Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que faire?!

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Avec mon nouveau cheval quand je met un peu de Jambes ou j'utilise la cravache il commence a se lever droit comme un i & en meme temps projecte ses antérieure droit devant. & je voudrai qu'il arrete de faire sa car a la fin il va se retourner. Donc je vien vous demander de l'aide pour lui faire passer celà.

Merci

Geraldine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais être très catégorique mais soit : ramène-le d'où il vient et prend un cheval à ta mesure.


Il y a qu'une chose que j'aie retenue des chevaux qui se lèvent, c'est qu'il faut déployer des trésors d'effort et de patience pour leur faire passer cette manie, et qu'e nplus malgré ça ça ne passe pas toujours avant que le cheval se soit effectivement retourné sur le cavalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
confie le qqs mois à un pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfaite il se LEve car ses anciens proprietaire lui ont apris.. ( je viens de les appeler. )

Equibus :: Mon prof' va le monter ts les jours pour le moment pour essyé de lui enlever cette manie cr avec moi sa va. C'est la premiere foi qu'il me le fait en 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce qui arrive qd on apprend le cabré nimporte comment et juste "pour samuser" Rolling Eyes

je donne plus des jambes des deux cotés en meme temps, et surtout ne pas talonner
et evite de le tenir en bouche qd tu donnes des jambes ...
et evite de te pencher en avant aussi (vu que svt qd on demande de se lever on se penche en avant)

sinon cest une grasse a enlever comme habitude Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal que ses anciens proprio ne t'aient pas prévenu , je ne pense pas que je le garderais moi un cheval qui se leve c'est dur à gérer No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qd Kina se cabre , je la mets en avant ET je me penche en avant pour éviter qu'on bascule en arrière toutes les 2 ET elle se ramasse une grosse tarte entre les oreilles

PS : Pour avoir appris à Quibus de se cabrer , je ne lui ai surement pas appris en me penchant en avant :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule fois où le mien s'est cabré, je lui ai mis une trempe avec ma gaule entre les 2 oreilles.

Il ne s'est plus jamais levé depuis.

Mais vérifie qu'il ne souffre de rien (mal de dos ou autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kikou a écrit:
La seule fois où le mien s'est cabré, je lui ai mis une trempe avec ma gaule entre les 2 oreilles.

Il ne s'est plus jamais levé depuis.

Mais vérifie qu'il ne souffre de rien (mal de dos ou autre).


C'est quoi une gaule ? Je lis souvent ça mais je n'arrive pas à trouver la définition sur google ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Baccardy a écrit:
La gaule c'est la longue cravache de dressage Wink


Ah d'accord, merci Wink C'est comme un stick ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voil) Trouvé ma Solution Laughing


Je revien d'avoir ete monter L'animal en Question Razz , Il sait pas levé. Mais mon prof' m'a dit prochaine fois qu'il le fait Frappe le bien fort entre les Oreilles. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais ....


Et en partant du principe que sans le savoir tu répètes les demandes des anciens proprios (tu mets tes aides en place pour le cabré donc), et qu'après ça tu lui mets une grosse mandale, ça va pas du tout la déstabiliser la bête ...

Appelle d'abord les anciens proprios, demande-leur comment ils lui ont exactement appris le truc, et surtout, attend que ton prf soit là avant de passer à l'action, qu'il puisse juger si le cheval se dresse "sur une demande incontrôlée", ou par réaction de défense à ta main/jambe/cravache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et à quand les photos de la "bête" ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Baccardy a écrit:
mouais ....


Et en partant du principe que sans le savoir tu répètes les demandes des anciens proprios (tu mets tes aides en place pour le cabré donc), et qu'après ça tu lui mets une grosse mandale, ça va pas du tout la déstabiliser la bête ...

Appelle d'abord les anciens proprios, demande-leur comment ils lui ont exactement appris le truc, et surtout, attend que ton prf soit là avant de passer à l'action, qu'il puisse juger si le cheval se dresse "sur une demande incontrôlée", ou par réaction de défense à ta main/jambe/cravache



Mon prof est tjs là quand je monte Boy Smile . Cr C'es le Fils du proprietaire. Donc soit il monte en meme temps que moi soit il me donne cours.

J'a eu au telephone ses ancien proprietaire et m'ont expliqué leur aide :: ils mettaient simplement la cravache contre la fesse droite du cheval et reculait un peu la jambe Gauche et le cheval le fait. Si la cravache ou la jambe est mal mis il ne le fait pas . ( j'ai pas essayé ) . MA cravache est tjr dans ma main Gauche. Dans il le fait pour se défendre, Jen ai eu la preuve hier :: je lui demande un départ au galop main Gauche Donc je recule ma Jambe droite et laisse ma Jambe Gache a la Sangle et Boy Sait lever et main Droite il ne fait rien.. Donc avec mon prof' on va lui faire oublier cette manie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VP a écrit:
Et à quand les photos de la "bête" ???????



