Poussinette1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 C'est pour une jument qui est au pré 24h/24 et qui va être rentrée au box dans quelques jours (le type de la pension est : box sur copeaux, paille matin et soir, foin à midi et ration deux fois sur la journée) tout en sachant qu'une fois rentrée au box, elle n'aura plus qu'accès que quelques heures au pré (2h max). Je pensais éviter la paille les dix premiers jours et la faire remplacer par du foin, garder le foin de midi et l'habituer au grain en lui donnant au départ une poignée à chaque repas, puis deux et augmenter ainsi au fil des jours jusqu'à arriver à la ration normale. Et dès que possible (c'est-à-dire les jours où je suis là) la mettre au pré. J'ai aussi la possibilité de lui faire de temps à autre un supplément mash (assez petit : un peu plus qu'un verre à coca) mais je ne sais pas si cela serait indiqué ou non de lui en donner les premiers jours. Bref, tout cela pour savoir comment passer d'un type d'alimentation à l'autre sans avoir de souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Ton approche me paraît la bonne. Tout changement alimentaire doit avoir lieu progressivement. Le mash est une bonne idée aussi. Tu peux prévoir également des graines de lin bouillies (une grosse cuillère à soupe par jour) pendant les premiers jours et puis régulièrement quelques fois sur la semaine. Eventuellement, après quelques semaines de ce nouveau régime, une petite cure de Sédochol pour aider le foie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 crimson est passé de pré h 24 a boxe la nuit et sorties le jour il est passé a une bonne ration de grain directement et du préfa ce que j'ai fait c'est que j'ai mis de la Karon oil ds sa nourriture et ses crottins étaient top on dirait pas qu'il passe du temps au boxe et aucuns soucis de transit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarty 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 J'espere que ca se passera bien Poussinnette... Ca me fait bien stresser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Mais vi ça se passera bien. J'espère que ma selle arrivera tôt lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Je mouillerais ses grains dans un premier temps tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites