genre d'accident aurait pu arriver à des cavaliers ainsi qu'aux promeneurs ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de miel maintenant...Par contre: dehors et douches,le plus souvent possible, pas sur la plaie, mais au-dessus...
AI bien entendu et marcher sur le dur ...

Bon courage ...Tu n'as rien, toi, Yuna ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les conseils

pour le dur c'est bon, j'ai une ampoule monstrueuse à cause de l'enfoncement de piquets à coups de masse, le sol est rocheux o:

je crois que son injection quotidienne fait aussi AI (mélange pénicilline + deux autres trucs illisibles sur l'ordonnance) parce qu'il ne semble pas en souffrir

moi je n'ai rien, j'ai à peine senti ... j'ai cru qu'il avait dérapé dans la boue, ça m'a fait exactement la même sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci

une bonne nouvelle quand même: le maire a déposé une demande pour l'assurance et c'est bien parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
merci

une bonne nouvelle quand même: le maire a déposé une demande pour l'assurance et c'est bien parti


c'est toujours "ça" , même si ce n'est pas la 1ere préoccupation du moment ! Donne-moi des news,si tu veux bien et prompt rétablissement à Malo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien vous avez eu de la chance !

Je suis de tout coeur avec vous!

Bon rétablissement à ton loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou :(

C'est invraisemblable qu'il y ait des bouches d'égout béantes, la DDE a une part de responsabilité dans cet accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui il va bien, impossible de le garder dans le box: il tourne comme un lion en cage et finit en sueur au bout de 10 min

dans son petit paddock il reste calme, il s'ennuie un peu et cherche les autres chevaux, mais il marche calmement

il posait son pied, il se repose même dessus, au pas il a une légère raideur mais pas vraiment de boiterie

il est toujours aussi sage pour les soins, j'ai fait ma première piqure aujourd'hui ^^ il n'a pas bougé une oreille, idem quand on l'asperge de cotivet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien quelle histoire...Tu as eu de la chance dans ta malchance. J espere que ton loulou va vite se retablir et j espere que tu n as rien. Bon retablissement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brave Malo, heureusement qu'il ne s'est pas trop affolé, comme toutes l'ont dit précédemment, ça aurait pu être pire.

Tu as raison de ne pas te laisser faire.

Tiens-nous au courant de l'évolution de la blessure de Malo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les plaies du haut ont déjà bien cicatrisé

il est tjrs aussi calme et sage pour les soins

il ne boite pas du tout mais reste au pas

je mettrai une nouvelle photo demain pour comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
les plaies du haut ont déjà bien cicatrisé

il est tjrs aussi calme et sage pour les soins

il ne boite pas du tout mais reste au pas

je mettrai une nouvelle photo demain pour comparer


Smile

moi aussi pr Kilhan j'avais un peu stréssé ( enfin bcp même lol ) au début.1ère fois qu'il arrivait un truc pareil à un de mes loulous...
Des bons soins , de la patience et tu verras tout ira bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon pas de photo parce qu'il pleut

il est tjrs sage, on a fait la dernière piqure, les plaies ouvertes sont en bonne voie de cicatrisation et sont propres, les points de suture tiennent tjrs

il a fait qq foulées de trot ce matin mais autrement il reste calme et au pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà les nouvelles photos!

il est tjrs aussi calme, il mange tranquillement son foin ... il reste pas mal dans le box, on a finit les piqûre et on l'asperge de coltivet 3 fois par jour













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de vraiment bien évoluer.
C'est propre et ca se referme bien.

Courage, ça diminue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va vraiment bien quand on compare les photos ! Bonne guérison au petiot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers: :cheers: :cheers: ça guérit vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ça évolue moins bien là ...

la plaie superficielle qui était bien refermée est ouverte, je pense qu'il s'est gratté, c'est pas trop grave mais bon ...

et surtout la plaie suturée est en train d'enfler, y a un peu de liquide qui sort, c'est pas du pus mais c'est pas normal non plus, donc demain je rappelle le vet pale

voilà, j'ai un deuxième entretien d'embauche la semaine prochaine, c'était trop facile No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben c'est un liquide transparent un peu blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
ben c'est un liquide transparent un peu blanc


Tiens nous au courant de ce qu'en dit le véto hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce matin en prime c'est chaud, le véto est en vacances c'est un autre qui vient pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
ce matin en prime c'est chaud, le véto est en vacances c'est un autre qui vient pale


Aie! tient nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le doyen du cabinet véto qui est venu

il pense que l'autre véto (qui débute en chevaux) a fait une erreur en posant des sutures (10-20% de chances que ça tienne à cet endroit)

la prochaine fois ils viennent ensemble, histoire de se mettre d'accord

le nouveau veto pense que les sutures lachent, ce qui est normal car la peau cicatrise, pas d'infection toutefois, la plaie est propre, mais elle risque de s'infecter

il fait donc un pansement avec sulfamide pour faire bourgeoner la plaie, à changer tous les 3 jours
avec bandage par dessus
il revient le 29 pour voir ce que ça donne
il dit qu'il fait un bandage à cause de la saison humide, que sinon il l'aurait laissé à l'air mais là c'est trop risqué

si ça bourgeonne trop il faut le rappeler

il nous faut continuer le cothivet pour les blessures du haut (superficielles), et il pense qu'on a eu raison de le laisser dans un petit paddock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, c'est moins dramatique que tu ne le pensais !
Et puis, tu as bien fait de le mettre au paddock.

Que du positif.

Allez courage, ça va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah comme quoi c'etait pas si grave, par contre j'ai aussi eu le coup avec ma jument y a un ptit temps, une remplacante de ma véto était venue et avait recousu une plaie a un mauvais endroit, 2jours après tous els points avaient lachés, et la plaie ouverte, ca a aussi mis longtemps a se refermer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala les plaques d'egouts moi j'ai pris grace a une copine d'interdire a ma loutte de marcher dessus on se c'est jamais et pis elle glisse souvent meme moi j'ai peur de marcher dessus lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si on avait marché dessus et pas à côté, il ne serait pas blessé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà les photos du jour ... bon il fait un temps pourri et il est tout degueu un peu mouillé, alors il a l'air un peu moche mais je pense que demain je vais lui faire un bon pansage et il fera beau, il retrouvera sa brillance

vous voyez il a un pansement "américain", c'est en fait une grosse chose faite de 2 gazes qui contiennent sur une face, du coton jaune imperméable, et sur l'autre face du coton normal
la bande est au milieu comme ça elle n'appuie pas directement sur les tendons, le gros coton fait tampon

pour la plaie, je prendrai des photos jeudi quand on changera le pansement

aujourd'hui il s'est mis à trottiner autour de moi pour avoir sa pomme, je suis contente ^^

on voit qu'il se démuscle je trouve ...



les plaies superficielles se sont bien arrangées





mais il a besoin de repos o:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, ça a l'air de s"arranger

c'est si faatigeant de se laisser soigner? message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le trouve pas démusclé mais plutôt "tiré" sans doute par le mal mais aussi les postures qu'il prend pour éviter de trop peser sur ce membre là.Sinon, je trouve que cela évolue bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...