Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nimue

pierre à sel de l'himalaya

Messages recommandés

qu'est ce qu'elle a de différent des autres pierre ? elle apporte plus que les "classiques" ? (hors pierre bonbon likit qui ne sont que du sucre)

tous les chevaux l'aiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai essayé une fois avec les 3 mais seules Kina et Quibus y ont touchés...façon Kilhan il aime aucune pierre à sel .

Mais elles sont petites alors en qqs heures...y a plus rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cheval sen fout, si je laccroche a un mur, dans 3ans elle serait encore toujours la Rolling Eyes (c'est bien la seule chose pour laquelle il est économoque lol)
Ma ponette fait pas de difference, quoi quelle prefere les gros blocs blancs paske cest plus marrant de mordre deds Rolling Eyes

Perso ca ne m'a rien apporté de plus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimue a écrit:
les pierres au goût banane, ce sont les likit ?


Ya des marques qui font des pierres a sel de tous les gouts ... pomme, cerise, ail, carotte, banane, menthe, anis, ... et encore bien d'autres Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania : je me méfie de ces machins là. C'est majorité de sucre et un chioua d'éléments. Met une pierre à la banane à Sap... en une nuit il l'a mangée ! Les blocs blancs sont excellent mais je me voit mal mettre un bloc de 10 kilos dans un coin du box, le patron va me tuer quand il va nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nimue a écrit:
je me voit mal mettre un bloc de 10 kilos dans un coin du box, le patron va me tuer quand il va nettoyer


Pq?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les miens adorent les pierres de sel de l'Himalaya.

Ce qui est différent est peut-être que justement, ... c'est seulement du sel. Tu peux cuisiner avec si tu veux. Il contient évidemment du sodium, et tout une série d'oligo-éléments.

Il ne contient pas de produit chimique et n'a pas subi de traitement.

Pour le reste, c'est affaire de goût de la part des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai mis une sur le likit de mon cheval mais il prend le temps de lecher ca fais +- 2mois maintenant que je lui ai mis il a lecher la moitier.. mes qd je lui met la pierre de sucre a la banane ou pomme en 10 min y a plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus : Si Athos shoote dans sa paille et son foin et la recouvre, risque de bobo si la pelle ou la fourche heurte la grosse pierre... et si le patron s'occupe des chevaux, c'est un palefrenier plus tout jeune qui fait les nettoyages quotidiens. Il ne veut pas qu'on mette des "trucs à risques potentiels" donc je respecte.
Sinon, il y a une grosse pierre en libre accès dans les paddocks mais elle n'a pas bcp de succès... aucun pour tout dire.

Bon, on verra ce qu'il en pense, chez Dakota, il sait ce que c'est et l'utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu la mets par terre la pierre à sel ds le box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un cheval ne mange pas de sel...c'est parce qu'il n'en a pas besoin...
Par contre, en manger de trop, par gourmandise, c'est TRES mauvais et peut provoquer de grosses diarhées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, non, les petites, c'est dans la mangeoire. Ca empêche la gloutonnerie, ça prolonge le timming repas et ça ne se décompose pas si le cheval ne lèche pas. Je prends des 1 kilo, pas plus gros. Une pierre classique (à la carotte Embarassed ) fait 1 hiver 1/2 - 2 hivers avec Sap.

quand j'avais pris celle à la banane, j'ai pensé qu'on me l'avait piqué au manège car disparue le lendemain. J'ai râlé et racheté et... vu Sap la ronger comme un hamster s'enfile une carotte :x
Fini les pierres-bonbons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien a une pierre de 5kilos et elle est posée par terre dans un coin du box (bon c'est un super grand box et il a plus une stabu libre) mais c'est encore le meilleur endroit pour la mettre, il est pas con il va pas se blesser avec, et au sol c'est tjrs mieux pour le cheval plutôt qu'en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nimue, les likits ne sont pas des pierres a sel mais des bonbons lol (normal quil le mange comme un bonbon lol!) ca mm mon cheval le devore en une nuit Rolling Eyes

mais il existe des trucs probablmt chimiques (lol) mais en sel Rolling Eyes
(mm chose que ta pierre "gout carotte" mais en "gout autre chose" Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pierres de sel d'Himalaya (les vraies!) sont 100% naturelles et retirées de l'Himalaya directement. Il n'y a rien de fabriqué ou de chimique.
Elles apportent des minéraux essentiels des oligents-éléments naturels.

En autre :

* un meilleur pouvoir autoguérisseur de l'organisme
* une plus grande résistance contre les germes étrangers
* une sérieuse détoxication
* des mouvements plus souples
* une digestion et un transit intestinal optimal
* une attitude équilibrée et paisible
* plus d'énergie et une meilleure récupération
...

Vous remarquerez votre cheval plus boire aussi afin d'éliminer les toxines,... par les voies urinaires.

Pour l'être humain également sous forme de "sel" à mettre sur la nourriture, aide à guérir le choléstérol,...

Moi depuis que j'ai essayé, je suis convaincue!!

p.s. je vend un stock de pierres importées directement d'Himalaya (importation par une connaissance dans le but de son métier mas qui n'a pas le temps de s'occuper de vendre ce stock).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ils aiment tous ses pierres la (le gros bloc de 1.5kg) sauf Jump, mais Jump n'aime rien

Si non ils ne touchent pas aux autres pierres, c'ets vraiment la seule qu'ils mangent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise également les pierres a sel de l'himalaya mais volod n'aime pas vraiment les pierres a sel, je suppose qu'il n'en n'a pas vraiment besoin

mais rico la laicher asser souvent , 1 tout les mois

et othello a découvert ca cette semaine et il aime aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas un peu anti-écolo d'importer des pierres à sel de l'himalaya?

pourquoi elles ont cette forme bizarre et design?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
c'est pas un peu anti-écolo d'importer des pierres à sel de l'himalaya?

pourquoi elles ont cette forme bizarre et design?


Anti-écolo? là je ne répondrai pas, j'en sais rien.

Forme bizarre? c'est simple, c'est parce que ces pierres sont enlevées à la mains où à la machine et ne sont pas travaillées par après. Ce sont des pierres brutes. Rien de plus naturel. Par contre celles qui sont vendues en magasin ont une forme bizarre!! Elles sont fabriquées... Alors lesquelles ont une forme bizarre ? les moins naturelles je dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael a écrit:
Les pierres de sel d'Himalaya (les vraies!) sont 100% naturelles et retirées de l'Himalaya directement. Il n'y a rien de fabriqué ou de chimique.
Elles apportent des minéraux essentiels des oligents-éléments naturels.

En autre :

* un meilleur pouvoir autoguérisseur de l'organisme
* une plus grande résistance contre les germes étrangers
* une sérieuse détoxication
* des mouvements plus souples
* une digestion et un transit intestinal optimal
* une attitude équilibrée et paisible
* plus d'énergie et une meilleure récupération
...

Vous remarquerez votre cheval plus boire aussi afin d'éliminer les toxines,... par les voies urinaires.

Pour l'être humain également sous forme de "sel" à mettre sur la nourriture, aide à guérir le choléstérol,...

Moi depuis que j'ai essayé, je suis convaincue!!

p.s. je vend un stock de pierres importées directement d'Himalaya (importation par une connaissance dans le but de son métier mas qui n'a pas le temps de s'occuper de vendre ce stock).



Combien vends-tu tes pierres de sel? (peux-tu m'indiquer leur poids?)

Canelle ne reçoit que des pierres de sel qui n'ont pas de goût car elle n'aime pas tous ces bonbons chimiques (likit, et mêmes les bonbons pour chevaux). De plus, je suis un peu contre ces sucreries pour chevaux...
Canelle a une pierre car je me suis rendue compte qu'elle en avait besoin (elle me lechait les bras et les mains quand je transpirais...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jessica De Wael a écrit:
yuna a écrit:
c'est pas un peu anti-écolo d'importer des pierres à sel de l'himalaya?

pourquoi elles ont cette forme bizarre et design?


