Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikiline

Besoin d'aide pour une blessure

Messages recommandés

Alors jvous explique, je soigne un ptit poney (qui n'est pas a moi mais dont peu de gens en ont qq chose a fout*e ...), il s'est blessé ou ne sait ou ni avec quoi il y a +- 2semaines.
Evidement vu trop tard pour être recousu, voilà ou ca en est aujd, nettoyage et soins tous les jours :




Qu'en pensez vous, vous feriez quoi vous, que mettre sur une telle plaie ? Equibus ? Maud ? Muriel ? message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu lui as fait quoi comme soins jusque mnt?

rho pov ptit lou :(

Heureusement que t'es la pour lui I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Heureusement que t'es la pour lui I love you


Nikiline cest la bonne fée de tous les pov ptts poons de son manege lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien désinfecter Nikiline et peut-être appliquer une pommade cicatrisante à base de zinc (Mitosil, pourles gerçures des fesses de bébés) ?
Ou un peu de miel mais vu les gros poils autour, ça va pas être facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'a présent, désinfection tous les jours, d'abord a l'eau pour enlever les croutes puis désinfecter et une fois sec, je mettais du miel, une bonne dose sur la blessure (et tant pis pour ce qui coulait a coté).
Vous pensez que je peux continuer comme ca ? Ou quelque chose de mieux a appliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continuerais le miel pour le moment. Peut-être couper aux ciseaux les poils autour de la blessure pour que ce soit plus net et que les poils n'aillent pas irriter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mettre un bandage tu peux pas?

(en rasant ou coupant le bord de la plaie pr enlever un max de poils et que ce soit bien net pour nettoyer come il faut? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas mais pr Kiki , Maud et Muriel m'avaient dit de mettre un bandage les 1ers temps.Ca permettra p-ê aux produits d'agir plus lgtps aussi...
Et qd la plaie était vraiment belle , j'ai laissé la plaie à l'air ( qd j'ai eu l'avis de Muriel vis à vis des photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'après le vet qui est venu aujourd'hui pour voir mon cheval, à cette saison il vaut mieux couvrir car avec l'humidité c'est pas le top pour les infections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Et simplement compresse et bande par dessus ?


oui c'est ce que j'avais fait .Je mettais 2 compresses stériles puis le bandage ( pas trop sérré mais assez pour que ça tienne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
nikiline a écrit:
Et simplement compresse et bande par dessus ?


oui c'est ce que j'avais fait .Je mettais 2 compresses stériles puis le bandage ( pas trop sérré mais assez pour que ça tienne )


Oki je vais essayer car crapule comme il est, il va encore réussir a l'enlever :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jessayerai de razé tout autour de la plaie pour que sa ne s'accroche pas au poil ou que sa rentre dedant!! desinfecter et pensement !! avec creme cicatrisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couvrir ou ne pas couvrir, tel est la question.

Couvrir va permettre d'éviter que les souillures ne viennent se mettre sur la blessures et comme dit Yuna, la saison est plus sujette à cela.

Cependant couvrir cette blessure qui, d'après la photo n'a pas l'air très profonde, risque d'entraîner une trop forte granulation (ce qui est une bonne chose lorsqu'il s'agit d'une plaie béante, grande ouverte). Seulement, dans cas-ci, la granulation est déjà importante et il me semble que couvrir la blessure d'un miel solide en couche épaisse, pourrait suffire à l'isoler des crasses et à limiter la granulation. Et si on peut le soigner deux fois par jour, c'est jouable.
Mais je ne connais les conditions de vie et d'hygiène de l'environnement de ce petit loulou.

Mais de toute façon, j'élagerais un peu les poils autour de la blessure. Si tu ne peux raser, au moins couper le gros des poils aux ciseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...