Quand un photographe sera a mes cotés Smile mais j'attend que ses ancien proprietaire m'envoyent leurs photos et Dés que je les ait JE vous les montre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chocolat se cabre souvent, on m'avait dit d'avoir un oeuf frais et de lui casser sur la tete qd elle se cabre mais bon je vais pas attendre 2h avec mon oeuf en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ganouche a écrit:
Chocolat se cabre souvent, on m'avait dit d'avoir un oeuf frais et de lui casser sur la tete qd elle se cabre mais bon je vais pas attendre 2h avec mon oeuf en main


Surtout au soleil... un oeuf dur même sur la tête d'un cheval aie ouille dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ganouche a écrit:
Chocolat se cabre souvent, on m'avait dit d'avoir un oeuf frais et de lui casser sur la tete qd elle se cabre mais bon je vais pas attendre 2h avec mon oeuf en main


on ma fait la meme relféction et j'ai di la meme chose que toi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets peut-être mal tes aides ou alors tu l'ennuies en le montant ...
Le cheval ne se mets pas en défense tout seul appart si problème physique enfin à mon avis..

Mais toi tu as apprit à Lascar à se lever donc tu dois quand même savoir comment te débrouiller un peu avec ça non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kikou a écrit:
La seule fois où le mien s'est cabré, je lui ai mis une trempe avec ma gaule entre les 2 oreilles.

Il ne s'est plus jamais levé depuis.

Mais vérifie qu'il ne souffre de rien (mal de dos ou autre).



moi mon loulou avait commencé a se lever aussi

et en fait il était complétément coincé des oreilles a la queue a gauche

après une séance avec l'ostéo : nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille a écrit:
Tu mets peut-être mal tes aides ou alors tu l'ennuies en le montant ...
Le cheval ne se mets pas en défense tout seul appart si problème physique enfin à mon avis..

Mais toi tu as apprit à Lascar à se lever donc tu dois quand même savoir comment te débrouiller un peu avec ça non?



Mes aides ont rien avoir. Mon prof la essayé et il se levait aussi.. On ne connait pas la raison. Pourtant Veto etait venu et tralàlà & rien vu .. Hier j'ai apeler les anciens proprietaire cr je voulais plus d'explication et eux on mal utulisé les eprons donc du coup Boy n'accepte plus trop ..

Oui je me Débrouille. Mais Le cabrage de Lascar est pas du tout haut & ni mechant. Tant dit que Celui de boy est DROIT & mechant cr il projecte ses antérieurs.

Pour le moment il ne le fait plus. Car Dés qu'il le fait il en recoit un coup entre les oreilles donc il a peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Geraldine-15 a écrit:
Vanille a écrit:
Tu mets peut-être mal tes aides ou alors tu l'ennuies en le montant ...
Le cheval ne se mets pas en défense tout seul appart si problème physique enfin à mon avis..

Mais toi tu as apprit à Lascar à se lever donc tu dois quand même savoir comment te débrouiller un peu avec ça non?



Mes aides ont rien avoir. Mon prof la essayé et il se levait aussi.. On ne connait pas la raison. Pourtant Veto etait venu et tralàlà & rien vu .. Hier j'ai apeler les anciens proprietaire cr je voulais plus d'explication et eux on mal utulisé les eprons donc du coup Boy n'accepte plus trop ..

Oui je me Débrouille. Mais Le cabrage de Lascar est pas du tout haut & ni mechant. Tant dit que Celui de boy est DROIT & mechant cr il projecte ses antérieurs.

Pour le moment il ne le fait plus. Car Dés qu'il le fait il en recoit un coup entre les oreilles donc il a peur..


Et en français ça donne quoi ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VP a écrit:
Geraldine-15 a écrit:
Vanille a écrit:
Tu mets peut-être mal tes aides ou alors tu l'ennuies en le montant ...
Le cheval ne se mets pas en défense tout seul appart si problème physique enfin à mon avis..

Mais toi tu as apprit à Lascar à se lever donc tu dois quand même savoir comment te débrouiller un peu avec ça non?



Mes aides ont rien avoir. Mon prof la essayé et il se levait aussi.. On ne connait pas la raison. Pourtant Veto etait venu et tralàlà & rien vu .. Hier j'ai apeler les anciens proprietaire cr je voulais plus d'explication et eux on mal utulisé les eprons donc du coup Boy n'accepte plus trop ..

Oui je me Débrouille. Mais Le cabrage de Lascar est pas du tout haut & ni mechant. Tant dit que Celui de boy est DROIT & mechant cr il projecte ses antérieurs.

Pour le moment il ne le fait plus. Car Dés qu'il le fait il en recoit un coup entre les oreilles donc il a peur..


Et en français ça donne quoi ??? lol!



Que BOy utilise le lever comme Defance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
qd Kina se cabre , je la mets en avant ET je me penche en avant pour éviter qu'on bascule en arrière toutes les 2 ET elle se ramasse une grosse tarte entre les oreilles


Je faisais pareil avec la juju que j'avais en pension avant. Elle se levait pour un oui ou pour un non, mais pas haut (heureusement). Avec ce traitement, ça lui est encore assez vite passé! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane a écrit:
Vanille a écrit:
Défence


défense lol!

dehors


J'ai pas fait attention je me suis concentré que sur le E Razz :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...