Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crich

Cross pour débutants?

Messages recommandés

Coucou à tous,

Voilà, j'aimerais lancer doucement mon poney en cross, mais le soucis c'est qu'il est très regardant donc je me demandais s'il existait des petites épreuves de cross pour débuter comme en obstacle avec les hivernaux?

Et si oui, comment ca marche pcq j'y connais vrmt mais vrmt rien du tout Rolling Eyes

l'hiver tu vas avoir dur de trouver des terrains de cross pratiquables...
l'idéal c'est de commencer la saison début avril sur 60cm si tu as ces épreuves la prévues dans ton groupement...
le plus simple ca serait peut etre de faire un stage...plusieurs cercles proposent cette formule...

Coucou,

La préparation sur le cross est difficle en hiver... terrain glissant, boueux ou au contraire trop dur...
Ce serait dommage d'avoir un soucis pour vos débuts en cross du à la période...
Tu peux par contre, déjà l'habituer à qqs élements chez toi....
Créer avec du matos de récup ( mais pas dangereux^^) des obstacles, si possible mettre un tronc dans ta piste...
Va-t-il déjà seul en ballade ??? Comment réagit-il avec l'eau ????
Bon amusement .... :cheers:

lie-and-coZ a écrit:
Coucou,

La préparation sur le cross est difficle en hiver... terrain glissant, boueux ou au contraire trop dur...
Ce serait dommage d'avoir un soucis pour vos débuts en cross du à la période...
Tu peux par contre, déjà l'habituer à qqs élements chez toi....
Créer avec du matos de récup ( mais pas dangereux^^) des obstacles, si possible mettre un tronc dans ta piste...
Va-t-il déjà seul en ballade ??? Comment réagit-il avec l'eau ????
Bon amusement .... :cheers:

Il part seul ou accompagné en balade et adore être devant... jusqu'à ce qu'un trcu par normal se trouve sur son chemin. Il regarde un peu mais finit par passer.

Sinon, l'eau il adore :p
Il saute dedans pour éclabousser un max lol!

Maljam a écrit:
Tu peux commencer par le jumpcross, plus sécurisant...

et tu sais ou est ce que je pourrais trouver ca?

en fait, c'est pour la saison d'été que je cherche, je me doute que les terrains ne sont pas pratiquables en hiver... mais je préfère m'y prendre mtnt pour trouver des endroits Wink

Crich a écrit:
Maljam a écrit:

en fait, c'est pour la saison d'été que je cherche, je me doute que les terrains ne sont pas pratiquables en hiver... mais je préfère m'y prendre mtnt pour trouver des endroits Wink
Mont-le-Soie a organisé la saison cette année, mais je pense que ça se fait à plusieurs endroits... http://jumpcross.lewb.be/

Maljam a écrit:
Crich a écrit:
Maljam a écrit:

Mont-le-Soie a organisé la saison cette année, mais je pense que ça se fait à plusieurs endroits... http://jumpcross.lewb.be/

merci Wink

Maljam a écrit:

Plus sécurisant ... es-tu sûr ???

Apprendre au cheval qu'un obstacle naturel peut tomber je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Pour moi le jumpcross est une hérésie ... et un grand danger.

Crich a écrit:
Voilà, j'aimerais lancer doucement mon poney en cross, mais le soucis c'est qu'il est très regardant donc je me demandais s'il existait des petites épreuves de cross pour débuter comme en obstacle avec les hivernaux?

Oui il existe à la FFE des petites épreuves de cross spécialement destinées à l'initiation. Il y en a eu une le 5 octobre mais pour cette saison c'est fini.

Voir www.a-doc.be pour plus d'infos.

j'irais un peu dans ce sens...
en fait je crois que l'esprit du complet est en train de se perdre complètement lol!
non sérieusement...déja passer l'épreuve d'obstacle avant le cross je n'ai jms compris pq on en était arrivé la...
et puis bon...a mon avis c'est "commercial"...bcp de cavalier s'essayent au complet mais souvent sans résultat et puis on voyait arriver de tout et n'importe quoi alors je pense qu'ils ont décidé de creer cette "discipline" afin de regrouper un peu tout ces gens...

Casimir a écrit:
Maljam a écrit:

Plus sécurisant ... es-tu sûr ???

Apprendre au cheval qu'un obstacle naturel peut tomber je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Pour moi le jumpcross est une hérésie ... et un grand danger.
Normalement, ce sont des obstacles classiques en terrain varié que je sache... Et les profs "agréés" sont des cavaliers de compétition en complet...

Je voulais aussi ajouter que le but avoué était de former les cavaliers, pas les chevaux...

Maljam a écrit:
Je voulais aussi ajouter que le but avoué était de former les cavaliers, pas les chevaux...

tout à fait vrai, et je trouve l'initiative louable car peu de cavliers (et aussi souvent les parents) osent se lancer dans le cross, mais via le jump-cross on va ganer des adeptes.

Il m'interesse baucoup ce post.
J'en profite donc pour poser une question, je me demandais où a t-il moyen de s'entraîner en cross dans le brabant-wallon ?
Car je connais beaucoup d'endroit mais c'est un peu loin.

Crich si je polue ton post tu me le dis Wink

• Créer...