Anti-écolo? là je ne répondrai pas, j'en sais rien.

Forme bizarre? c'est simple, c'est parce que ces pierres sont enlevées à la mains où à la machine et ne sont pas travaillées par après. Ce sont des pierres brutes. Rien de plus naturel. Par contre celles qui sont vendues en magasin ont une forme bizarre!! Elles sont fabriquées... Alors lesquelles ont une forme bizarre ? les moins naturelles je dirai.


ben celles que je connais sont roses et ressemblent un peu à des lampes décoratives ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessica : tu sais quand même mettre une corde à tes pierres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle que j'ai acheté est très "minérale rosée" (exactement comme une lampe, en effet Yuna), a été vaguement arondie et a un trou au milieu pour l'attache. Sellerie Claeys à Charleroi, 1 kilos. AVEVE en vend aussi mais de 3 à 5 kilos sans rien pour attacher.




(j'ai goûté, c'est pas mauvais du tout :albino: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez St-hippolyt, les pierres utilisées font entre 3 et 3,5 kg et coûtent 7 €
avec un trou et une corde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faab 007 a écrit:
chez St-hippolyt, les pierres utilisées font entre 3 et 3,5 kg et coûtent 7 €
avec un trou et une corde


Moi je met celle-là à ma ponette et elle adore !! La petite corde est fournie avec, c'est du prêt-à-l'emploi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pom-Caro a écrit:
Faab 007 a écrit:
chez St-hippolyt, les pierres utilisées font entre 3 et 3,5 kg et coûtent 7 €
avec un trou et une corde


Moi je met celle-là à ma ponette et elle adore !! La petite corde est fournie avec, c'est du prêt-à-l'emploi !!!!


Idem, pour l'instant leurs pierres stagnent un peu mais au début ca partait a une de ces vitesse ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimue a écrit:
celle que j'ai acheté est très "minérale rosée" (exactement comme une lampe, en effet Yuna), a été vaguement arondie et a un trou au milieu pour l'attache. Sellerie Claeys à Charleroi
I love youI love youI love youI love you



, 1 kilos. AVEVE en vend aussi mais de 3 à 5 kilos sans rien pour attacher.
j'irai voir tiens,merci




(j'ai goûté, c'est pas mauvais du tout :albino: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yunaOui, c'est anti-écolo les pierres à sel de l'himalaya.
Je ne mets en aucun cas en doute leur efficacité mais, la quantité d'énergie déployée pour acheminer ce sel chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
nimue a écrit:
celle que j'ai acheté est très "minérale rosée" (exactement comme une lampe, en effet Yuna), a été vaguement arondie et a un trou au milieu pour l'attache. Sellerie Claeys à Charleroi
I love youI love youI love youI love you



, 1 kilos. AVEVE en vend aussi mais de 3 à 5 kilos sans rien pour attacher.
j'irai voir tiens,merci




(j'ai goûté, c'est pas mauvais du tout :albino: )


N'oublies pas de mettre le prix, ça vaut la peine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Didou a un gros bloc cubique de sel pendu dans son box. A part se gratter dessus (mmmmh les arêtes ça gratte bien!!!), je ne l'ai jamais rien vue faire avec! Donc, une chose est sûre : elle ne manque pas de sel! :geek: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faab 007 a écrit:
maud a écrit:
nimue a écrit:
celle que j'ai acheté est très "minérale rosée" (exactement comme une lampe, en effet Yuna), a été vaguement arondie et a un trou au milieu pour l'attache. Sellerie Claeys à Charleroi
I love youI love youI love youI love you



, 1 kilos. AVEVE en vend aussi mais de 3 à 5 kilos sans rien pour attacher.
j'irai voir tiens,merci




(j'ai goûté, c'est pas mauvais du tout :albino: )


N'oublies pas de mettre le prix, ça vaut la peine lol!



entre 9 et 10euro chez "mon" aveve (par contre cetait pas 5kilo mais +-3kilo avec corde pour attacher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Faab 007 a écrit:
maud a écrit:
nimue a écrit:
celle que j'ai acheté est très "minérale rosée" (exactement comme une lampe, en effet Yuna), a été vaguement arondie et a un trou au milieu pour l'attache. Sellerie Claeys à Charleroi
I love youI love youI love youI love you



, 1 kilos. AVEVE en vend aussi mais de 3 à 5 kilos sans rien pour attacher.
j'irai voir tiens,merci


(j'ai goûté, c'est pas mauvais du tout :albino: )


N'oublies pas de mettre le prix, ça vaut la peine lol!



entre 9 et 10euro chez "mon" aveve (par contre cetait pas 5kilo mais +-3kilo avec corde pour attacher)


Donc plus unplus unplus unplus un pour les pierres de Faab.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je transite tous les jours par Charleroi pour le boulot, la sellerie est plus aventageuse pour moi, plus chère oui (5 euros pour une de 1 kilo), mais je gagne en temps et déplacement. Surtout que à moins d'être en super manque, il ne va pas la dévorer en 15 jours.

Pour AVEVE, ce sont leurs étiquettes qui annoncent de 3 à 5 kilos. Trop gros pour moi mettre dans la mangeoire et trop petit pour mettre par terre car pas moyen de les attacher en hauteur.

Je vais donc rester avec ma tite pierre de 1 kilo et voir ce que mes 2 loustics diront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une fois acheté une pierre de l'himalaya chez Hipomanie, il n'y a pas touché, Donna elle par contre elle adore.

Cavello, il recoit des betes pierres a sel de chez aveve, aucune marque, et il raffole, parfois il lechouille et ca diminue vite, et y a des periode ou elle reste bcp dans la mangeoire mais je ne m'en inquiete pas, comme dit Maud c'est qu'il n'en a pas besoin a cette periode la ..

Je lui donne aussi de temsp a autre un Lik it, mais ca c'est pas du sel, c'est plutot un bonbon, il le mange en 15minutes et a du bleu, du vert ou du rose partout sur son petit nez lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
J'avais une fois acheté une pierre de l'himalaya chez Hipomanie, il n'y a pas touché, Donna elle par contre elle adore.

c'est où Hippomanie ?

Cavello, il recoit des betes pierres a sel de chez aveve avec ou sans corde Sophie ?

J'irai voir après la course de Fossette...car Aveve est tout tout près de chez moi et je mettrai les prix si les personnes sont intéressées comme demandé ci-dessus...

Mais moi, je m'en fiche un peu de 1 ou 2 euros de différence car ils en consomment peu malgré leur travail intense avant une grosse épreuve.

je t'en prends si tu veux ??

J'irai aussi voir à la Chise, tout aussi près de moi et ou j'achète le Strucomix de Cavalor et les croquettes pour Lovely...

A moins que je n'aille à Namur, alors je passerai chez Henneau Very HappyVery Happy car je dois, entre autre commander copeaux et des ballots de lin et vu les prix qu'ils me font..

bref : je m'occupe de mes réserves hivernales la semaine prochaine...



, aucune marque, et il raffole, parfois il lechouille et ca diminue vite, et y a des periode ou elle reste bcp dans la mangeoire mais je ne m'en inquiete pas, comme dit Maud c'est qu'il n'en a pas besoin a cette periode la ..
les besoins en sel varient selon le travail, les saisons, etc et les chevaux savent très bien s'adapter et choisir ce dont ils ont besoin...

Je ne veux par contre pas mettre de sel dans la mangeoire, je préfère qu'il soit à dispositio ailleurs (pendu ou même à terre)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est où Hippomanie ?
C'est a plancenoit (pres de la butte du lion a Waterloo), c'est une sellerie dans la rue de mon dentiste lol

avec ou sans corde Sophie ?

Cette pierre ci etait sans corde, mais la prochaine je la prendrais avec parce que ca se melange avec la nourriture etc c'est genant pour le cheval je trouve, d'ailleur elle est bientot finie, donc je vais pas tarder.

J'irai voir après la course de Fossette...car Aveve est tout tout près de chez moi et je mettrai les prix si les personnes sont intéressées comme demandé ci-dessus...

Mais moi, je m'en fiche un peu de 1 ou 2 euros de différence car ils en consomment peu malgré leur travail intense avant une grosse épreuve.

je t'en prends si tu veux ??
Oh oui avec plaisir.

J'irai aussi voir à la Chise, tout aussi près de moi et ou j'achète le Strucomix de Cavalor et les croquettes pour Lovely...

A moins que je n'aille à Namur, alors je passerai chez Henneau Very HappyVery Happy car je dois, entre autre commander copeaux et des ballots de lin et vu les prix qu'ils me font..

bref : je m'occupe de mes réserves hivernales la semaine prochaine...

On se tient au courrant des reserves hivernal, je vais aussi aller comparer les prix avec Horse comfort ils sont super pres de chez nous, plus pres que Hipomanie et Aveve.

les besoins en sel varient selon le travail, les saisons, etc et les chevaux savent très bien s'adapter et choisir ce dont ils ont besoin...

Je ne veux par contre pas mettre de sel dans la mangeoire, je préfère qu'il soit à dispositio ailleurs (pendu ou même à terre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HORSE COMFORT ? C'est où ?
une adresse à ajouter dans les liens du forum? J'ai jamais entendu parler de ce magasin.

Ils vendent des articles de sellerie et des aliments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
HORSE COMFORT ? C'est où ?
une adresse à ajouter dans les liens du forum? J'ai jamais entendu parler de ce magasin.

Ils vendent des articles de sellerie et des aliments ?


Pour la nourriture, pierre a selle, et qque produits je vais souvent chez Minnoye (ortho ? qqun ?) Chaussée de bruxelles, tout pres du manege. SInon Horse comfort, je n'ai pas l'adresse par coeur en tete mais je la mettrais (ils vendent qque fournitures, de la nourriture, carottes, foin, paille, copeaux, ils lavent couvertures/tapis etc ..et reparent tout) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, ,on a les gros blocs de sel KNZ rouges ils ont un trou au milieu , on peut y passer une corde,
à l'écurie, ils sont dans un porte sel spécial en plastique, c'est vraiment pratique, ils se servent à volonté.

pour ce qui est du sel de l'Himalaya, comme Yuna je trouve ça fou, les frais de trasnport pour amener le sel ici.
les lampes sont en sel, je ne vois pas vraiment l'intérêt, même si on dit qu'elles ont des pouvoirs ?????
de plus les réseves de sel himalayen ne sont pas si grandes que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:

Pour la nourriture, pierre a selle, et qque produits je vais souvent chez Minnoye (ortho ? qqun ?) Chaussée de bruxelles


Oui oui c'est bien la bonne ortho, moi aussi je vais me fournir là! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
maud a écrit:
HORSE COMFORT ? C'est où ?
une adresse à ajouter dans les liens du forum? J'ai jamais entendu parler de ce magasin.

Ils vendent des articles de sellerie et des aliments ?


Pour la nourriture, pierre a selle, et qque produits je vais souvent chez Minnoye (ortho ? qqun ?) Chaussée de bruxelles, tout pres du manege. SInon Horse comfort, je n'ai pas l'adresse par coeur en tete mais je la mettrais (ils vendent qque fournitures, de la nourriture, carottes, foin, paille, copeaux, ils lavent couvertures/tapis etc ..et reparent tout) Wink


bon à savoir tout ça: on s'arrangera dans 8-10 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...