Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olg1

Raideurs postérieurs

Messages recommandés

Je ne sais pas comment ça se fait, Olga est vraiment fort raide depuis quelques temps, elle n'a jamais beaucoup engagé des postérieurs au début du travail, mais là, c'est quand même fort! Quand je l'ai échauffée dimanche elle était tellement raide qu'elle s'est mise à boiter, après l'avoir échauffée pendant 1/2 heure, c'est +- passé mais je trouve cette "mise en route" de plus en plus longue et elle est de plus en plus raide. Pourtant elle n'a que 11 ans.

javais se probleme avec le cheval que javai en demi penssion et lui c'etait de l'arthose (j'espere que se n'est pas sa pour ta jument )

piintu13 a écrit:
javais se probleme avec le cheval que javai en demi penssion et lui c'etait de l'arthose (j'espere que se n'est pas sa pour ta jument )

J'espère que ce n'est pas ça, même si j'avoue que j'y ai déjà pensé... Crying or Very sad
Quelqu'un au manège m'a conseillé de lui donné de temps en temps des sachets "d'Aspégique" si elle est trop raide. Vous en pensez quoi? Est-ce qu'il voudrait mieux voir avec le véto?

piintu13 a écrit:
moi je serai toit je telephonerai au veto pour etre sur

Oui, je vais en parler à la propriétaire, car même si je monte ma louloute depuis 8 ans, presque 9, ce n'est pas la mienne! Je lui en ai déjà un peu parlé aujourd'hui, je vais monter la puce vendredi, là je verrai bien comment ça va et puis si ça ne va pas mieux j'en parlerai avec elle.

On va lui donner de l'Aspégique pendant quelques semaines et voir si ça va mieux...

Beuhhh ... au vu de ce que tu décris, je n'hésiterais pas à faire venir un véto et réaliser quelques radios des postérieurs ...

Des raideurs persistantes mériteraient en effet la visite d'un véto.
Même s'il s'agit d'arthrose, il existe différentes thérapeutiques qui peuvent aider à retrouver une meilleure mobilité.

Attention à l'Aspegic, mon véto se méfie des réactions allergiques constatées chez certains chevaux avec ce produit.

Invité
as tu deja penser a faire une cure d'harpagophytum procumbens?

soit le pure en poudre, soit celui de chez vital herbs en "grains" homeopathique.

Plus connu sous le nom Griffe du Diable, elle reduit les réactions inflammatoires, soulage la douleur et garde les articulations souples. Anti-inflammatoire naturelle, soulage la douleur. L'amertume de l'harpagophytum stimule et tonifie le système digestif. Nombres de troubles arthritiques s'associent à une mauvaise digestion et à une mauvaise assimilation; l'effet stimulant de cette plante sur l'estomac et la vésicule biliaire contribue à sa valeur thérapeutique comme remède anti-arthritique. Après une cure de 15 jours il est recommandé de continuer en cure de fond avec notre mélange Locomotion.

Cure de 15 jours par mois/ne pas administrer aux juments gestantes/ne pas dépasser la dose indiquée.

http://www.vitalherbs.net/product_fr.php?product_id=19

je penserais aussi a une myosite...DOnc : véto et prise de sang !

Pour l'Harpago, je préfère les cures en Teinture Mère...

• Créer...