Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Gonflement des membres à cause du foin

Messages recommandés

Tantot j'arrive au manège & comme d'hab, la premiere chose que je fais, je dis d'abord bonjours à mes louloutes(& les gens présents) puis comme un reflex, je vais voir la jambe de Venoge ou elle a eu sa tendinite ! Et la choque. La jument avait gonflé des 4 membres affraid Bon d'abord, j'en parle à ma prof mais comme elle sait que je m'alarme trop vite,elle me dit qu'elle termine sa lecon puis vient voir ! Bon moi, je vais revoir & je ne me démonte pas : Elle est gonflée. Elle vient voir & effectivement, elle l'est !! Donc, elle appelle le véto(car son voisin a aussi gonflé la vieille) D'apres lui,c'est à cause de l'alimentation qui a changé. Bref, tout ce qu'il a changé, c'est le foin(foin trop riche). Donc madame est en à la diet' sans foin pendant quelques temps, le temps que ca dégonfle. Elle a toujours sa paille le matin & le soir, pareil, un peu de paille. Mais tantot, elle me faisait tellement pitié de ne pas avoir de foin que je lui ai donné une poignée. Bref, je l'ai marché 10-15 minutes tantot à la main & ca avait déjà bien dégonflé, mais toujours un peu genre "comme-si-il-y-avait-de-l-eau" à l'intérieur.On sentait qu'elle n'était pas à l'aise. Demain je pensais faire la monter au pas, sans guettre, 10-15 minutes dans le manège & puis sur la route SI son état le permet, sinon, la marcher à la main. Elle est sous antibiotique & anti-inflamatoire pendant quelques jours pour un peu la soulager. Je vous mets quelques photos mais je ne pense pas que ca reprense fort le "gonflement"

sur le Post.dr., un vestige de sa gale de boue. Il ne reste plus que cette croute que je n'arrive pas à enlever. Sinon à un moment,la jument avait de la gale de bou jusqu'au jarret. Maintenant, il ne reste plus que ca, mais je fais tres tres attention


Les antérieurs


On peut voir son ant.dr. ou elle a eu sa tendinite. On peut voir que son canon a été touché fortement par les produits qu'elle a eu dessus(pomade brulante, ect ... )+ les champigons. Bref, ca n'a rien arrangé


Regardez sa balzane/paturon ... elle a triplé de volume


La tête de la Veve(qui n'était pas tres bien d'hui)


Puis la Pepette aussi I love you

Quelqu'un aurait des conseils/suggestion sur ce que je dois faire ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce serait pas simplement du au fait que le foin soit trop riche? p-ê que c'est du foin d'une autre coupe que le foin précédent...

perso je n'aurais pas du tout donné des AI et AB mais plutot la faire marcher un peu , la doucher 2-3x/j et nettoyer son foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bne oui, moi Manon !

N'arrête surtout pas de donner du foin, tu risques des choses bien pires !Et pas d'AI non plus car il surchargent les reins, ce qui n'est pas mieux !


La plupart des chevaux ont cela; pas de panique et comme ce sont les 4 qui sont gonflés, je suis certaine que d'ici 5-6 voir 8-10 jurs, cela va passer...Je serais plus inquiète si une seule jambe avait enflé !

Une petite cure de Sédochol (ou Bardane, en pharmacie) pourrait aider ta juent. Dis-toi que la mue peut aussi influencer ce phénomène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ce serait pas simplement du au fait que le foin soit trop riche? p-ê que c'est du foin d'une autre coupe que le foin précédent...

perso je n'aurais pas du tout donné des AI et AB mais plutot la faire marcher un peu , la doucher 2-3x/j et nettoyer son foie


Si si, c'est son foin qui est trop riche(je pense l'avoir dit, mais je vais corriger ca) Par contre, pr doucher 2-3x/jour, je ne saurais pas, j'habite à 30 minutes du manège, donc impossible d'y aller plusieurs fois par jour. Pour les AI & les AB, ce sont en poudre, dans la nourriture, c'est juste pour la soulager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais elle ne doit pas avoir mal Manon ! Il faut toujours fuir comme la peste les prescriptions dre AI et AB sans avoir attendu un peu, du moins dans de pareils cas...

En plus SI c'est à cause du foin trop riche, c'est lié au foie et tu vas en plus donner des saloperies chimiques qui ne sont pas nécessaires !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Venoch-Scary a écrit:
. Pour les AI & les AB, ce sont en poudre, dans la nourriture, c'est juste pour la soulager !


je me répète mais je trouve que c'est complètement inutile dans ton cas.

ta jument a eu une réaction "logique"...foin trop riche , mue , box et bingo le foie trinque...
Pq ne pas plutot donner une dose progressive de foin? car si tu arrêtes , qd tu va de nouveau en donner , rebelotte ses membres vont regonfler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
bne oui, moi Manon !

N'arrête surtout pas de donner du foin, tu risques des choses bien pires !Et pas d'AI non plus car il surchargent les reins, ce qui n'est pas mieux !


La plupart des chevaux ont cela; pas de panique et comme ce sont les 4 qui sont gonflés, je suis certaine que d'ici 5-6 voir 8-10 jurs, cela va passer...Je serais plus inquiète si une seule jambe avait enflé !

Une petite cure de Sédochol (ou Bardane, en pharmacie) pourrait aider ta juent. Dis-toi que la mue peut aussi influencer ce phénomène !


Je continue à lui donner le foin. Elle en a juste pas pendant 2/3 jours, puis on va recommencer à lui en donner petit à petit je suppose. Le ballot de foin est presque fini, donc j'espere que le prochain sera moins riche. Pour les AI, je crois qu'elle en a eu ce soir & demain matin, mais j'en parlerais à ma prof pour ne plus qu'elle en donne ! Par contre, une cure de sédochol, ca coute combien plus ou moins ???

Pour la mue, si c'était à cause, ca aurait du apparaître plus tôt non? Vu qu'elle est tondue depuis une semaine ...

Et penses-tu que je peux la monter demain en piste & sur la route au pas ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sédochol : 11€ pr 500ml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
. Pour les AI & les AB, ce sont en poudre, dans la nourriture, c'est juste pour la soulager !


je me répète mais je trouve que c'est complètement inutile dans ton cas.

ta jument a eu une réaction "logique"...foin trop riche , mue , box et bingo le foie trinque...
Pq ne pas plutot donner une dose progressive de foin? car si tu arrêtes , qd tu va de nouveau en donner , rebelotte ses membres vont regonfler


Je vais en parler demain à ma prof(trop tard pour lui phoner)
Cure de Sedochol, ca coute combien?
A mon avis, si j'ai compris, elle n'a pas de foin aujourd'hui & demain, puis on va lui en remettre tout doucement(on n'arrete pas comme ca de lui donner du foin, vu qu'elle en a encore eu hier. Enfet, elle en a juste le "soir" & vers midi, quand les boxes sont fait, ils recevoient une grosses palette de paille qu'elle n'a pas tout mangé car je suppose qu'elle n'avait pas trop faim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
sédochol : 11€ pr 500ml


Ca se vend en pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Mais elle ne doit pas avoir mal Manon ! Il faut toujours fuir comme la peste les prescriptions dre AI et AB sans avoir attendu un peu, du moins dans de pareils cas...

En plus SI c'est à cause du foin trop riche, c'est lié au foie et tu vas en plus donner des saloperies chimiques qui ne sont pas nécessaires !!


plus un sur tout ce que Maud a dit, lache la dans un paddock et donne lui le plus de mouvement, et comme seul "médicament" sédochol ou autre drainant du foie, les autre AI etc ne font que d'agraver l'état de s on foie et de ses rein, ils ne sont pas du tout nécessaires dans ce cas-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c du préfa qu'elle a?

ou du foin sec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
maud a écrit:
bne oui, moi Manon !

N'arrête surtout pas de donner du foin, tu risques des choses bien pires !Et pas d'AI non plus car il surchargent les reins, ce qui n'est pas mieux !


La plupart des chevaux ont cela; pas de panique et comme ce sont les 4 qui sont gonflés, je suis certaine que d'ici 5-6 voir 8-10 jurs, cela va passer...Je serais plus inquiète si une seule jambe avait enflé !

Une petite cure de Sédochol (ou Bardane, en pharmacie) pourrait aider ta juent. Dis-toi que la mue peut aussi influencer ce phénomène !


Je continue à lui donner le foin. Elle en a juste pas pendant 2/3 jours, puis on va recommencer à lui en donner petit à petit je suppose. Le ballot de foin est presque fini, donc j'espere que le prochain sera moins riche. Pour les AI, je crois qu'elle en a eu ce soir & demain matin, mais j'en parlerais à ma prof pour ne plus qu'elle en donne !

Je crois aussi que ce n'est pas nécessaire pour le moment, sauf que cela va ennuyer plus son organisme...

La tonte et la mue n'ont rien avoir ensemble. Je veux dire que couper les poils n'arrête pas le processus de la mue. En plus, il fait plus froid en ce moment et je suis sûre que cela influence son métabolisme général... Parience, tu vas voir, ça va aller. Et donne du foin, surtout, moins mais il faut qu'elle en mange? Si pas, comment va s'adapter son organisme ? Ce n'est que reporter le problème !



Par contre, une cure de sédochol, ca coute combien plus ou moins ???

je crois que c'est environs 15 euros pour 500ml. Tu eux en donner 7 à 10 jours 25cc matin et soir.

Pour moi, la monter comme tu le dis lui feras LE PLUS GRAND bien. Le mouvememnt est hyper important et a une influence sur le bon fonctionnement du foie...

Pour la mue, si c'était à cause, ca aurait du apparaître plus tôt non? Vu qu'elle est tondue depuis une semaine ...

Et penses-tu que je peux la monter demain en piste & sur la route au pas ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Venoch-Scary a écrit:
Equibus a écrit:
sédochol : 11€ pr 500ml


Ca se vend en pharmacie ?


oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viva : On ne peut pas lacher les chevaux dans la piste car c'est une piste en sable + mousse, donc ca fait des trous & lacher Venoge en piste, elle va déconner plus qu'autre chose & les praires sont déjà fermée ...

Snurfygirl : Elle n'a pas de préfané; elle a du foin sec, mais elle le mouille automatiquement dans sa mangeoire !

Maud: Aujourd'hui, elle n'a pas totalement manger sa paille. Elle était vrmt vrmt pas bien. Quand je la marchais dans la piste, elle était vrmt toute molle, toute pas bien. On voyait bien qu'elle n'était pas dans son état normal. Par contre, ses sabots de devant ont fort poussé. Ca jouerais la aussi dans le fait qu'elle gonfle ??? Le maréchal vient cette semaine ...


Enfet, j'allais quand même la sortir & ne pas la laisser en box mais je savais pas si c'était une bonne idée de la monter enfet, de peur qu'elle aie un poid sur le dos ...

Par contre, pour les AI & le sédochol, j'en parle à ma prof demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon, tout est lié. SI c'est bien la mue et le foin qui engorgent son organisme, elle ne peut pas péter la forme. Elle le fera d'ici qq jours, dès que son organisme aura repris un rythme de croisière qui lui conviendra mieux...

Donc : un bon drainant, du mouvement, du temps pour s'adapter à son foin => elle va bien aller ! Rappelle-toi l'an dernier, la jument de PtitBlue avait aussi eu des poteaux aux postérieurs...

MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Venoch-Scary a écrit:


Par contre, pour les AI & le sédochol, j'en parle à ma prof demain!


dis excuse moi mais...les juments elles sont à qui? toi ou ta prof?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Venoch-Scary a écrit:


Par contre, pour les AI & le sédochol, j'en parle à ma prof demain!


dis excuse moi mais...les juments elles sont à qui? toi ou ta prof?


A moi, mais je l'ai déjà dit, si ma prof dit blanc, je dis blanc ou limite gris, mais jamais noir ... Mais quand j'ai dis que j'en parle à ma prof,c'est pour dire de faire une cure de sédochol, arrete les AI & remettre du foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Manon, tout est lié. SI c'est bien la mue et le foin qui engorgent son organisme, elle ne peut pas péter la forme. Elle le fera d'ici qq jours, dès que son organisme aura repris un rythme de croisière qui lui conviendra mieux...

Donc : un bon drainant, du mouvement, du temps pour s'adapter à son foin => elle va bien aller ! Rappelle-toi l'an dernier, la jument de PtitBlue avait aussi eu des poteaux aux postérieurs...

MP


Maintenant, j'ai peur d'avoir pousser la jument à son maximum, car depuis la mue, elle n'allait pas fort bien & j'ai peur de l'avoir pousser à son maximum & que maintenant, elle soit pas bien à cause de moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Venoch-Scary a écrit:


Maintenant, j'ai peur d'avoir pousser la jument à son maximum, car depuis la mue, elle n'allait pas fort bien & j'ai peur de l'avoir pousser à son maximum & que maintenant, elle soit pas bien à cause de moi ...


je pense pas que tu as à t'en vouloir tu sais...bcp de chevaux ne sont pas au top pr le moment et le climat n'arrange rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Mais elle ne doit pas avoir mal Manon ! Il faut toujours fuir comme la peste les prescriptions dre AI et AB sans avoir attendu un peu, du moins dans de pareils cas...

En plus SI c'est à cause du foin trop riche, c'est lié au foie et tu vas en plus donner des saloperies chimiques qui ne sont pas nécessaires !!


mon dieu des AI ou AB pour un gonflement anodin du au foin et changement de saison ( oedeme de boxe) tu vas les bousiller...

Montes les marche bien, fais un trotting si besoin et c'est tout.. ca va disparaitre comme cela est apparu.. pas de produits machin c'est plus que mauvais or elles ne sont pas souffrantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai oublié de précisé que ma prof a dit qu'elle allait lui donné ca AVANT qu'elle ne téléphone au vété & qu'elle sache que c'était à cause du foin, donc peut-être qu'elle ne l'a pas fait. Je sais bine qu'elle l'a fait à Iris car elle pensait au début que c'était à cause d'une crevasse(il en a eu une fois). Donc je suppose qu'elle ne lui a rien donné .. Mais évidement, je lui en parle tantot, ainsi que pour le sédochol.

Pr l'argile verte, j'en ai pas mis & j'en mettrais pas à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piintu13 a écrit:
pas obliger de m'agresser !

je posais juste une question car mon cheval si tu regarde les photo la=> /soins-et-sante-f5/voila-que-mtn-il-boite-t23259.htm
tu pourra voir qu'il etai bien plus gonfler que ta jument et avec l'argile verte il n'a plus gonfler depuis ...

maintenant tu fais se que tu veut . . . !


Je t'agresse pas lol. Mais bon, l'argile pour moi, c'est fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que l'argile soit efficace dans ce cas-ci...
Tiens-nous au courant, hein Manon ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites news. Bon déjà, j'ai monté d'abord ma pepette & elle a été extra I love you Ensuite, à ma dondon ! Ses membres avaient déjà dégonflé. Donc je l'ai monté en piste aux trois allures. 15 minutes de pas, nez vers le bas, le dos qui monte, augmenter l'amplitude de la foulée. Faut du temps pour que ca déscente, mais une fois le nez dans le sable, elle est extra. Puis 5 minutes trot, un cercle au galop à gauche, un cercle au galop à droite.Bref, on voyait que la jument, elle n'était pas du tout "en forme" & "d'accord" pour travailler . Demain à mon avis, je ferais pareil + tour sur du dur si il fait beau !

