Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eperons

Messages recommandés

Invité
L'éperon col de cygnes(le plus gentil) est une bonne solution qaund on a les jambes trop longues pour son cheval. MAIS pour utiliser des éprons il faut avoir une très bonne base de dressage et savoir doser ses aides. C'est pas conseillé qaud tu n'en a jamais mis, quand on a pas la jambe fixe, ect...
C'est juste mon avis.
De plus je ne suis pas fan d'éprons (sauf à partir d'un certains niveau de dressage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi montes-tu tes talons pour donner des jambes??
Donner des jambes n'est pas donner des coups de talons, c'est excercer une pression avec tout le mollet, donc pas de contact nécessaire avec le talon. Si tu montes ainsi avec les éperons, tu les auras tout le temps dans le ventre du cheval qui en sera vite blasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayou-wally a écrit:
Pourquoi montes-tu tes talons pour donner des jambes??
Donner des jambes n'est pas donner des coups de talons, c'est excercer une pression avec tout le mollet, donc pas de contact nécessaire avec le talon. Si tu montes ainsi avec les éperons, tu les auras tout le temps dans le ventre du cheval qui en sera vite blasé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
bayou-wally a écrit:
Pourquoi montes-tu tes talons pour donner des jambes??
Donner des jambes n'est pas donner des coups de talons, c'est excercer une pression avec tout le mollet, donc pas de contact nécessaire avec le talon. Si tu montes ainsi avec les éperons, tu les auras tout le temps dans le ventre du cheval qui en sera vite blasé.


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut .. ton mollet doit suffire !

On monte avec les mollets, pas les talons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si ta jument est trop petite je n'en mettrais pas que tu seras toujours obligée de "modifier" ta position afin de pouvoir les utiliser et ca va vous ralentir sur autre chose.
En tout cas essaye quand meme d'agir plus avec ton molet Wink
Bonne chance! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle ne réponds pas au mollet tout de suite, un petit coup de badine.. Ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle réponde alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La leçon de jambes t'aidera certainement.

Et, comme le dit mon prof, il ne faut pas oublier que la jambe commence à partir de la hanche. Le toucher du mollet n'est que l'aboutissement d'une demande d'impulsion qui aura été préparée à partir de la hanche et donc, de l'assiette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...