cin1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Je me joins a vous, dans un bon 2 3 mois j ai ma jument de 3 ans qui va partir au débourrage. Je suis super impatiente de voir comment tt va se passer. Elle a un caractère assez dominant et n est vraiment pas facile. Pour le moment elle va en longe , voici une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 cin a écrit:Je me joins a vous, dans un bon 2 3 mois j ai ma jument de 3 ans qui va partir au débourrage. Je suis super impatiente de voir comment tt va se passer. Elle a un caractère assez dominant et n est vraiment pas facile. Pour le moment elle va en longe , voici une photo Ah la belle aqua. Je me demande aussi comment elle va réagir. Elle est toujours aussi pleine de caractère ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cin1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 heyyyyyy qui voila ! Ah ui ui pff..sur la pointe des pieds il faut l approcher et si j ai le malheur( plutot l impossibilité) de m en occuper pdt une deux trois semaines, c est de nv gai quoi...en longe c est une sauvage de nv . En plus qu est ce qu elle est devenur chaude là pour le moment pfuiiiiiiii je crois que ca sera un cheval qui devra bouloter boloter et encore bouloter aussinon elle sera infernale..mais j espere me tromper j espere qd meme pouvoir la monter parfois qd ma santé le permettra..peut etre qu une x debourrée elle changera, ca arrive :-) L espoir fait vivre mais bon c etait mon but premier hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 cin a écrit:heyyyyyy qui voila ! Ah ui ui pff..sur la pointe des pieds il faut l approcher et si j ai le malheur( plutot l impossibilité) de m en occuper pdt une deux trois semaines, c est de nv gai quoi...en longe c est une sauvage de nv . En plus qu est ce qu elle est devenur chaude là pour le moment pfuiiiiiiii je crois que ca sera un cheval qui devra bouloter boloter et encore bouloter aussinon elle sera infernale..mais j espere me tromper j espere qd meme pouvoir la monter parfois qd ma santé le permettra..peut etre qu une x debourrée elle changera, ca arrive :-) L espoir fait vivre mais bon c etait mon but premier hein. C'est peut être une mauvaise période. Le mien qui pourtant est une crème, a des moments comme ça ou il dit "non" à tout, il rue quand je le corrige etc. Puis ça passe. Ils pensent qu'ils deviennent des grands alors ils nous testent Celui qui va te la débourrer, il va pas s'ennuyer en tout cas mais j'espère aussi pour toi que tu auras le plaisir de la monter plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Mais ce n'est pas possible ,se cheval est sous nourri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 voila Bonnie cet aprem qui découvre la grande piste extérieure sous la neige! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cin1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Oh elle est aux ecuries militaires a Tervuren? Cool elle a été sage ds la piste ? je viens de lacher la mienne aussi ds la piste car elle a un peu trop d ennergie, comme ca elle peut jetter son feu. La piste ne glisse pas chez toi non plus ? Elle est en prairie en journée ou pas? Bayonnette, pour Aqua c est pas une periode elle est tjrs mauvaise hihihi sale caractere va hihi, et est très pour 'une personne' Oui ils vont bien se marrer..pff...mais se sont des profs pour ça que j ai bien longement choisis l endroit aussi, donc pour ça j espere que je ne dois pas trop me tracasser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 la piste est plate, donc même gelée ça va. elle ne fait pas l'andouille, elle trotte c'est tout. elle est en boxe la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Quelle est devenue jolie,elle a bien grandit quelle taille elle fait maintenant?Dis donc elle a une petite pense de prairie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 on l'a mesurée à environ 1m62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 laurence a écrit:Quelle est devenue jolie,elle a bien grandit quelle taille elle fait maintenant?Dis donc elle a une petite pense de prairie! oui, c'est que j'allais dire, elle a un petit ventre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 J'adore vraiment l'image de ses 3 mois et des ses 2 ans Elle est adorable , et a l'air bien musclée ! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 aujourd'hui, miss Bonnie a eu droit à une séance avec un éthologue. :geek: je voulais savoir comment lui apprendre le respect des distance, ou quand elle fait l'âne, comment la faire avancer. je pense qu'il a du faire les jeux de parelli, je n'en sais rien. enfin, elle devait venir vers lui quand il tirait sur la corde, elle devait reculer quand il avançait vers elle. rester toujours droit devant lui quand il marchait en reculant et le suivre. céder à la pression sur le chanfrein, à la pression sur la nuque (baisser la tête) ne pas avoir peur quand il lançait les cordes sur elle, quand il lançait les cordes devant sa tête et dans se jambes. et tout ça en une heure et demi, super réceptive la nénette, elle a capté directement quasi! à la fin, je l'ai mise moi même dans les position où j'avais des difficultés, et elle respectait les distances, s'arretait directement, si j'avançait d'un pas, elle faisait un pas et pas plus, reculait etc. avant de la rentrer au boxe, j'ai voulu la rentrer dans la salle de douche devant laquelle elle fait généralement l'âne. elle a calé, j'ai mis la pression sur la corde, un petit coup de stick, et paf, elle était dedans! voilaaa, première séance d'éducation, maintenant il faut que je réusisse à faire la même chose toute seule, loool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 :cheers: Héhé super tout ca :geek: Tu vois quand je te disais sur l'autre poste que vous alliez faire de l'etho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*A-h*1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 C'est génial tout ca !! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites