Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy1

poils blancs à la tonte

Messages recommandés

Demain je rase Merlin et il y a une heure, prise d'un doute (lol) je soulève les poils au niveau de la selle: les racines sont à nouveau blanches comme neige!

c'est le meme problème que Malvira a eu l'an passé et que j'ai eu aussi mais je n'ai pas réussi à isoler le problème: jai changé de selle, elle est ajustée comme il faut, matelassures neuves, toujours de gros tapis de selles etc etc...

donc voila cette année ca recommence et jai peur que cela devienne permanent :(

helpppp

scratch
Je vois pas où est le problème ...

T'es sûre que le poil n'est comme ça que sous la selle, t'as vérifié sur le reste du corps?

La couleur du poil varie au fil des saisons, c'est peut-être juste du au poil d'hiver.
Puis si ton cheval a un peu de sang d'appaloo ou un gêne latent d'aubère, c'est même normal qu'il blanchisse.

Enfin, à partir du moment où la selle est adaptée et son dos protégé, je doute que ça soit une maladie grave qui s'annonce

Pour avoir vu ces fameux poils blancs lannee passee qd elle a tondu, cest juste au endroit des matelassures ...

Neutral
Alors ma foi je profiterais d'un passage du véto pour lui demander de jeter un oeil quand même, c'est vrai qu'on ne sait jamais ....

J'avais jamais entendu parler de ça!

Invité
Chez moi c'est parti.
Elle a retrouvé sa robe toute unie.
Manon a eu ce soucis l'an passé mais je ne sais pas si c'est résolu.

J'ai acheté un tapis HAF avec dessous en tissus (pas sympatex) et je n'utilise que celui-là. Lavé à 30° avec de la lessive liquide et pas d'adoucissant.

Après de longues recherches et avis véto, ce serait bel et bien suite à la transpiration. Mauvaise évacuation de la transpiration qui occasione un frottement.

Je suis passée aussi à la selle sans arçon barefoot par acquit de conscience.

moui, merlin est un pur Haflinger donc ce n'est pas une piste,

et scania ui cette année c'est de nouveau à la place des matelassures, pourtant cette selle ci ui va bien avec des matelassures bien souples mais je ne pense pas pouvoir adopter la selle barefoot pour monter en dressage (tu t'imagines si je me ramène en concours avec! :cyclops: )

tanto je rase et je vous met les photos
le vété n'est pas prévu pour un avenir poche et je pense pas le faire venir pour juste cela... sinon je lui amènerai aussi les photos!

Malvira14 a écrit:

Après de longues recherches et avis véto, ce serait bel et bien suite à la transpiration. Mauvaise évacuation de la transpiration qui occasione un frottement.

Lave pt-e plus souvent tes tapis ... Rolling Eyes

j'utilise environ 5 fois un tapis avant de le laver (parce que maintenant que j'ai tout un arsenal je vais pas me priver) ou au moins bien le brosser à la brosse dure pour faire partir transpiration et poils

Invité

c'est pas la fréquence de lavage du tapis qui compte mais la matière en fait.

Certains tissus et rembourrages gardent l'humidité plus que d'autres. çà reste trop humide sur le dos.
De même certains rembourrages de selle n'absorbent rien ou amplifient le phénomène.
Le test est déjà flagrant entre une selle synthétique ou en cuir. La qualité du cuir entre en compte aussi.

Il y a bcp de choix maintenant dans les tapis qui évacuent et restent un maximum secs même en dressage.
Par contre c'est pas donné pale

pff et moi qui suis fauchée.....
bon j'attendrai noel Razz
merci pour les conseils

mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la transpiration n'attaque que la base du poil d'hiver? je devrais pourtant avoir la meme chose en été, vu que merlin ne transpire pas exagérément? et pourquoi que la base?

Invité
Moi j'ai eu les taches en été mais une fois tondues en hiver, c'était bcp plus étendu.

• Créer...