Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calisto19

promenades

Messages recommandés

voilà j'aurais besoin de savoir quels sont les codes pour parti en promenade lorsqu'on est chef de file.

je sais qye un doigt levé indique aux cavaliers qui suivent de se mettre en une colonne mais je ne connais que symbole là est ce que vous savez où je peux trouver le reste. je sais qu'il y en a plusieurs.


ps: le truc rien à voir mais je cherche aussi des cônes pour mes lecons si qqun en avait... j'étudie toutes propositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a vraiment un code officiel pour ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais entendu de code ms jsui pas tres balade lol (et puis nous on crie juste : "voituuuure" lol!)

je sais juste que le chef de fil doit avoir un brassard pour montrer quil est le chef de fil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous celui de devant et derriere fond le gé lool nous aussi on crie voiture loool faut crier les codes bof sa sert a rier mm si toi tu les connai les autre pas forcement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les codes sont changeant selon les endroits mais certains se ressemblent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement quand je guidais des balades et rando j'expliquais mes codes en partant si les clients étaient nouveaux.

pas besoin de beaucoup de codes, on communiquait verbalement.
il y avait juste:
une main en l'air: on stoppe (en général au galop) mais le doigt pour signifier "en file" n'existait pas pour moi car on DEVAIT rester en file. je l'exigeais, c'est une question de sécurité car les chevaux avaient tendance à trop vite démarrer, ou alors les cavaliers ne savaient pas les tenir et ça finissait mal (me suis déjà faite dépasser au pas par un cheval lancé au galop qui avait démarré en ne voyant plus aucun autre devant lui) et puis ça évitait aussi les coups de pieds de ceux plus chatouilleux qui n'aiment pas être dépassés.
et partout où j'ai monté c'était pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul que je connais, c'est que j'ai appris en manège lors de ballade.

1 doigts = 1 file
la main levée = ralentir voir stop
2 doigts = 2 files (au botte à botte)

C'est tout ce que je vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sirus et csikita c'est déjà pas mal comme truc je vais essayer de continuer mes recherches mais c'est déjà un bon début


et oui il y a un code officiel pour ca. et non ca sert pas à rien tout moniteur compétent doit le dire à tout groupe qu'il entraine en promenade ca évite les accidents et les auto tamponeuse quand le premier repasse au pas et que les autres sont toujours au trot ou au galop

je pourrais me renseigner au pres de la ligue mais ca va mettre des plombe et j'en ai besoin pour samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bras levé et mouvement circulaire de la main = départ galop si je me souviens bien, et simplement bras levé pour descendre d'allure.
En tout cas c'était comme ça quand je partais en balade avec de gros groupes avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...