Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 coucou; je suis enceinte depuis peu ... donc plus de cheval pendant un an snif snif voilà si qq un vit ou a vecue la meme experience comment faites vous pour travaillé votre cheval?? avez vous monté ?? jusque qd ?? bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Salut, J'ai connu qq'un qui était enceinte, et elle à monté pratiquement jusqu'au bout. Elle me disait qu'il n'y avait aucun soucis pour elle. En fait son enfant est presque né à cheval. Je pense que le jour ou je suis enceinte, je continuerais à monter mais en faisant plus de trot enlevé pour ne pas faire des accouts au bébé avec le trot assis. Je ne sais pas si cela t'a aider. En tout cas, félicitation à toi et au futur papa !!! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra21111 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 ben j'ai monté jusqu'au 4ième mois1/2 après plus possible de monter trop gros ventre heureusement j'avais un cheval calme et confortable je ne fesait que du pas, trop enlever et du galop et 2 mois après l'accouchement je suis remontée a cheval mais une fois que ton ventre t'intedira de monter tu peut te diriger vers le travaille a pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Le trot assis ne fera rien à ton bébé si il est bien accroché... Mon gynéco m'avait dit que je pouvais toujours monter, tant que je ne tombais pas Donc comme le risque zéro à cheval n'existe pas ben je me suis abstenue et mes dadas ont eu de belles vacances voilà tout! Et au fait... félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 a vrai dire j'ai envie de monter mais j'ai qd meme peur qu'il y arrive qq chose je m'envoudrai puis j'ai une jument assez sotte ( il vient d'avoir 5ans ) elle peu etre imprevisible mais j'ai trop envie !!! je me demande si ce soir je ferai pas une petite lecon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Coucou, j'étais ds ton cas, il y a un an tt pile! J'avais pris la décision d'arrêter au bout du 2ème mois. Je ne voulais pas prendre de risque et puisça me tirait au niveau du bassin et de la poitrine. Cependant j'ai continué à faire mes boxes (léger) et les soins des chevaux jusqu'au 8 eme mois. J'ai repris il y a 1 gros mois et je suis agréablement surprise de voir combien mon Valou à profité de cette année de repos. Au fait FELICITATION!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 J'ai une amie qui est dans les courses, elle a meme encore courru a 6mois (bon oki elle est un peu folle menfin son fils a mnt plus de 25ans et se porte a merveille ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Ah ben tient jen connais une qui a continuer a sauter en concours (dans le m) jusqua son 3-4mois et sa fille na pas eu de probleme non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 ben comme je le disais, tant qu'on ne tombe pas tout va bien. Y a plein de gens qui montent sans casque, y a plein de conducteurs qui roulent sans ceinture...On connait les risques, après chacun est libre d'agir en son âme et conscience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Félicitation !!!Si la grossesse se passe bien pourquoi pas c'est un choix Je connais aussi des futurs maman qui ont montés jusqu'au bout !! Franchement chapeau parceque en fin de grossesse je roulais plus que je ne marchais Je ne parvenais déjà pas à lacer mes chaussures alors monter sur un cheval !!! Personnellement j'ai pas voulu prendre le risque, (je l'ai attendu assez longtemps cui la ) une mauvaise chute c'est vite arrivé même avec un cheval de confiance surtout que j'avais mes chevaux a la maison donc uniquement de la ballade. 1 an sans monter dans une vie c'est pas si terrible Et le cheval non plus ne s'est pas plaint lol au pré toute ma grossesse hihi! le cheval pas moi :lime: hum! Pour le reste je faisais les box, je transportais le foin et la paille, pansage, ... comme d'habitude Si j'avais eu accès à une piste j'aurais certainement opté pour le travail à pied (longues rênes ) bisous et bonne grossesse à toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Pas d'expérience a partager mais félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Tout d'abord félicitations. Je veut pas te faire peur mais ma soeur est tombée de son cheval au 2ème mois de grossesse et elle a perdu un des ses faux jumeaux :( . Donc attention quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 félicitation ! Mes enfants ont presque 3 ans et 6 mois, donc c'est assez frais. Avec Lara, j'ai monté encore jusqu'au 5 mois, promenade pépère etc., puis le ventre devenait trop gênant. Ensuite, j'ai commencé assez rapidement, et... je me suis payé une belle chute pour une vrai connerie. Donc pour la deuxième grossesse j'ai arrêté presque quand je le savais. Le risque zéro n'existe pas !!! (d'ailleurs, lors de la reprise maintenant, j'ai encore fait une chute !!... Ce sont les seuls chutes en 4 ans avec ce cheval, mais bon, si cela était arrivé pendant la grossesse.... Je pense tout simplement que l'on a plus les muscles pour tenir dans une situation où normalement on pourrait tenir sans problèmes... Comme mon mari monte aussi, le cheval n'était pas au repos, par contre, je m'en suis occupé jusqu'à la fin (longe, promenande en main etc.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 merci pour vos reponses j'ai décidé de ne pas prendre de risque donc de ne plus monter au debut je devenais folle ... mais je m'y habitue !! je continue a m"occuper d'elle j'ai trouvé une cavalière qui la monte de tmps en tmps (d'ailleur a fait un concour dimanche il y a quinze jours une barre sur le dernier en parcour 80 cm et une premiere place au parcour 80 a l'americaine j'etait fiere d'elles ) sinon il y a le travail de la longe que je doit apprendre a ma jument donc j'ai du boulot (elle ne connais pas la longe elle commence seulement a comprendre qui faut tourné en rond mais apres 5- 10 min elle en a marre et se cabre vient sur moi et rue ) vous imaginez le boulot biz et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Si tu lis les posts, tu verras à quel point le travail à pied est bénéfique pour ton cheval et pour la relation. Quand tu remonteras, tu sentiras certainement la différence. Courage et patience en attendant le petit bout. Et félicitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Tout a été dit je pense . Félicitations !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 MERCI A TOUS pourriez vous me donner du travail sur le travail à pied ??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémence06 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 ma maman montait quand elle était enceinte de moi c'est peut etre ça qui m'a donné le gout, sinon dans les derniers mois, elle aidait mon oncle a donner cours... ou elle travaillait les chevaux, en longe ou a pied Bon courage et félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites