Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lydia

Nettoyage du fourreau

Messages recommandés

Invité Lydia

Ben oui, faut quand même bien que ça se fasse lol!

quand mon loulou laisse pendre son engin c'est vraiment déguelasse et plein de croûtes Rolling Eyes

Parfois j'arrive à en attrapper l'une ou l'autre à la main mais alors il la rentre tout de suite 1

Il y a 2 semaines j'ai mis les gants et hop ... la main dans le fourreau [hul hum...] J'avoue qu'il n'apprécie que très peau et qu'on lui tien l'antérieur sinon son sabot se fait très léger lol!

J'ai retiré avec main, et j'y suis passée avec une petite éponge aussi.

MAIS ... tout ne vient pas et je me demandais

- que puis-je utiliser pour ramollir les croutes ?

- y a t'il un "moyen" pour lui faire sortir son engin 2. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise de l'huile d'amande douce, ca ramollit toutes les croutes et ca tombe, je fais ca avec up et il a un zizi tout propre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un produit spécial qui se vend chez maigret-diffusion au tea tree oil, tu sprouit le produit dans le fourreau et tu masse un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Utilise de l'huile d'amande douce


Je l'ai fait une fois avec de l'huile d'amande douce, et plus jamais ! Ca colle partout, ça pue, c'est dégueu et impossible à rincer...

Donc maintenant, c'est au gant de toilette, eau tiède et iso-betadine savon, je retire bien plus de crasse et ça ne colle pas...

Et en entretien, à la lingette pour bébé.

Et pour lui faire sortir...pas trouvé non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise aussi l'huile d'amande douce, j'injecte une ou deux petite seringue dans son fourreau puis le masse et ca suffit après quand il sort son engin c'est tout propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Ok merci.

Faut pas rincer l'huile d'amande douce ?
Car Twister a essayé de rincer.

Je trouve ça où? En grande surface rayon bébé ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai de la chance Jump est tjrs tout propre (enfin je nettoie juste pour dire de nettoier mais bon)

par contre Tommy Neutral ... mais bon c'est un étalon alors il est svt content est j'arrive a bien nettoier 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma veto dit qu'il ne faut nettoyer qu'à l'eau claire car le reste ce n'est pas très bon; risque de gonflements etc... car la flore risque d'être détruite ou modifiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Car Twister a essayé de rincer.


Disons que l'on m'avait dit de mettre l'huile, d'attendre un peu que ça se décolle et nettoyer.
Donc après avoir mis l'huile, j'ai voulu nettoyer avec de l'eau tiède...un vrai carnage pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
Et pour lui faire sortir...pas trouvé non plus...


en te fesant aider, une amie fait un tord nez maison( corde autour du nerf qui endort ) et la le cheval va se detendre de partout (attention a ne pas le agrder trop longtemps car quand je te dis il se detend de partout, c'est tout les muscles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Lydia > J'achète la mienne au Di, rayon eau oxygénée, mercuro etc Wink


idem pr moi et jamais eu de souci...et je ne rince pas! L'eau et les huiles font rarement bon ménage.
Justement si ça pue c'est que ça a besoin d'un gros néttoyage.
Et pr le fourreau , il ne faut pas utiliser le traditionel ido savon mais bien l'iso gynécologique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
vivaldinette a écrit:
twister a écrit:
Et pour lui faire sortir...pas trouvé non plus...


en te fesant aider, une amie fait un tord nez maison( corde autour du nerf qui endort ) et la le cheval va se detendre de partout (attention a ne pas le agrder trop longtemps car quand je te dis il se detend de partout, c'est tout les muscles .


Ho non je n'y pense même pas affraid

1° Djin à la peau trop sensible et se blesse au moindre frottement
2° Il pete en l'air avec un tord nez .... si si je vous jure

Donc je n'y pense même plus, une fois m'a suffi

Mais merci de l'info quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme ca que j'ai vu faire a chaque fois ... ca avait l'air de marcher

maintenant si il est sensible et qu'il pete en l'air ... je ne te le conseille surtout pas !

