Pirou 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Voilà , mon cheval à "la gale" en faite , il y a pas mal de moustiques/moucherons et il ne les supporte pas ! En plus il est super allergique , il a pleins pleins de gourmes partout =( Vous connaissez de bons produits qui fonctionnent ?! Ca allait beaucoup mieux et puis là en une semaine , il s'est denouveau amoché la croupe et l'encolure , Je suis désesperée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 tu peux utiliser les HE Citation :Les répulsives par excellence : citronnelle de Java, teatree, romarin à camphre. Les apaisantes : petite camomille, lavande, qui sont aussi régénérantes. Exemple de préparation : pour 100 ml de gel ou de graisse, incorporez 10 gouttes de citronnelle, 10 de romarin à camphre, 10 de lavande, 5 de camomille. Appliquez une à deux fois par jour pendant maximum deux semaines, ensuite faites une pause de huit jours ; les applications peuvent s’espacer en fonction de l’évolution positive des symptômes, du climat, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Avec mes deux portuguais abonnés grattages en tous genre, j'ai encore testé un peu tout ce qu'on trouve sur le marché cette année. Comme chaque année, j'ai constaté que les produits non gras étaient plus efficace et j'ai été très contente du Mahnenliquid chez Leovet et la Lotion anti-dermite chez Vital Herbs. Mais, encore et toujours, de très bons résultats avec du vinaigre de cidre, surtout pour limiter l'apparition de gourmes. Le vinaigre de cidre, apaise, désinfecte, nourris le crin et ne pique pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Merci , je vais tester pcq je commence vraiment à en avoir marre :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tralala62 Posté(e) le 15 octobre 2008 Pareil pour la mienne, je lui met un mélange de souffre et d'huile d'olive et elle ne se gratte plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Moi j'utilise de l'horsol ça marche super bien. J'avais 1 cheval qui au bout de 2 ans de traitement n'avait presque plus de gale et ma jument je l'ai récupéré en sang et au bout de 2-3 applications plus rien. Attention au moindre signe de grattage il faut en mettre mais pas non plus de trop et trop souvent car ça brule le peau du cheval si de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 couverture intégrale y a qd mm rien de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Snurfygirl a écrit:couverture intégrale y a qd mm rien de mieux Oui, quand c'est possible et que la maladie a atteint un stade avancé c'est sûr que c'est la meilleure solution. Mais dans mon cas (chevaux vivants en troupeaux) ce n'est pas possible (les copains vont lui voler son déguisement). Heureusement la maladie n'a pas atteint un stade trop contraignant et je peux encore gérer avec des produits d'appoints. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Bah moi j'ai testé l'AVS 14 par hasard et ca a marché du tonner :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Muriel a écrit:Snurfygirl a écrit:couverture intégrale y a qd mm rien de mieux Oui, quand c'est possible et que la maladie a atteint un stade avancé c'est sûr que c'est la meilleure solution. Mais dans mon cas (chevaux vivants en troupeaux) ce n'est pas possible (les copains vont lui voler son déguisement). Heureusement la maladie n'a pas atteint un stade trop contraignant et je peux encore gérer avec des produits d'appoints. c tjs a voir selon les autres chevaux bien sur punky le shet de little moon vit avec des copains au pré et lui c'était vraiment galère au printemps il a faut une infection d'une plaie a cause du grataeg niveau garrot alors on a opté pourl a couverture, il n'a plus rien eut et les autres lui ont laisé ses vetements mais faut dire ils ont l'habitude en hiver qd il pleut ils ont tous une bache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites