Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Conjonctivite?

Messages recommandés

Invité

Coucou,

alors voici mon problème. Ce matin mon beau père m'a dit que la ponette avait une espèce de membrane blanche sur une partie de l'oeil silent J'ai donc été voir jusque la en craignant une blessure oculaire mais ça n'est pas ça (ouf!)je vais essayer d'être clair Smile la ponette a effectivement un amat blanc (peau ?) qui part du coin de l'oeil et se poursuit sur le bas de la paupière. L'oeil coule un peu et c'est gonflé sur le bas uniquement. Je pense que c'est une conjonctivite Je me souviens que mon cheval avait eu ça un été à cause des mouches .mais des mouches à cette époque y'en a pas bcp !!???) . Une crême oculaire est elle suffisante pour la soigner ?? Je nettoie l'oeil à la camomille entre les coups pour enlever les ptites crasses et apaiser l'oeil.

Merci pour votre aide Wink

Invité
Camomille : extra, attention de changer de compresse pour chaque oeil

en plus : terramycine (crème ophtalmique, très efficace) : idem, si tu la mets avec le doigt, change de doigt pour le deuxième oeil

Invité

C'est fait merci Smile
La faute à de petites mouches noires (qui piquent en plus sales bêtes !! weather )

Invité
Attention que ce ne soit pas une uvéite ou un ulcer... ou un glaucome. Ma jument avait des uvéites récidivantes mais le véto l'a d'abord soignée pour conjonctivite puis pour glaucome. Quand l'ophtalmo l'a vue, elle m'a dit que si cela avait été pris à temps et soigné en conséquence on aurait pu sauver son oeil. donc ne pas prendre à la légère.

Citation :
Attention que ce ne soit pas une uvéite ou un ulcer... ou un glaucome. Ma jument avait des uvéites récidivantes mais le véto l'a d'abord soignée pour conjonctivite puis pour glaucome. Quand l'ophtalmo l'a vue, elle m'a dit que si cela avait été pris à temps et soigné en conséquence on aurait pu sauver son oeil. donc ne pas prendre à la légère.

plus un

Invité

ça a déjà pratiquement dégonflé ce soir et l'oeil est presque de nouveau normal .
Je surveille si demain c'est à nouveau infecté le véto à dit qu'il passerait Smile
Merci pour les infos Wink

• Créer...