Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Elle n'aime pas les couvertures

Messages recommandés

Ma jument vient d'être tondue!
Elle a une polare et une couverture pour l'instant.

Depuis que je la connais, elle a tjs fait ça quand on lui mettait les couv : essayer de mordre, coucher les oreilles en arrière...

Elle n'a jamais mordu, ça ne me pose pas de pb en soi, j'aimerais juste savoir POURQUOi elle le fait.

Une gène? ça serait étrange, elle a svt eu des couv différentes, dc s'il y en avait une qui était abimée ça n'aurait été qu'occasionel.

Côté osthéo, tt ok.

Des idées? L'électricité statique à cause de la polar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne fait pareil surtout avec les polaires , elle a la peau très fine et déjà au pansage on doit être très doux car c'est une douilette/chatouilleuse. Je pense en effet que c'est "l'électricité" et le fait que la couverture "colle" plus à la peau.
Par contre une fois la couverture sur elle pas de problème et à la pose c'est dans des moments précis, c'est juste quand après l'avoir mise je la tire un peu pour l'ajuster/la mettre droite et également quand je l'enlève si je dois tirer un peu dessus.

Elle me fait pareil avec le couvre rein polaire (et pas avec l'imperméable) quand, s'il n'est pas droit, je le "tire" pour le placer convenablement. Depuis je fais toujours attention de "l'ajuster" avant de le poser sur elle mais vu sa taille ce n'est pas toujours simple lol.

J'en ai toujours conclu que c'est cette forte proximité avec la peau quand la couverture "bouge fort" dessus. Maintenant elle n'a jamais donné de coup de pied, ni mordu mais par exemple elle va mordre sa corde ou le mur en face d'elle, coucher les oreilles ou quand elle est en chaleur pousser des petits cris pour exprimer son mécontentement (pas les cris de douleurs mais bien les cris de juments fâchées) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika fait exactement la même chose avec couvertures et quand je selle et sangle! jamais mordu mais intimide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toons s'applati quand je lui met sa couverture et c'est simplement le souvenir (mon grand sensible) d'une ou deux fois où la couverture a été mise ou enlevée un peu trop brutalement - dont une fois où la personne avait oublier une sangle (je vous raconte pas la panique). Il ne supporte pas l'électricité statique non plus. J'ai également remarqué qu'il déteste quand la couverture est froide (les miennes sont stockées dans ma voiture donc le matin, elles sont froides - désolée pas de porte-couvertures chauffant. Cheval de luxe.

Pour certains, le souvenir d'une courverture trop étroite qui gène au garrot ou aux épaules peut suffire à les dégouter d'en avoir. D'autres ont eu vraiment trop chaud sous leur couverture (ce week-end il a fait jusqu'à 20 degrés alors même tondus, je plaignais les chevaux qui devaient porter une couverture) et le cheval souffre plus la surchauffe que le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie63 a écrit:
mika fait exactement la même chose avec couvertures et quand je selle et sangle! jamais mordu mais intimide!!

plus un Ma jument fait tout ça aussi... Mais dès que la selle ou la couverture est posée sur son dos, c'est fini... (sauf quand je sangle).
Mais je peux chipoter à la couverture par la suite, ça ne lui fait plus rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...