Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

Cheval obèse

Messages recommandés

BOn ... en fait Clinton ( le petit AA que je montais l année passée ) vient de rentrer de 6 mois de pré, sans plus rien faire. & nourri uniquement a l herbe !

Seulement ... monsieur est littéralement obèse ! je me demande comment il n a pas encore fait de fourbure ! affraid

Bref ... Alex, son proprio, est tellement c** qu'il a déja remis 3 pelles/jour au cheval ! alors qu il est petit & obèse !
J en ai parlé avec lui, mais il n a rien voulu entendre ... :(

Enfin soit ...

Auriez vous des astuces, une méthode de travail pour qu il maigrisse, se remuscle & récupère de la condition ?
Sachant qu il sera quand meme 'trop' nourri ... :(

& tout ca, sans qu il ne soit épuisé !

Car ttot je lai longé 15min au licol ... il pompait comme un fou, alors qu il a fait 2 tours de trot & un tour de galop =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais un peu de longe et bcp de balades au pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je dirais un peu de longe et bcp de balades au pas


J y ai pensé ... mais il risque de pèter une case quand je vais le remonter ... Je le connais. .. pfff

Pour la longe, je pense que je vais le longer 1 mois & puis après on verra ou on en est ...

Surtout que l hiver approche, les beaux jours s eloignent donc les ballades ... =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut convaincre le propriétaire de résister à l'envie de nourrir le poney. Sans un régime, il y a peu de chances qu'il évite la fourbure, et je suppose qu'il ne veut pas de mal à son cheval. Ce qui n'empêche pas de le faire marcher, évidemment.

Peut-être faire passer le message par le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Il faut convaincre le propriétaire de résister à l'envie de nourrir le poney. Sans un régime, il y a peu de chances qu'il évite la fourbure, et je suppose qu'il ne veut pas de mal à son cheval. Ce qui n'empêche pas de le faire marcher, évidemment.

Peut-être faire passer le message par le véto?


En fait .. Alex est persuadé de s y connaitre mieu que tout le reste du monde en chevaux ... Il est prétentieux & têtu !

Deja l année passée, chaque jours je lui disait : Alex Cli grossit a vue d oeil pourtant il bosse, il faut vraiment baisser sa ration

& ce le mieu qu il ai trouvé a faire : donner un 3eme repas au cheval ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que qqn d'autre que toi ne pourait pas essayer de lui en parler ? SI vous etes plusieurs sur son dos il finira peut etre par entendre raison ? Ou si un vétérinaire passe dans l'écurie un jour il pourrait peut etre le faire flipper un peu en lui disant qu'il court droit a la cata si il continue ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Est ce que qqn d'autre que toi ne pourait pas essayer de lui en parler ? SI vous etes plusieurs sur son dos il finira peut etre par entendre raison ? Ou si un vétérinaire passe dans l'écurie un jour il pourrait peut etre le faire flipper un peu en lui disant qu'il court droit a la cata si il continue ... scratch


Normalement la véto passera bientot pour jetter un oeil aux dents d Ueleme, donc si il est la, je lui demanderai de constater que le cheval est obèse & a besoin d'un bon régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tu engages quelqu'un pour se foutre de la tronche du cheval un jour où il est là, et qui ferait remarquer que ce cheval est yellement énorme que ça en est ridicule.


Après, on peut pas faire grand chose dans ce genre de cas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
Ou tu engages quelqu'un pour se foutre de la tronche du cheval un jour où il est là, et qui ferait remarquer que ce cheval est yellement énorme que ça en est ridicule.


Après, on peut pas faire grand chose dans ce genre de cas Rolling Eyes


Beh tout le monde au manege le dit & en rigole

Mais son proprio est persuadé que ce sont simplment des imbéciles 'qui n y connaissent rien' & moi comprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n est pas très malin de sa part, il joue avec la santé de son poney !
J ai le même soucis avec ma jument sauf quand elle est suitée, en été elle est grosse comme une maison et en hiver régime. Et c est comme ça chaque année. Du travail et un régime, sinon fourbure a coup sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pupux a écrit:
Ce n est pas très malin de sa part, il joue avec la santé de son poney !
J ai le même soucis avec ma jument sauf quand elle est suitée, en été elle est grosse comme une maison et en hiver régime. Et c est comme ça chaque année. Du travail et un régime, sinon fourbure a coup sure !


