sencillamente 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Quels sont les symptômes du mal de dos chez le cheval? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magie-equestre 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Hello, Miss! Aurais-tu un doute concernant Luna??? :?: Dans l'affirmative, je te conseille de la monter une fois à cru afin que tu sentes comment elle réagit quand tu te poses sur son dos... Si elle se contracte de quelque façon que ce soit, c'est qu'il y a un souci... Pour moi, cette manière de faire est le meilleur "baromètre" qui puisse exister... Pour le reste, un cheval qui a mal au dos ne "donne" pas son dos, justement; il refuse la mise en main et peut parfois même se braquer sur le mors en relevant très haut la tête ou en donnant des coups de tête violents... Tiens-nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sencillamente 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Et oui je me pose des questions! Etant donné que je ne suis pas toute légère et qu'elle a quelque fois un comportement bizarre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magie-equestre 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Tu n'es "pas toute légère"???????!!!!!!! N'importe quoi!!!!!!! Avec un "monstre" pareil, tu n'as aucune crainte à avoir, tu sais!!! Maintenant, il est vrai qu'elle a le dos long et qu'il faut le ménager, mais tu la montes correctement, c.-à-d. que tu fais tout pour lui tendre le dos, justement... Ne culpabilise pas... :cheers: Par contre, au vu de ce que tu m'expliques par mp, je me demande si elle ne serait pas tout simplement... en chaleur??????? :?: Dis-nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sencillamente 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 En effet, c'est fort probable! Je vais surveiller l'évolution cette semaine! Merci pour tes réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 ha c'est toi qui montais avec moi en piste dimanche... Perso je te dirais de la travailler vers le bas et rond pcq elle bosse avec le dos creux et est quasi tjrs en sous impulsion. Privilégie d'abord l'impulsion et la mise en avant que plutot un port de tête très haut...les allures rassemblées j'y penserai pas mnt. Et fais des exos d'assouplissements. Mnt si ca peut elle a aussi qqch de coincé...de qd date sa dernière visite de l'ostéo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sencillamente 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Oui c'est moi! En fait j'essaie tjs de la travailler vers le bas mais là ça fais quelques jours dont dimanche justement ou elle ne se détend quasiment pas et à la tête en l'air! c'est pour ça que je me posais la question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 p-êfaire un échauffement plus long...c'est pas une critique mais j'ai trouvé que tu passais vite à l'allure supérieure alors qu'elle n'était pas du tout bien au pas Vaut mieux ne faire que 30 min de pas avec un cheval bien détendu que 1h et arriver à rien tellement la jument est tendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sencillamente 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Merci pour tes conseils, je vais essayer aujourd'hui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magie-equestre 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Tout à fait d'accord, Equibus!!! Toujours bien détendre le cheval en début de séance et ne passer à l'allure supérieure que quand il est bien dans l'allure inférieure. Comme tu le dis bien, Equibus, mieux vaut en effet faire du bon travail au pas (... et au trot) que du boulot néfaste au galop, par exemple... :cheers: Sencillamente, avant de monter Luna, n'oublie pas de la travailler à pied, comme je te l'ai montré, afin de la détendre un max avant le travail monté... Je sais que beaucoup de personnes ne sont pas habituées à travailler leur cheval à pied, mais les bienfaits de cette façon d'agir sont innombrables... Et n'oublie pas, lorsque tu es sur son dos, de d'abord bien la détendre au pas par des assouplissements, entre autres les épaules en dedans et les débuts d'appuyers avec changements de pli fréquents sur le cercle, tels que je te les ai montrés (Tu te souviens??? ), avant de passer au trot... Puis, dans cette allure, réalise des transitions rassembler-allonger afin de réveiller son impulsion... :cheers: Seulement si tu la trouves bien, c.-à-d. détendue et si elle machouille bien son mors, tu peux essayer de la mettre dans un galop bas et rond, comme la dernière fois, mais toujours avec parcimonie... Couraaage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 sencillamente a écrit:Quels sont les symptômes du mal de dos chez le cheval? Le mien rue au galop qd il a mal o dos ou parfois qd il sent trop de tension dans le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 En cas de problème de dos, les réactions du cheval peuvent être très variées, dépendemment du problème en lui-même mais aussi du cheval, de son tempérament, de sa personalité. D'autre part, un cheval contracté au travail peut éprouver une gêne qui ne se situe pas forcément au niveau du dos. En cas de doute, je pense qu'un check-up ostéo permettrait d'y voir plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites