beli-jalisco 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Comment donner de l'impulsion a un cheval qui est très lourd a faire avancer au départ ? Sans utiliser des éperons (pcq on m'avait dis d'en mettre! mais les éperons c'est pour les précisions ???) En fait il un peu comme un diesel, au départ il est très lent et il commence a ce réveiller au galop... Je pense que aussi j'ai pas bcp de force dans les molet et je suis souvent obliger d'utiliser mes talon pcq sinon il n'avance pas :x Pcq quand il a quelqu'un qui a de la force dans les mollet (un homme ou quelqu'un qui monte depuis longtemps) ben il n'y a pas de souci... Ques que je peu faire ? me musclé les mollets ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 une bonne lecon de jambes! effleurement, jambe prononcée , coup de talon ou jambes normales 2x puis jambe+ coup de stick et si il faut tu fais de la mise en avant pendant une séance, puis après ca ira mieux. il se peut que le temps joue et le rende plus fatigué (il mobilise toute son énergie pour le poil d'hiver) et le rende moins respectueux encore à la jambe (c'est ce que j'ai pour l'instant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 moi j'te dirais travailler l'impulsion de la hanche en demande de renne.. d'abord a pied, puis a ch'val ( ça parrait suspect mais c'est tres efficace =) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magie-equestre 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Resensibilisation à la jambe!!!!!!! Et... variété dans le travail :happy: par des transitions entre et dans les allures, des changements très fréquents de direction et d'exercices... Biiizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Il faudrait déjà voir si le cheval est capable dès le début de la séance de se porter et d'avancer correctement. Si le cheval a un peu d'âge et est assez raide, il faut veiller à bien l'échauffer et lui laisser le temps de s'échauffer. Qui plus est si le cheval sort du box. Ne pas imposer non plus dès la sortie du box une mise en main bien coincante. Là aussi prendre le temps de bien marcher et de trotter rênes longues. Si le cheval est froid en jambe, il ne faut pas "s'esquinter" à "tambouriner" dedans et faire l'escalade des aides. Simplement, comme ça a été dit, faire des leçons de jambes. Pression du mollet, si pas de réponse pression plus nette et si toujours pas de réponse, pression et un coup de gaule sec et précis juste derrière la jambe. Pendant les leçons de jambes, veiller à laisser la porte ouverte pour le mouvement en avant donc ne pas enfermer en main. Répéter chaque fois que nécessaire mais même un froid après 2 ou 3 leçons de jambe comprend très bien que son intérêt est de se porter en avant à la moindre pression du mollet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Vérifier aussi si le cheval n'a pas une baisse de forme due au physique (vers résistants par exemple) et pour ça, prise de sang annuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 ultimate a écrit:Il faudrait déjà voir si le cheval est capable dès le début de la séance de se porter et d'avancer correctement. Si le cheval a un peu d'âge et est assez raide, il faut veiller à bien l'échauffer et lui laisser le temps de s'échauffer. Qui plus est si le cheval sort du box. Ne pas imposer non plus dès la sortie du box une mise en main bien coincante. Là aussi prendre le temps de bien marcher et de trotter rênes longues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 scania a écrit:ultimate a écrit:Il faudrait déjà voir si le cheval est capable dès le début de la séance de se porter et d'avancer correctement.Si le cheval a un peu d'âge et est assez raide, il faut veiller à bien l'échauffer et lui laisser le temps de s'échauffer.Qui plus est si le cheval sort du box.Ne pas imposer non plus dès la sortie du box une mise en main bien coincante. Là aussi prendre le temps de bien marcher et de trotter rênes longues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 ben il a quand même 16 ans et c'est vrai qu'il est assez raide.... je le marche tjr 20 min rène longue... ce qui a en fait c'est que il réagit à ma jambe mais une fois qu'il a galopé...j'ai l'impression qu'il réagit mieu a ma jambe quand je suis a cru, p-e pcq ma jambe est plus bas ?? je sais que son ancien proprio était grand es que sa peu avoir un rapport ? le fait qu'il a été habituer a sentir la jambe plus bas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites