Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
themf01

betterave

Messages recommandés

je me demandais si on pouvait donner des betteraves sucrières? Embarassed
Si oui, on les donnes comme ca ou je ne sais pas et j'ai pas envie de mal faire Rolling Eyes
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des fouragères sans problème

des sucrières, je pense pas

mais les fouragères ils en rafolent, où je travaille , je leurs en donne.

ils abandonnent leur foin, et mélange, pour manger les betteraves lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vivement conseillé de donner des fouragères au lieu des sucrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé ceci sur un site de fabricant d'aliments pour chevaux.

Les carottes, betteraves fourragères et sucrières peuvent être servies aux chevaux en quantités limitées (respectivement 1,2 à 2 kg, 3 à 4 kg et 1,5 à 2 kg par 100 kg de poids vif par jour). Ces produits doivent bien être nettoyés afin de prévenir la colique de sable.
Les betteraves contiennent beaucoup d'hydrates de carbone aisément digestibles. Comme mentionné précédemment, ces derniers peuvent provoquer la maladie du lundi suite à l'accumulation d'acide lactique. Lorsqu'on sert de la pulpe de betterave, il faut toujours veiller à ce qu'elle ait suffisamment macéré (12 heures environ, 1 kg de pulpe dans 5 l d'eau) pour éviter une occlusion intestinale.


Sur un autre, on conseille de les couper en tranches.

Et un ami les donne râpées.

Personnellement, je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les découpe pas en tout cas, j'enlève juste s'il y a un peu de boue.

allez pour les plus jeunes ou ceux qui connaissent pas , ok elles sont coupées en tranche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la pension, Sap a une betterave fourragère qq fois semaine l'hiver, mise entière dans la gamelle et il passe une partie de sa journée à la ronger consciencieusement. Il adore cette gourmandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanette a écrit:
J'ai trouvé ceci sur un site de fabricant d'aliments pour chevaux.

Les carottes, betteraves fourragères et sucrières peuvent être servies aux chevaux en quantités limitées (respectivement 1,2 à 2 kg, 3 à 4 kg et 1,5 à 2 kg par 100 kg de poids vif par jour). Ces produits doivent bien être nettoyés afin de prévenir la colique de sable.
Les betteraves contiennent beaucoup d'hydrates de carbone aisément digestibles. Comme mentionné précédemment, ces derniers peuvent provoquer la maladie du lundi suite à l'accumulation d'acide lactique. Lorsqu'on sert de la pulpe de betterave, il faut toujours veiller à ce qu'elle ait suffisamment macéré (12 heures environ, 1 kg de pulpe dans 5 l d'eau) pour éviter une occlusion intestinale.


Sur un autre, on conseille de les couper en tranches.

Et un ami les donne râpées.

Personnellement, je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas?

Si les pulpes de betteraves sucrières (dont on a extrait le sucre donc) sont aisément digestibles c'est loin d'être le cas des hydrates de carbone et donc des sucres contenus dans les betteraves sucrières fraiches et même les fouragères doivent être données avec modération. Quant à leurs quantités... sont fous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment fait on la différence entre une betterave sucrière et fourragère? (ben oui moi j'en ramasse une de temps en temps sur les grands tas dans les champs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes 2 choupettes en ont droit pendant l'hiver, mon papa cultive des fourragères.
Je leur donne un bon morceau que je nettoie comme il faut avec leur grain et elles en raffolent! Elles préfèrent ça à leur picotin Rolling Eyes

J'en ai toujours donné et je n'ai jamais eu de souci Wink

Les sucrières par contre on m'a déconseillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deddy a écrit:
comment fait on la différence entre une betterave sucrière et fourragère? (ben oui moi j'en ramasse une de temps en temps sur les grands tas dans les champs)


Celles sur les champs comme tu dis sont principalement des sucrières et elles sont blanches tandis que les fourragères sont orangées (au niveau de la peau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:
comment fait on la différence entre une betterave sucrière et fourragère? (ben oui moi j'en ramasse une de temps en temps sur les grands tas dans les champs)


La sucrière est plus cônique et blanchâtre, tu en trouveras facilement sur les champs.

La fourragère est plus grosse (sauf celles des bords, voir le maîs) et rougeâtre, on en trouve moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
themf01 a écrit:
je me demandais si on pouvait donner des betteraves sucrières? Embarassed
Si oui, on les donnes comme ca ou je ne sais pas et j'ai pas envie de mal faire Rolling Eyes
Merci




Des sucrières surtout pas, des fourragères oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
moi je les découpe pas en tout cas, j'enlève juste s'il y a un peu de boue.

allez pour les plus jeunes ou ceux qui connaissent pas , ok elles sont coupées en tranche




La seule fois où j'ai donné une betterave, j'ai eu des colliques. ShockedShockedShocked

Conclusion : maintenant c'est pulpes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des sucrières, je n'en donnerais pas.

De temps en temps, les chevaux du manège en reçoivent. Mais heureusement, les miens n'aiment pas. Mais Tyson aime en recevoir une, ça l'occupe, il joue au foot avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... j'ai toujours piqué une betterave dans les champs et apparemment c'est une sucrière.
Il n'a jamais été malade.
Vous pouvez me dire en quoi c'est mauvais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
moi je les découpe pas en tout cas, j'enlève juste s'il y a un peu de boue.

allez pour les plus jeunes ou ceux qui connaissent pas , ok elles sont coupées en tranche


Pour Pirouette c'est exatcment ça, on a du commencer par les coupé pcq madame ne voulais pas la manger comme ça :suspect:

Quand elle est en box (hiver) elle en recoit une demi chaque jour et l'hiver se passe superbement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou a écrit:
Vous pouvez me dire en quoi c'est mauvais ?


A cause de sa haute teneur en sucres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...