Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Surprise11

VITAMINES ou aliments energetiques?

Messages recommandés

voilà j'aurais aimé savoir ce qu evous donneriez comme vitamine ou un aliment energetique autre que le foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas fénéante mais qui avance pas lol!

bin mets la en avant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les vitamines c'est en cas de carences ou sous forme de complément si les rations ne sont pas équilibrées. Si elle a une très grosse baisse de régime, mieux vaut faire une prise de sang pour voir s'il n'y a pas de grosse carence et donner les vitamines dont elle a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne donne des vitamines que si nécessaire, en cas de carence, pas pour faire avancer un cheval !!!!!

revois sa ration, ou comme le dit Valabi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chevaux n'ont jamais de vitamines et pourtant, ils avancent ...
Donc soit revoir la ration (qualité-quantité-équilibre) soit voir du côté de son moral...
Mais si c'était NECESSAIRE, je pense que l'Equipécutrine est un excellent produit à donner en cure , en hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surprise a écrit:
voilà j'aurais aimé savoir ce qu evous donneriez comme vitamine a une jument pas fegneante mais qui avance pas


est ce que tu sais quel type de nourriture elle reçoit?
Car par ex ds mon ancien manège , Kilhan recevait de la nourriture pr chevaux au repos affraid donc très très pauvre , ce qui faisait que par moment il était mou de chez mou !
N'hésite pas à te renseigner auprès des responsables de l'écurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une nourriture tellement riche qu'elle est grosse meme avec presque rien. mais ce qu'il y a c'est que c'est plu la meme jument qu'avant j'ai l'impression d'etre sur une mamie meme si elle fait tt ce qu'on lui demande elle a plus l'energie qu'elle avait je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprise a écrit:
une nourriture tellement riche qu'elle est grosse meme avec presque rien. mais ce qu'il y a c'est que c'est plu la meme jument qu'avant j'ai l'impression d'etre sur une mamie meme si elle fait tt ce qu'on lui demande elle a plus l'energie qu'elle avait je trouve


dans ce cas, vois avec ton véto,on ne sait jamais qu'elle aie un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comme avec cette nourriture elle grossi super vite g fort diminuer la ration elle recoi casiment la meme chose que les poneys qd je vois le saut de ses voisins de boxe elle a seulement la moitié si pas le 1/3 de ce qu'ils recoivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surprise a écrit:
mais comme avec cette nourriture elle grossi super vite g fort diminuer la ration elle recoi casiment la meme chose que les poneys qd je vois le saut de ses voisins de boxe elle a seulement la moitié si pas le 1/3 de ce qu'ils recoivent.


la quantité ne veut rien dire...certains chevaux avec une poignée sont gros alors que d'autres ils leur faut 3 pelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La plupart des mélanges sont parfaitement équilibrés et donc apportent toutes les vitamines nécessaires à partir de 3 kilos par jour (donc 1.5 le matin et 1.5 le soir). Par contre, si tu donnes beaucoup moins, alors là il faut voir si le foin apporte suffisamment (un bon foin apporte également tout ce dont un cheval a besoin). Si tu penses qu'elle est carencée, fait faire une prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais faire une prise de sang histoire de voir ce qui va pas, comme ca au moins tu est fixée et tu sais la complémenter avec ce qu'il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surprise a écrit:
ben pour matin et soir elle a un peu plus d'un demi seau de 10l
affraid c'est une ration poney ça? C'est énorme! Peu de chance qu'elle soit carencée faute de nourriture en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas une ration hein ca pour deux rations tu divises en deux pcq ca c pour matin et soir.

Pcq le soir qd il nourri il met dea le seau du matin devant le boxe et qd elle a pas encore été monter jlui demande de mettre tt dans le seau et jlui donnerai moi apres ben elle a meme pas un seau entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surprise a écrit:
pas une ration hein ca pour deux rations tu divises en deux pcq ca c pour matin et soir

J'avais bien compris... et tu as bien 3 kilos par jour dans environ 6 litres à mon avis (suis pas douée en math) donc c'est pas le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Surprise a écrit:
mais comme avec cette nourriture elle grossi super vite g fort diminuer la ration elle recoi casiment la meme chose que les poneys qd je vois le saut de ses voisins de boxe elle a seulement la moitié si pas le 1/3 de ce qu'ils recoivent.


la quantité ne veut rien dire...certains chevaux avec une poignée sont gros alors que d'autres ils leur faut 3 pelles...


Ca c'est comme pour les hommes Wink
Certains ne grossissent pas en mangeant des frites tous le jours et d'autres prennet le moindre grammes...

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben probleme resolu je viens d'avoir une info bien utile

apparement la bouff que ma jument recoi serait de la bouffe riche pr faire grossir les chevuax (et c souvent ce genre de bouffe qu on donne aux chevaux a la retraite qui ne se muclent plus)

Je vais voir pour changer de nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi scary l'été était nourrie à l'avoine + complément . Printemps, nourriture energétique + avoine & l'hiver, comme c'est plus une fofolle, c(est nourriture énergétique & j'en suis tres contente car Scary est une jument TRES froide, volontaire mais froide & avec ca, elle est plus "chaude" sans être sôte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que si elle est trop grosse, elle a un manque d'allant dû à son surpoids, comme les gens quoi.

On peut savoir ce qu'elle recevait comme nourriture? Et qu'est-ce que tu comptes lui donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle reçoit une nourriture trop riche et qu'elle manque d'entrain, cela peut venir du foie. Une petite cure de Sédochol ne lui fera pas de tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crich a écrit:
Equibus a écrit:
Surprise a écrit:
mais comme avec cette nourriture elle grossi super vite g fort diminuer la ration elle recoi casiment la meme chose que les poneys qd je vois le saut de ses voisins de boxe elle a seulement la moitié si pas le 1/3 de ce qu'ils recoivent.


la quantité ne veut rien dire...certains chevaux avec une poignée sont gros alors que d'autres ils leur faut 3 pelles...


Ca c'est comme pour les hommes Wink
Certains ne grossissent pas en mangeant des frites tous le jours et d'autres prennet le moindre grammes...


C'est une question de tempérament métabolique. Certains individus (animaux ou humains) auront tendant à transformer l'excès d'alimentation en graisse (entraînant une prise de poids) et d'autres transferont cet excédent en énergie (entraînant nervosité, besoin de mouvements etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Muriel a écrit:
Crich a écrit:
Equibus a écrit:
Surprise a écrit:
mais comme avec cette nourriture elle grossi super vite g fort diminuer la ration elle recoi casiment la meme chose que les poneys qd je vois le saut de ses voisins de boxe elle a seulement la moitié si pas le 1/3 de ce qu'ils recoivent.


la quantité ne veut rien dire...certains chevaux avec une poignée sont gros alors que d'autres ils leur faut 3 pelles...


Ca c'est comme pour les hommes Wink
Certains ne grossissent pas en mangeant des frites tous le jours et d'autres prennet le moindre grammes...


C'est une question de tempérament métabolique. Certains individus (animaux ou humains) auront tendant à transformer l'excès d'alimentation en graisse (entraînant une prise de poids) et d'autres transferont cet excédent en énergie (entraînant nervosité, besoin de mouvements etc).
Hélàs oui... :x Et puis quand le métabolisme a des dératés c'est encore plus amusant! :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...