Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

calmants efficaces?

Messages recommandés

Invité

moi je tond tout sauf la tete il transpire derrière les oreilles... il va ptetre choper un rhume d'oreille... Zut je vais les tondres aussi...



























dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a toujours déconseillé le sédalin...
j'ai une copine qui a réccupéré une PS arabe il y a quelques années, mais la jument était très chatouilleuse, très caractérielle, au point qu'elle se jetait à terre quand on approchait ses jambes avec une brosse, la jument n'a pas vu de marechal ferrant pendant 4 ans, tout simplement parce que meme endormie elle les chottait et y a pas mal de maréchaux qui ont essayé

finalement au fur et a mesure de manipulation et un calmant (calmivet) que le véto à conseillé la jument s'est laissée faire progressivement et maintenant plus de soucis...

cependant je pense que c'est un calmant par injection dans l'encolure, ou alors le donner en plus forte dose et plus tot de façon orale, je devrais demander confirmation à ma copine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
oui je sais ça lol mais faut qd même avouer que bon nombre de gens qui tondent c'est pour LEUR facilité.Je comprends tout à fait les cavaliers qui tondent qd leurs chevaux bossent tt les jours et concours ttes les semaines etc mais qd je vois des gens comme " moi " donc qui pratiquent l'équitation de loisirs tondrent leurs chevaux ...je trouve que c'est simplement de la mauvaise volonté de ne pas prendre le temps de sécher le cheval.
Je suis sorry mais les 3 saisons de cso hivernal que Kiki a fait ,on ne l'a pas tondu , on l'échauffait simplement plus lgtps et idem pr la récupération.
Idem Quibus , jamais tondu alors que jusque l'année dernière il bossait encore et avait un poil de mammouth.
Mais oui , faut prendre le temps de les bouchonner avec de la paille , mettre une couverture de séchage etc


je ne pense pas que ce soit très confortable pour le cheval de transpirer à fond lors du moindre effort en intérieur ... parce que pour mon cheval il faut plus qu'un peu plus de récupération pour le faire sécher (début octobre il était déjà en nage lors d'une balade au pas, car poil déjà en cours et températures douces)

et perso, je trouve bien plus simple d'avoir un cheval au pré pas tondu: il faut brosser un peu plus mais avec une etrille en métal ça prend 5 minutes, et il n'y a pas à jongler avec des couvertures, ni à payer la tonte, les couvertures, le lavage des couvertures, et l'assurance que les couvertures soient misent au bon moment

mais voilà, il faut bien vivre et quand je travaille, je ne peux venir que le soir, et si je veux avoir un minimum de vie sociale je ne peux pas attendre 23h que mon cheval soit sec pour rentrer manger, ni venir monter quand il fait jour vu que je suis au boulot, , je ne vais pas mettre mon cheval en retraite pour autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense vraiment que c'est au cas par cas :

- tondre si le cheval transpire abondamment (pas une petite suée toutes les lunes),
- ne pas tondre s'il ne transpire pas.

- mettre une couverture à un cheval tondu mais pas à un cheval non tondu (ça c'est le monde à l'envers) SAUF si les températures sont si basses dans l'écurie qu'elles le justifient (et là, je parle de -10° en dessous de zéro).

- habituer si on possède sa propre tondeuse et éviter dans ce cas d'endormir,
- endormir si l'on a pas l'occasion de l'habituer et/ou que le tondre constitue un réel danger pour lui et pour les personnes s'en occupant à ce moment-là.

- important aussi, surveiller la mue des vieux chevaux : il peut être intéressant de les tondre... au printemps.

Tondre un cheval relève d'une raison nécessaire. L'esthétisme en est rarement une sauf si on se présente à une manche de la coupe du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Je pense vraiment que c'est au cas par cas :

- tondre si le cheval transpire abondamment (pas une petite suée toutes les lunes),
- ne pas tondre s'il ne transpire pas.

- mettre une couverture à un cheval tondu mais pas à un cheval non tondu (ça c'est le monde à l'envers) SAUF si les températures sont si basses dans l'écurie qu'elles le justifient (et là, je parle de -10° en dessous de zéro).

- habituer si on possède sa propre tondeuse et éviter dans ce cas d'endormir,
- endormir si l'on a pas l'occasion de l'habituer et/ou que le tondre constitue un réel danger pour lui et pour les personnes s'en occupant à ce moment-là.

- important aussi, surveiller la mue des vieux chevaux : il peut être intéressant de les tondre... au printemps.

Tondre un cheval relève d'une raison nécessaire. L'esthétisme en est rarement une sauf si on se présente à une manche de la coupe du monde.



super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:


- mettre une couverture à un cheval tondu mais pas à un cheval non tondu (ça c'est le monde à l'envers) SAUF si les températures sont si basses dans l'écurie qu'elles le justifient (et là, je parle de -10° en dessous de zéro).



voilà le fond de ma pensée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soit RESCUE soit VEDI SERENICALM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...