Par contre ma prof la laisse au AI & au AB & ne veut pas arreter ... Je vais quand même faire une cure de sédochol(toujours pas demander à ma prof car je l'ai vu en coup de vent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c'est pas risqué de la faire travailler sous AI? genre elle peut se faire mal sans le sentir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
mais c'est pas risqué de la faire travailler sous AI? genre elle peut se faire mal sans le sentir non?


Je me suis mal exprimée dsl. Quand j'ai dis travaillé c'était faire le tour du manege avec des grands cercles pour qu'elle bouge, sans plus. J'ai bine vu qu'elle n'était pas dans son état normal, donc je n'ai rien fait de vrmt lourd, juste bcp de pas, nez ds le sable, un peu de trop en ligne droit & grand cercle, & deux cercles au galop en tout, c'est tout ! Bon maintenant, c'est clair qu'avec les AI, elle n' peut-être rien sentie ! Mais bon, ce qui me tracasse, c'est que ca a dégongflé, mais ca fait encore gros & chaud, on ne voit plus ses tendons ni rien, c'est vrmt uniforme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Venoch-Scary a écrit:


Par contre ma prof la laisse au AI & au AB & ne veut pas arreter ... Je vais quand même faire une cure de sédochol(toujours pas demander à ma prof car je l'ai vu en coup de vent)


je vois tjrs pas ce que ta prof à avoir la dedans mais bon...

Perso je ne monte jamais mes chevaux qd ils sont sous AI et /ou AB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Venoch-Scary a écrit:


Par contre ma prof la laisse au AI & au AB & ne veut pas arreter ... Je vais quand même faire une cure de sédochol(toujours pas demander à ma prof car je l'ai vu en coup de vent)


je vois tjrs pas ce que ta prof à avoir la dedans mais bon...

Perso je ne monte jamais mes chevaux qd ils sont sous AI et /ou AB


On est une petite écurie( une 20taine de chevaux & une dizaine de proprios) donc nous allons dire que c'est pas comme si on était un manège-machine avec 10 milles personnes & 20 milles chevaux. Et ma prof est tres présente, donc je lui demande toujours conseils & tout ...

Oui je sais, monter sous AI, ca fait peut-être plus de mal que de bien, mais demain, je ne le ferais qu'un pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de débarquer comme ca, mais je comprends toujours pas le lien entre le foin et le gonflement de ses jambes?

Mon poons avait parfois ca quand la piste est un peu moins bonne ou quand je fais un peu plus d'effort. Il a déjà des mollettes aux postérieurs à la base. J'ai acheté des stable boots et je lui les mets depuis un an et je n'ai plus jamais de jambes gonflées. Quand je pars en concours et que la piste était pas top, je met de l'argile verte avec de l huile essentielle de lavande puis je recouvre de film plastique (utilisé en cuisine) et je mets les boots par dessus. Le lendemain je redouhe et pas de gonflement...

Je sais pas si ce que je veisn de te dire à avoir avec ton soucis... Mais sérieusement j'ai du mal à comprendre comment le foin peut provoquer ceci :s

Puis arreter de lui en donner, c'est super mauvais, elle va alors manger sa paille et est bonne pour une colique :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lien avec le foin Crich', c'est en fait un problème de métabolisation temporaire que le cheval a du mal à gérer pour plusieurs raisons... Le foin , sans doute celui de cette année, est plus riche que celui de l'an dernier,par ex. et peut un peu surcharger le foie. Ce qui peut provoquer des gonflements de membres. Le foie est une "usine" qui sert notamment de filtre du sang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a quelque chose qui m'échappe.

