Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

engorgement régulier ...

Messages recommandés

Invité
Voila notre mamie a encore aujourd'huit réengoget des posterieure (deux poteau) ... et cette fois limite boiteuse a gauche ...
j'aurais aimais savoir a quoi sa peut etre dut?
sachant que c'est souvent en milieu de semaine (elle sort souvent en ballade le week, la semaine elle sort genre le mercredi de temps en temps) nous ont douche et argile ... pdt plusieurs jours

Si quelqu'un a une idée de se que sa pourrait etre ? et de se con pourrait donner ? (ma mono pence qu'elle a des souci circulatoire) donc meme un traaitement bio pour la circulation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le lundi mardi jeudi vendredi elle ne sort pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elle sort parfois 1fois dans la semaine ms c'est tout vu qu'elle a 19ans je veux pas l'user et la fair chier a bocer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babybou28 a écrit:
non elle sort parfois 1fois dans la semaine ms c'est tout vu qu'elle a 19ans je veux pas l'user et la fair chier a bocer ....


bah meme la lacher dans un pré ou dans une piste histoire qu'elle marche au moins moi mon cheval a 6 ans et il gonfle tt le tenps depui que je lai c'est a cause qu'il ne marche pas asser pourtant je le sort tt les jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
non elle sort parfois 1fois dans la semaine ms c'est tout vu qu'elle a 19ans je veux pas l'user et la fair chier a bocer ....


Le mien a 19 ans, il a de l'arthrose, mais ça ne m'empêche pas de le sortir en prairie et de le longer de temps en temps, rien de mieux pour le moral et pour les jambes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
babybou28 a écrit:
non elle sort parfois 1fois dans la semaine ms c'est tout vu qu'elle a 19ans je veux pas l'user et la fair chier a bocer ....


confused

Bin justement un cheval qui commence à avoir de l'age a encore besoin de plus sortir pour éviter l'apparition trop rapide de l'arthrose!
Un cheval qu'il ait une semaine ou 40 ans doit sortir tout les jours.

Ca m'étonne pas qu'il a les membres engorgés No

C'est nouveau ça qu'un cheval s'use pcq il va au pré ou au paddock. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à 19 ans bosser tous les jours, c'est ptet pas l'idéal ... mais sortir ne veut pas dire "bosser", tu peux la lâcher en prairie (et qu'on me dise pas que les pensions avec prairies existent pas à chartres j'y ai habité 7 ans c'est la cambrousse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je m'occupe d'uncheva lde 20 ans .... et il sort tous les jours en prairie (prairie la journée et box la nuit) mais il gonfle aussi pendant la nuit s'il sort un peu plus tard le matin...

Seule chose s'il est vraiment gonflé, douche le matin et tendonil le soir ou argile verte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour infos la jument vit au prés 24h/24h ... donc les remarques sont pas utile merci
je suis pas pour que les chevaux reste au placard , ma 2eme jument de 5ans et au pres aussi, il y a quelque ension pres a chartres mais pas enormement du moin pas de mon coter .. il y a en tres peu que souvent plus de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fallait le dire tout de suite qu'elle est dehors 24/24. Pour nous sortir = être dehors. Si elle a malgré cela des poteaux, soit elle fait une lymphangite, ou bien son alimentation n'est pas adaptée (trop riche?), ou encore elle ne bouge pas assez (pré trop petit, manque de motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Fallait le dire tout de suite qu'elle est dehors 24/24. Pour nous sortir = être dehors. Si elle a malgré cela des poteaux, soit elle fait une lymphangite, ou bien son alimentation n'est pas adaptée (trop riche?), ou encore elle ne bouge pas assez (pré trop petit, manque de motivation.


Ben oui, fallait le dire, ça t'aurais évité les remarques!

Tiens ça me fait penser que ça fait un mois que mes chevaux ne sont plus sorti... Ca fait de moi un bourreau, scandaleux vous ne trouvez pas? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que meme si le pré est grand, les différents "post" sont bien réparti loin les uns des autres ?

je veux dire par la le foin au sud par exemple, la bouf eventuelle au nord, l'eau a l'est et l'abri a l'ouest ? pour qu'elle soit obligée de marcher ?

et aussi si c'est possible séparer tout ça en faisant une sorte de chemin plus long que la ligne droite pour qu'elle soit vrmt obligée de marcher plus que 10 m ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon 2eme mono ma parler de limphagite hier ( je sais pas trop c'est quoi comme "maladie")
apres je sais que la sa feser un momment qu'elle avait pas engorget et ma mono me diser que le matin elle se "defouler" mais la faudrait je lui redemande
apre non leau et dans l'abri et souvent il mette le foin dans labi aussi (sinn s'envole...) grain elle mange attacher dehors sinn ma 2eme lui vole ...
le pres doit fair 3000m2 , je sais c'est petit mais bon en pension par ici ...
l'an pro je devrer recuperer 1 hectare et demi ( si tous se passe comme prevut) elle ira en retraitre dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu donnes comme nourriture en plus de l'herbe ?

Un engorgement peut être du à trop de protéïnes.
SInon effectivement une lymphangite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a une ration de foin le midi et grain: 4L de performer one (je crois) matin et soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un drainage hépathique (cure de Sédochol) pourrait peut-être aider.

Sinon, un bilan sanguin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujoud'huit sa a empirer ... les anterieure commence aussi ... donc ont lui a mis tendilax derriere avc bande de repo et agile devant et au box ...
ont a appeler la véto elle devrer passer demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ont va faire fair une prise de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...