Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjorie28

Taille etalon

Messages recommandés

Coucou voila j'ai une coupine que voudrais faire saillir sa jument par un etalon de 1M70-71 de sport comme sa jument elle fais 1m62 elle a 7ans et sa serait son premier poulain ...

moi je pense qu'il n'i a pas de soucis puisqu'il n'y a meme pas 10 cm de difference et que je crois bien que le poulain grandis pas forcement enormement a l'interieur

votre avis la jument et bien proportionné

son blog
http://namstory.skyrock.com/2.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lau du forum a fait saillir Toska qui fait +-1m60 par un étalon de plus de 1m70 et quand tu vois la pouliche Very HappyI love you

Par contre si c'est son premier poulain, attention car il est souvent plus petit que les suivants (enfin c'est ce qu'on m'a dit) mais je ne sais pas si plus le père est grand plus la chance augmente pour que le poulain gagne quelques centimètres, ça aucune idée, je laisse cette questions aux experts de l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma ponette a été saillie la premiere fois par un poney de 13cm de plus, la seconde fois par un cheval de + de 30cm qu'elle ( accident )

Ma shet a été saillie pour son premier poulain par un cheval de +de50cm qu'elle ( même accident de prairie que la précedente )

Mon véto m'a dit que ça ne pose pas de problème car le poulain se developpe en fonction du ventre de la mère et s'il est destiné à être grand, il grandira plus vite après la naissance.

Le seul soucis qu'on puisse avoir avec un étalon plus grand donc plus lourd c'est lors de la saillie pour les reins de la jument mais dans le cas de 10cm de difference et si la jument est en bonne contitions physique, pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool merci je crois quelle avez peur au nivo du poulain si il allé passé ou pas au poulinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
C'est cool merci je crois quelle avez peur au nivo du poulain si il allé passé ou pas au poulinage


Ma shet, on a jamais su qu'elle était pleine et elle l'a eu tout seul en prairie.

Je peux t'envoyé les photos des parents et du poulain a la naissance pour qu'elle voit qu'il est pas enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la différence de taille ici ne devrais pas poser de soucis par contre clairement le poulain risque d'être plus petit car primipare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjorie28 a écrit:
OUi mais il grandira ??COMME le pere ??


je dirais entre 2.

Ma ponette fait 1m23, le premier étalon 1m36 et leur fils entre 1m30 et35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marjorie28 a écrit:
OUi mais il grandira ??COMME le pere ??


il grandira oui mais pour la taille la je sais pas t'aider

un exemple, deux poulains de mm père et même mère

l'un primipare a 2ans faisait 1m50 (proportionnel a la taille des parents) et sa soeur a 1an faisait 1m48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK OK merci de toute facon le plus important c'est de savoir qu'il n'y a aucun danger pour la jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...