C'est en effet ce qui m'effraie !

De plus ... il est quand meme anglo-ARABE, donc membres pas vraiment fait pour etre lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
pupux a écrit:
Ce n est pas très malin de sa part, il joue avec la santé de son poney !
J ai le même soucis avec ma jument sauf quand elle est suitée, en été elle est grosse comme une maison et en hiver régime. Et c est comme ça chaque année. Du travail et un régime, sinon fourbure a coup sure !


C'est en effet ce qui m'effraie !

De plus ... il est quand meme anglo-ARABE, donc membres pas vraiment fait pour etre lourd



La même race que ma jument !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux rien dire hein?! mais je vois pas pourquoi tu t'en meles si ce n'est pas ton cheval & que tu ne fais que le monter une fois tout les X ... Ok, il est obese, mais c'est pas tes affaires ! Maintenant, je me trompe peut-être, peut-être que tu l'as au travail, mais si moi, on montait ma jument quand j'étais paslà & qu'on viennen faire son chef, perso, je le supporterais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argument de Venoch vaut ce qu'il vaut, mais elle n'a pas tort ...


D'autant que tu risques de te battre contre les moulins si ce Alex est vraiment aussi borné, voire même à te faire passer pour une "enquiquineuse qui casse du sucre sur le dos des gens" si tu fais trop un potin pour ça, même si au départ les gens sont d'accord Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Je veux rien dire hein?! mais je vois pas pourquoi tu t'en meles si ce n'est pas ton cheval & que tu ne fais que le monter une fois tout les X ... Ok, il est obese, mais c'est pas tes affaires ! Maintenant, je me trompe peut-être, peut-être que tu l'as au travail, mais si moi, on montait ma jument quand j'étais paslà & qu'on viennen faire son chef, perso, je le supporterais pas !


Détrompe toi Wink Le cheval je suis censée le monter tous les jours ( pour le moment c'est de la longe pas le choix ) car son proprio me le demande
Il m a demandé de le travailler, ect ...

Donc, oui, a mes yeux j ai mon mot a dire pcq non seulement j aime bcp ce cheval & je souhaite pas qu'il lui arrive une couille a cause de son idiot de proprio
deuxiemement, je veux bien bcp mais muscler, travailler, monter un cheval qui est a la limite de la fourbure ... merci ! PCq le jour ou il boitera, je sens que ce sera 'de ma faute'

Alors j essaye de raisonner son proprio, le travailler je veux bien, mais je sais pas faire de miracles moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
L'argument de Venoch vaut ce qu'il vaut, mais elle n'a pas tort ...


D'autant que tu risques de te battre contre les moulins si ce Alex est vraiment aussi borné, voire même à te faire passer pour une "enquiquineuse qui casse du sucre sur le dos des gens" si tu fais trop un potin pour ça, même si au départ les gens sont d'accord Neutral


Meme réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey no!
Comme clinton était le voisin de prairie de clio je l'ai encore vu il y a pas longtemps et je peux confirmer qu'il était complètement obèse! C'était impressionnant...
Je savais pas qu'il était revenu à Jehanster!
Tu dois être bien contente!
Faudra que je repasse une fois!
Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais tu vois, quand Venoge était au repos, j'avais des chevaux à travailler (olibrius, george, ...) & je ne me suis jamais melée des affaires du proprio. Pour moi, c'est son cheval, il fait "ce qu'il veut avec" Maintenant, c'est clair que tu as ton mot à dire aussi, mais pas à tout commander de A à Z. C'est juste mon point de vu, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Je veux rien dire hein?! mais je vois pas pourquoi tu t'en meles si ce n'est pas ton cheval & que tu ne fais que le monter une fois tout les X ... Ok, il est obese, mais c'est pas tes affaires ! Maintenant, je me trompe peut-être, peut-être que tu l'as au travail, mais si moi, on montait ma jument quand j'étais paslà & qu'on viennen faire son chef, perso, je le supporterais pas !


