Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjo-Archi

complement alimentaire...

Messages recommandés

voila les crins et la corne du cheval dont je m'occupe ne sont pas terrible et les crins ne poussent pas des masse...
je voulais savoir si c'etais du a son age(4 ans) ou tout simplment que sa pousse pas??
sinon pour les complement je voudrais savoir:
-quel type donné
-si il faut une ordonnance
-quel prix est conseillé...
-si il faut faire un cure ou si c'est non stop

enfin tout se qu'il faut....

Invité

Pourquoi pas uen petite cure de levure de bière, cela aide à favoriser la pousse de la corne, des poils et des crins Wink

La levure de bière pour pigeon, je la prends chez Tom&Co et c'est +ou- 2.50euro pour 500gr !
Je donne souvent 2 cuillères à soupe par jour pendant 1 mois.

bounti04 a écrit:
voila les crins et la corne du cheval dont je m'occupe ne sont pas terrible et les crins ne poussent pas des masse...
je voulais savoir si c'etais du a son age(4 ans) ou tout simplment que sa pousse pas??
-quel type donné

Normalement quand le mélange donné aux chevaux est de qualité et contient tout ce qui est nécessaire, il n'est pas utile de complémenter ...

Une petite cure de temps à autre pour aider au bon fonctionnement général ne peut qu'être bénéfique. Par contre, il faut toujours faire attention de ne pas survitaminer, surcomplémenter.

Evidemment, la levure de bière, comme dit Missmoschino, ne peut faire de tort. (au fait Missmoschino, tu n'as pas un truc pour empêcher les crins et les pieds de pousser trop vite ??? WinkWinkWink j'en ai marre de trimer et de voir le maréchal Very Happy )

Invité
°hadès° a écrit:
bounti04 a écrit:
-quel type donné

Normalement quand le mélange donné aux chevaux est de qualité et contient tout ce qui est nécessaire, il n'est pas utile de complémenter ...

Une petite cure de temps à autre pour aider au bon fonctionnement général ne peut qu'être bénéfique. Par contre, il faut toujours faire attention de ne pas survitaminer, surcomplémenter.

Evidemment, la levure de bière, comme dit Missmoschino, ne peut faire de tort. (au fait Missmoschino, tu n'as pas un truc pour empêcher les crins et les pieds de pousser trop vite ??? WinkWinkWink j'en ai marre de trimer et de voir le maréchal Very Happy )

plus un

Une petite cure de levure et de Sédochol sont toujours préférables au moins une fois ou deux par an.
Mais normalement, le grain style "manège" contiennent tout ce qu'il faut pour un bon fonctionnement du métabolisme équin. Biensûr, il ne faut pas oublier de donner assez de fourrage s'il ne bénéficie pas d'un pré et en donenr systématiquement l'hiver Wink

Sinon hadès, je n'ai pas de truc pour limiter la pousse Laughing
Ma jument s'est un peu calmée ces temps-ci mais en été je devais appeler le maréchal toutes les 4 semaines car ses pieds poussaient à une allure folle Shocked
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé cette année, mais j'avais l'impression que son métabolisme devenaient fou !!! D'ailleurs, elle a mué très tôt et cela fait déjà une semaine qu'elle est rasée...
Pfff, on a vraiment plus de saison, les chevaux ne savent plus où donner de la tête ! No

Invité
Moi je donne de la biotine que j'achete à mon maréchal!

Il faut d'abord savoir ce que le cheval mange exactement et quel est son travail. Il faut d'abord corriger l'alimentation de base (apport principal en fibres et un peu de granulés en mélange équilibré) et ensuite consulter un véto pour connaître les éventuelles carence ou excès et les compléter.

• Créer...