Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Equitation américaine à Soy (Erezée)

Messages recommandés

Invité
En consultant un autre post, j'ai trouvé un centre où on peut apprendre par exemple le reining. Ca me tentait depuis bien longtemps et on s'est lancées avec une amie.

C'était chez Fred et Sunshine mais ça vient d'être repris. Le moniteur, qui fait aussi des compétitions, s'appelle Rudy Tasia. Il a de chouettes chevaux, QH évidemment.

Nos deux premiers cours hier, super sympas. Après 30 ans de monte classique et rando, bizarre de demander un spin et de pivoter à en avoir le tournis. Merci Fancy (jument QH de 4 ans) et Titane (hongre QH de 5 ans).

L'après-midi, premiers sliding stops. Bizarre aussi cette sensation du cheval qui stoppe net sans action de main. Faut savoir faire confiance.

On y retourne la semaine prochaine.

Le plus difficile est de brider les anciens réflexes, de jambe, d'assiette et de main.

En plus, cours seulement à deux pour un prix très raisonnable et possibilité d'abonnement. Piste extérieure très bien adaptée à la pratique, piste intérieure qui va être renovée aussi au niveau du "revêtement".

Invité
Ah je ne savais pas que le Bosal avait été de nouveau repris. Sunshine était une très bonne prof (point de vue niveau en tous cas). Rudy par contre, je connais pas du tout, mais apparemment ça vous a beaucoup plu. Sont super les tits quarter hein?

Invité
J'ai toujours été attirée par les quarters, mais là je suis impressionnée par leur souplesse et leur réactivité.

Le prochain que j'achète , même si je dois attendre, sera un quarter, promis.

Et si je suis bien renseignée, Sunshine est canadienne. Ca aide sûrement pour "tomber dedans" plus tôt que chez nous où c'est moins populaire ... pour l'instant.

Invité
nanette a écrit:
J'ai toujours été attirée par les quarters, mais là je suis impressionnée par leur souplesse et leur réactivité.

Le prochain que j'achète , même si je dois attendre, sera un quarter, promis.

Et si je suis bien renseignée, Sunshine est canadienne. Ca aide sûrement pour "tomber dedans" plus tôt que chez nous où c'est moins populaire ... pour l'instant.

Oui Sunshine est Québecoise et a appris là-bas, comme beacoup des instructeurs et juges belges d'ailleurs. Le niveau y est bon et ils parlent Français (ou presque) LOL

Les Quarters sont des chevaux de rêve et même si ils ont été un peu trop manipulés génétiquement ce qui donne pas mal de problèmes de santé (c'est le cas de beaucoup de races) - j'en sais quelque chose - cela reste ma race de prédilection (avec leurs cousins Paint bien sur Wink).

• Créer...