C'est pas complètement faux mais dans ce cas la on laisse aussi crever de faim ou de coups les chevaux maltraités. Faire l'autruche n'est pas une solution Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Je veux rien dire hein?! mais je vois pas pourquoi tu t'en meles si ce n'est pas ton cheval & que tu ne fais que le monter une fois tout les X ... Ok, il est obese, mais c'est pas tes affaires ! Maintenant, je me trompe peut-être, peut-être que tu l'as au travail, mais si moi, on montait ma jument quand j'étais paslà & qu'on viennen faire son chef, perso, je le supporterais pas !


C'est pas complètement faux mais dans ce cas la on laisse aussi crever de faim ou de coups les chevaux maltraités. Faire l'autruche n'est pas une solution Rolling Eyes


Non, mais pour moi,il ne faut pas abusé non plus. Entre un cheval qui meure de fin(c-a-d avc un proprio qui s'en fou completement) & un proprio qui nourrit trop son cheval, qui pense bien faire, il y a quand meme un monde de difference. Elle peut lui dire gentillement, mais pas le tâner pendant des jours & des jours. C'est pour le braquer plus qu'autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Je veux rien dire hein?! mais je vois pas pourquoi tu t'en meles si ce n'est pas ton cheval & que tu ne fais que le monter une fois tout les X ... Ok, il est obese, mais c'est pas tes affaires ! Maintenant, je me trompe peut-être, peut-être que tu l'as au travail, mais si moi, on montait ma jument quand j'étais paslà & qu'on viennen faire son chef, perso, je le supporterais pas !


C'est pas complètement faux mais dans ce cas la on laisse aussi crever de faim ou de coups les chevaux maltraités. Faire l'autruche n'est pas une solution Rolling Eyes


Non, mais pour moi,il ne faut pas abusé non plus. Entre un cheval qui meure de fin(c-a-d avc un proprio qui s'en fou completement) & un proprio qui nourrit trop son cheval, qui pense bien faire, il y a quand meme un monde de difference. Elle peut lui dire gentillement, mais pas le tâner pendant des jours & des jours. C'est pour le braquer plus qu'autre chose !


C'est bien ca le soucis des forums Wink

Vous etes loin de conaitre Alex !
C est qqun de gentil, mais qui, non seulement croit ( vraiment ) qu'il a des chevaux meilleurs que les autres ( non seulement c est faux, mais on dit pas ca comme ca hein, avouez ! ) mais en plus ... se croit : cavalier pro ( loin de l'être .. ) , maréchal (& oui il a décrèter qu'il allait ferrer ses chevaux lui meme .. sans avoir suivit ni d etude ni de stage ! D'apres lui, il a assez vu faire les maréchaux ) & je sens qu il va bientot se déclarer vétérinaire ! No

& sinon Manon, je suis loin de décider de A a Z , la je viens juste de dire que je m'inquietait vraiment du poids de son cheval ... Si ca c est m en meler de A a Z ... le reste qu'en fais tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kif-Kif a écrit:
hey no!
Comme clinton était le voisin de prairie de clio je l'ai encore vu il y a pas longtemps et je peux confirmer qu'il était complètement obèse! C'était impressionnant...
Je savais pas qu'il était revenu à Jehanster!
Tu dois être bien contente!
Faudra que je repasse une fois!
Bizz


C'est dingue hein ?!

Oui hein, passe quand tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas de remède miracle. Exercice (mais il ne faut pas oublier qu'il n'a plus rien fait pendant 6 mois, donc faut pas lui claquer quelque chose non plus) progressivement plus intense et... REGIME. Sans ça, pas de perte de poids, c'est simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'apport alimentaire reste trop conséquent, je crains malheureusement que tes efforts ne servent pas à grand chose.

Une séance de longe de 15 min n'aidera sans doute pas.
Ce qui fait maigrir ce sont avant tout les efforts longs et lents (longues balades au pas en ajoutant progressivement des dénivelés).

