celiboupa 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Voila,j'aimerais savoir si la taille de l'étalon à une importance par rapport à la taille de la jument pour saillir? On m'a dit que le poulain prenait 75% de la taille de sa mère,est-ce vrai? Un étalon beaucoup plus grand que la jument peut être dangereux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Qu'appelle tu bcq plus grand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Au moins 20-30 cm plus grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 celiboupa a écrit:Au moins 20-30 cm plus grand. La premiere fois que j'ai fait saillir ma ponette, l'étalon était 13cm plus grand. La seconde fois ( par accident ) l'étalon était 30-35 cm plus grand. Et ma shet, pour sa première fois ( par accident ) a été saillie par un étalon de 50-55 cm plus grand. -> mon véto m'a dit que le poulain prenait la place qu'il y a dans le ventre de sa mère, y'a des risques mais y'en a avec toute naissance. ( mes ponettes sont porteuses et l'étalon de gabari plus "standart" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Oki merci pour les réponses^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites