Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shishi1

quesque je dois faire

Messages recommandés

coucou j'ai une jument de 4ans qui a ete tres mal deboure je me suis bien fait rouler quand je l'ai acheter.
je l'ai deja monter plus de une fois et la dernier sa fait un mois parce que elle ma bazarder et je me suis ficurer le bassin, tout le monde me dit de m'en debarraser mais j'ai pas trop envie, le probleme ces que je doit tout recommencer a zero comme un poulain et je ne sais pas trop comment faire j'aurai besoin de conseille parce que avec tout sa moi aussi j'ai perdu confiance . confusedconfusedconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait appel a un pro pour la redébourrer calmement et convenablement et te redonner confiance par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux deja commencer par un travail à pied et à la longe.

Il faut la mettre en confiance et la manipuler régulierement.elle doit apprendre à t'écouter et te respecter.

que c'est il passé pour qu'elle te fasse tomber? il faut comprendre pourquoi pour pouvoir t'aider... y a t'il eu un bruit?est-ce à l'utilisation de tes jambes?tes mains?cravache?

Est-ce une réaction de défense? as tu fait voir ses dents, son dos?

Nous avions un cheval qui était tres difficile qui cabrait, ruait et j'en passe...il avait "simplement" d'énormes surdent (à 5ans! affraid ) après il était même monter par debutant... Tu dois d'abord voir pk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croie qu'elle a eu peur d'un avion elle est partie au galop et je les retenue et la elle ma bazarder et depuis elle a une frousse bleu de tout, quand je vai la chercher elle ne bouge pas et quand elle es sur la piste elle est toute streser et elle baisse les oreille mais elle es respectueuse elle marche bien derrier et jamais elle ma bousculer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recommencer le boulot de A à Z et voir à quel stade il y a eu mauvaise manipulation.

La travailler souvent mais peu de temps pour rétablir la liaison de confiance entre vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shishi a écrit:
je croie qu'elle a eu peur d'un avion elle est partie au galop et je les retenue et la elle ma bazarder et depuis elle a une frousse bleu de tout, quand je vai la chercher elle ne bouge pas et quand elle es sur la piste elle est toute streser et elle baisse les oreille mais elle es respectueuse elle marche bien derrier et jamais elle ma bousculer


je viens de voir également ton annonce... je serais des plus ravie de t'aider à débourer ton cheval...mais marche en famene est très loin...

si tu envisage de la déplacer pour son débourage, tu peux me contacter sans probleme. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est rien pour la deplacer .
et je tout recommencer alors je prefere assayer avant de pance a la faire partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...