Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganouche1

pieds blancs

Messages recommandés

L'un de mes poneys a 4 pieds blancs, je suis sortie sur la rue avec ( moins de 1km ) monté et ses pieds sont tout petés ( un peu long à la base, doivent etre re-fait ).

Me demandais si j'allais le ferré vu que je commence a le monter mais je crains avec l'hiver et le gel.
Je deferre mes juments tout les hivers a cause de ça.

Sinon autre solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Ma réponse ne t'aidera pas beaucoup mais je me pose une petite question.
Ce ne sont pas les pieds blanc qui sont plus solides que les noirs ? Ou est-ce le contraire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Ma réponse ne t'aidera pas beaucoup mais je me pose une petite question.
Ce ne sont pas les pieds blanc qui sont plus solides que les noirs ? Ou est-ce le contraire ?


non c'est l'inverse, les pieds noirs c'est impec Choco a 4 pieds noirs et jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à mon avis rien à voir avec la couleur, ça dépend simplement du cheval ...

mon cheval a un pied blanc et 3 noirs, aucune différence, simplement plus sensible au niveau de la balzane pour tout ce qui est gale de boue

tu peux mettre des hipposandales à ton cheval, il y a un modèle epics qui est légèrement cramponné et fait pour marcher dans la boue ou la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
à mon avis rien à voir avec la couleur, ça dépend simplement du cheval ...

mon cheval a un pied blanc et 3 noirs, aucune différence, simplement plus sensible au niveau de la balzane pour tout ce qui est gale de boue

tu peux mettre des hipposandales à ton cheval, il y a un modèle epics qui est légèrement cramponné et fait pour marcher dans la boue ou la neige


J'ai aussi des chevaux avec pieds differents, Shagan a 3 noirs et 1 blanc, Sheïtan en a 2 de chaque mais eux n'ont pas de soucis ( on m'a dit que se sont des pieds dit "jaune" )

mais Chenzo a vraiment 4 bien blanc et on voit la difference de couleur par rapport au 2 autres.

les hipposandales, je n'en ai pas entendu que du bien ( plutot l'inverse ) et de fait je reste très septique.
parait que c'est mauvais car la paroi du sabot est compressée ( ??? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a quatre pieds blancs (forcément lol), et ils sont beaux, assez solides, il a été paré plusieurs fois façon "naturel", et j'ajuste d'un coup de râpe quand il y a des petits éclats, souvent après une balade c'est nécéssaire.
Mais là il ne fait plus rien, faute de temps, et ses pieds sont moins beaux, moins durs, le terrain est humide et il ne va plus dehors :x
Cara et sa pouliche ont également des pieds blancs mais elles ne font rien.
Au plus tu le sortiras sur tous types de terrains, au mieux ses pieds résisteront, moi j'envisage l'achat d'hipposandales pour les plus longues balades, et pour ma jument qui est pieds nus mais vit au box, et n'a du coup pas la même qualité de corne.
Je n'ai entendu que du bien des hipposandales "renegade", je pense prendre celles-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphine a écrit:
Merlin a quatre pieds blancs (forcément lol), et ils sont beaux, assez solides, il a été paré plusieurs fois façon "naturel", et j'ajuste d'un coup de râpe quand il y a des petits éclats, souvent après une balade c'est nécéssaire.
Mais là il ne fait plus rien, faute de temps, et ses pieds sont moins beaux, moins durs, le terrain est humide et il ne va plus dehors :x
Cara et sa pouliche ont également des pieds blancs mais elles ne font rien.
Au plus tu le sortiras sur tous types de terrains, au mieux ses pieds résisteront, moi j'envisage l'achat d'hipposandales pour les plus longues balades, et pour ma jument qui est pieds nus mais vit au box, et n'a du coup pas la même qualité de corne.
Je n'ai entendu que du bien des hipposandales "renegade", je pense prendre celles-là.