Attention au travail à la longe si le cheval est trop gros car les articulations de ce cheval sont déjà forts sollicitées par son surpoids, donc un travail en cercle ne fera qu'accentuer ces sollicitations. Mieux vaut un travail en ligne même si c'est seulement une promenade en main de 20 min. au pas.

D'une manière générale, je pense que si un cavalier est sollicité par un propriétaire pour monter son cheval, le cavalier se doit de prévenir le propriétaire de tout problème qu'il remarque à propos du cheval car ce problème peut influencer le cours du travail. Cela permet au propriétaire de prendre les mesures qu'il jugera nécessaire et cela permet aussi au cavalier de se protéger de certaines conséquences qui pourraient découler du problème si le propriétaire ne prend pas les mesures nécessaires.
Si le cheval en question est en surpoids, le cavalier se doit d'informer le propriétaire des risques de fourbures ou de toute inflammation articulaire, tendineuse ou autre pouvant découler de l'état du cheval et de son utilisation. D'où la nécessité de rester prudent avec ce cheval au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Si l'apport alimentaire reste trop conséquent, je crains malheureusement que tes efforts ne servent pas à grand chose.

Une séance de longe de 15 min n'aidera sans doute pas.
Ce qui fait maigrir ce sont avant tout les efforts longs et lents (longues balades au pas en ajoutant progressivement des dénivelés).

Attention au travail à la longe si le cheval est trop gros car les articulations de ce cheval sont déjà forts sollicitées par son surpoids, donc un travail en cercle ne fera qu'accentuer ces sollicitations. Mieux vaut un travail en ligne même si c'est seulement une promenade en main de 20 min. au pas.

D'une manière générale, je pense que si un cavalier est sollicité par un propriétaire pour monter son cheval, le cavalier se doit de prévenir le propriétaire de tout problème qu'il remarque à propos du cheval car ce problème peut influencer le cours du travail. Cela permet au propriétaire de prendre les mesures qu'il jugera nécessaire et cela permet aussi au cavalier de se protéger de certaines conséquences qui pourraient découler du problème si le propriétaire ne prend pas les mesures nécessaires.
Si le cheval en question est en surpoids, le cavalier se doit d'informer le propriétaire des risques de fourbures ou de toute inflammation articulaire, tendineuse ou autre pouvant découler de l'état du cheval et de son utilisation. D'où la nécessité de rester prudent avec ce cheval au travail.


Ben oui ... l'ennuit c'est comme j ai dis plus haut, il est un peu chaud ce cheval ...
Je me sens pas tres a l aise, meme a pied, d'aller en extérieur ... ( il est du genre a se cabrer pour un oui, pour un non .. )
Ou meme de le monter & qu il ne se 'tue' en s'exitant si je l oblige a rester au pas

J ai un peu du mal a en voir le bout la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Je veux rien dire hein?! mais je vois pas pourquoi tu t'en meles si ce n'est pas ton cheval & que tu ne fais que le monter une fois tout les X ... Ok, il est obese, mais c'est pas tes affaires ! Maintenant, je me trompe peut-être, peut-être que tu l'as au travail, mais si moi, on montait ma jument quand j'étais paslà & qu'on viennen faire son chef, perso, je le supporterais pas !


Je ne suis pas d'accord du tout, si tu es attaché à ce poney, je comprends que tu t'inquiètes pour sa santé! C'est tout à fait normal! Essaie d'en parler avec le propriétaire ou alors il faudrait que quelqu'un lui-dise, le véto ou le gérant du manège par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:

J ai un peu du mal a en voir le bout la


Je pense que tu es dans une impasse.

D'autant plus que si le cheval est de tempéramment chaud, l'excès de nourriture ne fera que le faire chauffer davantage puisque nourriture = calorie = énergie.

Tu pourrais peut-être utiliser cet argument vis-à-vis du propriétaire du cheval : lui dire que tu ne peux monter le cheval car il est trop chaud et qu'il est trop chaud car il reçoit trop d'énergie (trop nourrit). Donc pour ta sécurité, comme pour la sécurité du cheval, s'il doit être monté ou travailler, il faut le mettre au régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...