Les anti-inflammatoires, déjà, c'est quand on n'a pas le choix, dans des cas particuliers constatés par un véto.

Mais les antibiotiques, dans ce genre de cas, je ne comprends vraiment pas.

Rappelez-vous la campagne de sensibilisation : les antibiotiques, c'est pas automatique.

Si on en donne pour un oedeme de box, qu'est-ce qui restera d'efficace pour attaquer une infection réelle si le cheval en fait une cet hiver?

Ou alors j'ai loupé une info ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanette a écrit:
Il y a quelque chose qui m'échappe.

Les anti-inflammatoires, déjà, c'est quand on n'a pas le choix, dans des cas particuliers constatés par un véto.

Mais les antibiotiques, dans ce genre de cas, je ne comprends vraiment pas.

Rappelez-vous la campagne de sensibilisation : les antibiotiques, c'est pas automatique.

Si on en donne pour un oedeme de box, qu'est-ce qui restera d'efficace pour attaquer une infection réelle si le cheval en fait une cet hiver?

Ou alors j'ai loupé une info ...



cela va dans le sens de ce qu'on a dit à Manon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gonflements, on est sur que c'est le foin car il n'y a que ca qui a changé dans la nourriture. La piste est tip top. Jamais trop dure, jamais trop molle & il y a des morceau de mousse & caoutchou pour amortire les chevaux !!! La jument n'est pas sur paille mais sur copeau & ils recoivent de la paille apres les boxes(pour pas qu'il s'ennuie) & du foin vers 6-7h pour à manger vers 20H !! Hier Venoge a eu la meme portion de paille que d'habitude, & elle n'a presque rien manger. Je lui ai donné un peu de foin, elle en avait rien à foutre ...

Pour les AI & les AB, je sais que c'est mauvais, mais n'arrive pas à faire comprendre à ma prof que ce n'est pas bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Le lien avec le foin Crich', c'est en fait un problème de métabolisation temporaire que le cheval a du mal à gérer pour plusieurs raisons... Le foin , sans doute celui de cette année, est plus riche que celui de l'an dernier,par ex. et peut un peu surcharger le foie. Ce qui peut provoquer des gonflements de membres. Le foie est une "usine" qui sert notamment de filtre du sang...



Ah oui comme ca... Le sang n'atant plus si bien filtré, ca créé des problèmes de circulation: cause principale de gonflement des membres chez nos chevaux.

Merci Maud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:

Pour les AI & les AB, je sais que c'est mauvais, mais n'arrive pas à faire comprendre à ma prof que ce n'est pas bon ...


si tu le sais que s'est pas bon et que tu ne veux pas qu'on en donne a ta jument tu dois dire a ta prof qu'elle na pas a lui donner ces ton cheval pas le sien elle a rien a dire ni a faire...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gonflement de Venoge de diminue plus. Je l'ai marché hier sur la route à coté(avec une longe & une cravache de dressage au cas ou elle aura un petit pois qui passe d'un hémisphere à l'autre) Elle a été tres sage. Je les fais un peu brouter pour qu'elle ai un peu des fibres(toujours pas de foin & toujours sous AI & AB car le véto à dire qu'il fallait faire ca & comme ma prof admire ce véto ...) Bref, je me demande si justement, avec les AI et AB, ca ferais encore gonfler les membres?! Je me tourne vers vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon: le véto surcharge DAVANTAGE l'organisme avec ces produits de m***e alors que si il est sûr que c'est à cause du foin, il faut aider le cheval à mieux digérer et filtrer le foin...Cela peut enfin "enfoncer" le cheval qui lutte et de toute façon, c'est bien connu , les AI sont HYPER mauvais , notamment pour les reins qui trinquent pour les éliminer !!!

Enfin soit...chacun fait comme il veut, mais chez moi, ce type de produits chimiques n'est jamais utilisé qu'en DERNIER RECOURS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...