tu me dira à l'usage pour l'hipposandale renegade Very Happy

En prairie il a pas de soucis de pied, là sur le tarmac c'est vraiment comme tu dis des éclats ( jamais eu ça avec mes autres même non ferré donc c'est affraid pour moi )... j'ai surtout des crainte pour quand je passerais dans des cailloux pour aller en balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens a 4 pieds blancs et en ferrant devant c'est suffisant. Il a de très bon pieds mais faut pas compter marcher sur la caillasse :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les pieds blancs sont généralement moins durs que les noirs, mais il est parfaitement possible de les garder pieds nus. Ca demande juste un peu plus de précautions. Un coup de râpe plus fréquent, bien arondir etc. Ma jument a 4 pieds blancs et promène 20 heures par semaine sur tous les terrains, après un temps d'adaptation où on a pris beaucoup de sous-bois. Ses pieds se sont endurcis et je ne dois quasi plus rectifier.

Si les pieds de ton cheval étaient un peu longs, c'est normal que des éclats se forment. Ton maréchal réglera ça assez vite.

Pour les hipposandales, je suis très satisfaite des Old Macs (tiennent bien et rien qui agresse la muraille), mais en hiver, pour moi, rien ne vaut un pied nu, question sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les seules fois où j'ai entendu du mal des hipposandales, c'est par des marechaux qui n'en avaient jamais vus

autrement c'est très bien pour le pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
ganouche a écrit:
Lydia a écrit:
Ma réponse ne t'aidera pas beaucoup mais je me pose une petite question.
Ce ne sont pas les pieds blanc qui sont plus solides que les noirs ? Ou est-ce le contraire ?


non c'est l'inverse, les pieds noirs c'est impec Choco a 4 pieds noirs et jamais eu de soucis.


Ok, je m'endormirai moins bête ce soir lol! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le maréchal vient cette semaine pour 4 des dadas ( dont celles a deferrés pour l'hiver ), on verra ce qu'il dira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes marechaux m'ont tjrs dit que les pieds blanc etaient plsu fragiles

Jump en a un blanc qui est plus sensible

Tommy aussi, les deux post son blanc et ils sont plus sensible, on m'a conseiller de parer plsu regulierement pour renformer et de mettre des produit pour durcir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument a aussi de petits éclats, rien de grave et je les enlève pour ne pas qu'elle se blesse. bien que j'ai toujours entendu dire que les pieds blancs étaient plus fragiles, ce sont les noirs chez elle qui cassent!!! (2 blancs et 2 noirs).

c'est marrant il n'y a que Ponyslover qui a abordé le sujet des huiles à mettre sur les pieds. comme ma jument ne fait des éclats que depuis peu je mets de l'huile tous les jours et je trouve la corne beaucoup plus belle, on verra si elle repousse plus dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je graisse, je graisse mais je trouve que ça ne suffit pas.

on m'a souvent dit que la biotine était bonne pour poils, crins et corne mais ça se présente sous forme poudreuse ? grain ? et je ne sais comment en donner vu qu'ils n'ont pas de grain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est en poudre mais tu peux tjrs mélanger avec un peu d'orge pour leur donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
c'est en poudre mais tu peux tjrs mélanger avec un peu d'orge pour leur donner


je donne pas de grain du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai lu oui mais bon tu peux lui donner une poignée d'orge pour faire passer la cure

il ne mange que de l'herbe ton poney? parce que si son alimentation n'est pas suffisamment équilibrée, c'est pas étonnant qu'il ait du mal à voir une bonne corne

sinon plutôt que d'huiler, il existe des produits spéciaux pour durcir la corne (keratex par exemple), j'en ai eu de bons échos mais je n'ai jamais essayé moi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
j'ai lu oui mais bon tu peux lui donner une poignée d'orge pour faire passer la cure

il ne mange que de l'herbe ton poney? parce que si son alimentation n'est pas suffisamment équilibrée, c'est pas étonnant qu'il ait du mal à voir une bonne corne

sinon plutôt que d'huiler, il existe des produits spéciaux pour durcir la corne (keratex par exemple), j'en ai eu de bons échos mais je n'ai jamais essayé moi-même


Maréchal vient jeudi début d'aprem.

