Pompom1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Je devrais changer le plancher de mon van , mais quel essence de bois utiliser??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarty 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Je prendrais au moins du bois marin (genre bois de coffrage je pense). Il resiste mieux a l'humidité. Mais bon, renseigne toi peut etre chez un fabriquant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 pour mon van on a mit du bois marin sur 2 épaisseurs + caoutchouc de sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine21 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Le bois marin a une épaisseur standart, ou il en existe plusieurs? Parce que le bois marin utilisé pour les parois, ça a l'air fin pour un plancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Delphine a écrit:Le bois marin a une épaisseur standart, ou il en existe plusieurs? Parce que le bois marin utilisé pour les parois, ça a l'air fin pour un plancher j'irais mesurer si je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Il y a plusieurs épaisseurs pour les panneaux marins (aussi appelés bois de coffrage ds les magasins). Le mieux c'est de doubler la plus grosse épaisseur (18 ou 24mm?). Tu peux le protéger avec une résine epoxy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 l'idéal, c'est des "planches" en aluminium profilé, ça ne pourrit jamais de plus c'est très résistant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 viva a écrit:l'idéal, c'est des "planches" en aluminium profilé, ça ne pourrit jamais de plus c'est très résistantA quoi ça ressemble, ça? Il faut déjà une fameuse épaisseur d'alu pour supporter le poids d'un cheval sans se déformer, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites