Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
T&T

Cheval ... ?

Messages recommandés

Je connais un cheval qui mord au box et qui n'aime pas le pensage. Serait-il possible de changer ça et comment ? Il y a 8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il te mort mors le a ton tour il va vite se calmer.

Pour le pansage il est surement chatouilleux. Dans ce cas il faut trouver une brosse qui lui convient. En général un bonchon a très longs poils fait l'affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Quand il te mort mors le a ton tour il va vite se calmer.

Pour le pansage il est surement chatouilleux. Dans ce cas il faut trouver une brosse qui lui convient. En général un bonchon a très longs poils fait l'affaire Wink


Merci pour tes conseils, mais le mordre a mon tour, j'vais quand même pas le mordre promrement dit ? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai fait sur un cheval qui n'arretait pas... Il a vite arreter de me mordre apres :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ja vais 10 ans mes parents venait de m acheter ma ponette et elle ma mordu j ai ete tellement fachée queje lui ai mordu l'oreille et elle ne la + jamais refait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa na' mais je me vois pas mordre un cheval Razz Niieup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux réfléchir comme un cheval. Il te mord, tu recules. Donc tu acceptes sa domination. Et tu peux parfaitement le remordre, dans l'encolure par exemple. Je l'ai fait avec chaque cheval mordeur qui est passé chez moi, et je n'ai jamais du le refaire.

D'accord, ça surprend les éventuels spectateurs, mais ça surprend surtout ton cheval qui réfléchit à deux fois avant de s'attaquer à toi.

Bon, d'accord, si tu commences le pansage, il est encore bien dégueu, mais tant pis. :geek:

Et puis ta main, surtout s'il bouge au pansage, ne doit pas devenir une arme dont il doit se méfier (si tu le frappes de la main).

Et effectivement, la brosse la plus douce sera mieux acceptée, en attendant qu'il s'habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut passer beaucoup de temps à le caresser, à le gratouiller partout, avec la main d'abord puis avec une brosse en douceur, tout en continuant à beaucoup le caresser afin qu'il retrouve des sensations agréables du fait se faire toucher.

Il est important que ces caresses soient effectuées avec un certain rythme et qu'il y ait toujours une main posée sur le cheval. Il faut à tout prix éviter de rompre le contact tactile de la main. Cela dissuadera le cheval de mordre. Si malgré tout le cheval menace de mordre, il faut poursuivre les caresses au plus près de sa bouche mais avec toujours une distance de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi quand Réglisse (ma chatte) me mord, je la mord à mon tour ^^

Mais c'est rare =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...