peut etre demander un decontractant ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien supporte po que je lui touche son tiche Rolling Eyes ... du coup ... ben jvois po comment nettoyé Rolling Eyes (cela dit ca reste relativmt propre, ya quune fine 'peau' par ci par la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem huile d'amande douce avec seringue et gants pour masser,cela se décole tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doc Lamolle m'avait conseillé du pousse-mousse (savon pour les mains).
Ca marche très bien et n'a pas de souci de peau ni inflammation.
Bien rincer après, bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le fait avec un sceau, un éponge, des gants et de l eau claire mais bon j ai facile il sort souvent son engin vu qu il est étalon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
andrea a écrit:
Moi je le fait avec un sceau, un éponge, des gants et de l eau claire mais bon j ai facile il sort souvent son engin vu qu il est étalon Laughing


Ha oui ça aide lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toons se le nettoye quand les (enfin la maintenant) jument sont en chaleur - c'est pratique plus rien à faire. Spirit par contre.... soit il aime, soit il chotte. Je nettoie très rarement car ça irrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
et si c'est jamais fait qu'est ce qui ce passe ?


Rien. En principe, la nature est bien faite et l'excédent de crasses est éliminé spontanément avec les mouvements de sorties/retrait du pénis.
Il est rare que les crasses accumulées entraînent des problèmes (mais ça peut arriver et dans ce cas il faut nettoyer) et la matière sébacée noire (cambouis) produite à l'intérieur du fourreau est une protection naturelle (si elle est produite en excès il faut se contenter d'enlever le superflux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivaldinette a écrit:
les chevaux sauvages ont des problemes ?

Non mais ils font comme Toons vu qu'il n'y a pas souvent des hongres sauvages... (Toons est un hongre remarque mais bon, personne lui a dit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement y a pas beaucoup de hongres sauvages à moins qu'ils aient eu un malheureux accident à cet endroit les pauvres, ouïe :geek:

Bon moi je ne nettoie jamais les miens (mes hongres je veux dire, pas mes fourreaux hein), c'est grave? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nancy a écrit:
Bon moi je ne nettoie jamais les miens (mes hongres je veux dire, pas mes fourreaux hein), c'est grave? Rolling Eyes
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu connais la réponse à cette question 1
Je dois avouer que c'est plus fort que moi. Quand je trouve Spirit (ou Toons en dehors des chaleurs) trop sale - genre si il a du semen sur ses cuisses rosées - mais ce n'est ni systématique, ni fréquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Utilise de l'huile d'amande douce

Donc maintenant, c'est au gant de toilette, eau tiède et iso-betadine savon, je retire bien plus de crasse et ça ne colle pas...

Et en entretien, à la lingette pour bébé.

Je fais comme ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne le fais pas non plus, juste quand il sort son engin j'en profite pour enlever les qq croutes mais en général il est très propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est twister qui fait comme moi pas nikiline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de la chance depuis qu'il est petit j'ai appris a Indi a ne pas bouger j'enfile un gant et hop je nettoie a la main si' j'enlève pas tout d'un coup je me dis pas grave ça sera pour la prochaine fois car a force de le faire régulièrement il n'y a pas des masses de croutes qui se forment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
j'avoue que tant qu'ils se portent bien j'aime autant ne rien faire LaughingWink


Et comme je l'explique plus haut, tu as bien raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'utilise des lingettes pour bébé et sa fonctionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
poo a écrit:
moi j'utilise des lingettes pour bébé et sa fonctionne très bien


Pour décoller ça marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
Nancy a écrit:
j'avoue que tant qu'ils se portent bien j'aime autant ne rien faire LaughingWink


Et comme je l'explique plus haut, tu as bien raison !


j'ai eu un peu peur en voyant le post au debut car je prefere ne rien faire non plus ...

(en meme temps il vient juste d'arriver en box maintenant, ca fait 11 ans qu'il etait en prairies ??? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
poo a écrit:
moi j'utilise des lingettes pour bébé et sa fonctionne très bien


Pour décoller ça marche ?


Je l'ai fait cet après-midi, avec un gant de chirurgien...la lingette, ça décolle bien et avec le gant c'est facile à nettoyer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Moi je ne le fais pas non plus, juste quand il sort son engin j'en profite pour enlever les qq croutes mais en général il est très propre.


Pareil pour Diabolo.
J'ai essayé l'huile d'amande douce, mais je n'ai pas trouvé ça convainquant. Je pense que je n'ai pas la bonne "tactique d'application", alors je ne me complique pas la tâche et je retire les croutes de temps en temps quand il sort son "engin".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour lui faire sortir j'ai juste a lui toucher loool ou lui chatouiller le bidon lool aprés je frotte lool en fesant attention qu'il ne me grimpe pas lool sa va c'est un shetland lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...