Pour l'instant ils ne sont qu'à l'herbe vu qu'ils sont trop gros ( tous ), je re-commence l'ajout de grain d'ici un bon mois et le foin encore après.

Juste les poulains ont leur grains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux leur donner un complément spécial pour les chevaux à l'herbe, pas pour les faire grossir mais pour équilibrer leur alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
tu peux leur donner un complément spécial pour les chevaux à l'herbe, pas pour les faire grossir mais pour équilibrer leur alimentation


verrais deja ce qu'il me dit jeudi car les complement c'est la guerre pour en donner séparement, ils changent de bac car c'est meilleur chez le voisin mais bon si je met biotine a tous ça leur fera pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indi a trois pied noir et un blanc aucune différence entre eux ...il vit dehors il a de bons pieds robustes même sur des sols avec caillou ça a pas l'air de le gêner. Dans son alimentation je fais a chaque saison une petite cure de biotine ça aide surement je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3 pieds blancs et un noir

et j'ai du referrer car ni le noir ni les blancs ne supportaient la route, ils se cassaient fort, je pense que ca dépend vraiment d'un cheval a l'aurte

Crimson est ferré des 4 et je sors sur la neige etc sans soucis ce que je prévois c un cure pied pour le cas ou vraiment il y aurait trop de neige dessous mais en général pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:

Crimson est ferré des 4 et je sors sur la neige etc sans soucis ce que je prévois c un cure pied pour le cas ou vraiment il y aurait trop de neige dessous mais en général pas de soucis


la neige en elle même, je m'en fou je badigeonne de saindou et l'affaire est faite mais le gel !!! Grrrr

mon pepete est ferré des antérieurs, il a pas bouger d'un sabot malgré la ferrure a chaud :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, les pieds noirs sont plus durs que les pieds alors ils s'usent en se cassant. Les pieds blancs sont plus friables donc, ils s'usent en s'effritant. Au final, l'usure est la même quelle que soit la couleur du sabot. Il y a des cornes de bonnes ou mauvaises qualités quelle que soit la couleur. C'est ça qu'il faut prendre en compte pour savoir si on peut laisser un cheval pied nus tout en continuant à l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Généralement, les pieds noirs sont plus durs que les pieds alors ils s'usent en se cassant. Les pieds blancs sont plus friables donc, ils s'usent en s'effritant. Au final, l'usure est la même quelle que soit la couleur du sabot. Il y a des cornes de bonnes ou mauvaises qualités quelle que soit la couleur. C'est ça qu'il faut prendre en compte pour savoir si on peut laisser un cheval pied nus tout en continuant à l'utiliser.


ma ponette a des pieds noirs qui poussent sans jamais se casser et si on coupent pas souvent elle est vite sur barques, je la ferre que très très rarement ( 1 fois par an et encore ) pourtant elle en a des km dans les jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Muriel a écrit:
Généralement, les pieds noirs sont plus durs que les pieds alors ils s'usent en se cassant. Les pieds blancs sont plus friables donc, ils s'usent en s'effritant. Au final, l'usure est la même quelle que soit la couleur du sabot. Il y a des cornes de bonnes ou mauvaises qualités quelle que soit la couleur. C'est ça qu'il faut prendre en compte pour savoir si on peut laisser un cheval pied nus tout en continuant à l'utiliser.


ma ponette a des pieds noirs qui poussent sans jamais se casser et si on coupent pas souvent elle est vite sur barques, je la ferre que très très rarement ( 1 fois par an et encore ) pourtant elle en a des km dans les jambes


Mon frison, 4 pieds noirs vit pieds nus, il a 10 ans, jamais ferré et lui aussi a bien des km de randos dans les pattes sans aucun problème si ce n'est, de temps en temps, un petit bout qui casse, mais toujours sans gravité. C'est même très sains lorsque les cassures sont latérales et forment des "petits ponts" tels qu'on les observe chez les mustangs sauvages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...