Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pompom1

Plancher van

Messages recommandés

Je devrais changer le plancher de mon van , mais quel essence de bois utiliser???

Je prendrais au moins du bois marin (genre bois de coffrage je pense). Il resiste mieux a l'humidité. Mais bon, renseigne toi peut etre chez un fabriquant ..

Le bois marin a une épaisseur standart, ou il en existe plusieurs? Parce que le bois marin utilisé pour les parois, ça a l'air fin pour un plancher Embarassed

Delphine a écrit:
Le bois marin a une épaisseur standart, ou il en existe plusieurs? Parce que le bois marin utilisé pour les parois, ça a l'air fin pour un plancher Embarassed

j'irais mesurer si je sais

Il y a plusieurs épaisseurs pour les panneaux marins (aussi appelés bois de coffrage ds les magasins). Le mieux c'est de doubler la plus grosse épaisseur (18 ou 24mm?).

Tu peux le protéger avec une résine epoxy.

l'idéal, c'est des "planches" en aluminium profilé, ça ne pourrit jamais de plus c'est très résistant

viva a écrit:
l'idéal, c'est des "planches" en aluminium profilé, ça ne pourrit jamais de plus c'est très résistant
A quoi ça ressemble, ça? Il faut déjà une fameuse épaisseur d'alu pour supporter le poids d'un cheval sans se déformer, non?

• Créer...