Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Signe distinctif : Tête en l'air

Messages recommandés

A la moindre action de main, Ossiandre lève exagérément la tête.
La preuve en image :

J'ai tenté de lui mettre un martingale mais la miss ne la supporte pas...
Je dois donc faire avec... Heureusement que j'arrive à l'obtenir ronde au travail!

Ceci semble être une particularité des chevaux issus de Damiro L, nous l'avons observé à plusieurs reprises sur d'autres Damiro L avec mon coach. Les chevaux héritent des qualités de leur ligné et aussi des défauts!
C'est incroyable ce que les origines ont parfois (j'insiste) comme incidence...

Avez vous , vous aussi, observé des comportements particuliers liés aux origines de vos chevaux?

Si ce post n'est pas à sa place , n'hésitez pas à me le faire savoir.

Autres photos d'Ossiandre à l'obstacle sur ce post : /obstacle-f10/ces-derniers-concours-photos-t24116.htm (si cela vous interresse bien sur;))

Invité
mon trotteur a le meme problème, surtout à l'obstacle, donc je le monte en martinguale et sur le plat en gogue ou renes allemandes.Quand tu dis qu'elle ne la supporte pas, qu'est ce qu'elle fait?

Invité
as tu déja essayé de limiter un maximum les actions de mains et de travailler plus avec assiette et jambe?

Invité
Snurfygirl a écrit:
as tu déja essayé de limiter un maximum les actions de mains et de travailler plus avec assiette et jambe?

plus un

lol! Je ne demandais pas d'aide!

zaza1303 a écrit:
mon trotteur a le meme problème, surtout à l'obstacle, donc je le monte en martinguale et sur le plat en gogue ou renes allemandes.Quand tu dis qu'elle ne la supporte pas, qu'est ce qu'elle fait?

Tout d'abbord je me refuse à utiliser des enrènements sur le plat car elle travaille bien sans : elle cède sans pb ds sa nuque et sa bouche tout en conservant l'engagement.
Concernant la martingale (réglée longue) elle se braque dessus, même si j'ai les doigts ouverts et charge les barres.
Ce qu'elle ne fais pas sinon.

Snurfygirl a écrit:

Elle adopte majoritairement cette attitude lors des parcours de CSO, lorsque mes actions de mains sont courtes mais franches.

Mais c'est vrai qu'elle sort souvent de la main lors des transitions descendantes.
Pour travailler cela, je tente de m'aider de ma voix et de mon assiette (mais je ne suis pas encore au point :evil: ).

Darestime a écrit:

Avez vous , vous aussi, observé des comportements particuliers liés aux origines de vos chevaux?

J'ai eu l'occasion de visionner des vidéos de deux soeurs de ma jument; à ma grande suprise, mêmes défenses : morsures au poitrail si main trop dure, et coups dans l'abdomen avec les deux postérieurs au galop (et ça suprend, je vous jure...) si actions de jambes pas assez nettes...
Héréditaire ou simple coïncidence ? défenses courantes ?? aucune idée.

Priska a écrit:
Darestime a écrit:

J'ai eu l'occasion de visionner des vidéos de deux soeurs de ma jument; à ma grande suprise, mêmes défenses : morsures au poitrail si main trop dure, et coups dans l'abdomen avec les deux postérieurs au galop (et ça suprend, je vous jure...) si actions de jambes pas assez nettes...

Je n'avais jamais entendu parlé d'un cheval qui se donne des coups dans l'abdomen avec les deux postérieurs au galop si l'action des jambes n'est pas assez nette, mais cela semble être vraiment une particularité liée peut etre à une hérédité (a mon sens).
Ce que je me demande c'est si le père (dans mon cas) ou la mère (si c'est ton cas) avaient les mêmes particularités (ou défauts)?

Darestime a écrit:

Je n'avais jamais entendu parlé d'un cheval qui se donne des coups dans l'abdomen avec les deux postérieurs au galop si l'action des jambes n'est pas assez nette, mais cela semble être vraiment une particularité liée peut etre à une hérédité (a mon sens).
Ce que je me demande c'est si le père (dans mon cas) ou la mère (si c'est ton cas) avaient les mêmes particularités (ou défauts)?

C'est le père qui est commun aux trois juments en question, mais je n'ai rien trouvé à son sujet concernant ces particularités.

Invité
Priska a écrit:
Darestime a écrit:

affraidaffraid Je n'aimerais pas voir ce genre de chevaux entre n'importes quelles mains !! pale

Chat a écrit:

affraidaffraid Je n'aimerais pas voir ce genre de chevaux entre n'importes quelles mains !! pale

En réalité, ce n'est pas si difficile à gérer.. ma fille de 13 ans la monte depuis 3 ans; après quelques chutes relativement violentes, mais toujours sans gros bobo heureusement, elle a appris à poser ses mains et à fixer un minimum sa jambe, et tout va bien. Simplement, ma vieille boulette ne pardonne rien. Elle lui a appris énormément, et à moi aussi d'ailleurs, même si maintenant on se contente de balades peinardes.

Invité
Priska a écrit:
Chat a écrit:

En réalité, ce n'est pas si difficile à gérer.. ma fille de 13 ans la monte depuis 3 ans; après quelques chutes relativement violentes, mais toujours sans gros bobo heureusement, elle a appris à poser ses mains et à fixer un minimum sa jambe, et tout va bien. Simplement, ma vieille boulette ne pardonne rien. Elle lui a appris énormément, et à moi aussi d'ailleurs, même si maintenant on se contente de balades peinardes.

Oui, je suis d'accord !
Je parlais surtout de personnes qui s'en fichent complètement et ne font donc rien pour corriger ça !

Invité

j'ai vu un demi-frère de mon cheval (même père) et il tenait pas en place, mangeait ses rênes, comme le mien

physiquement, ils avaient les mêmes crins courts et fins, la même taille (plutôt petits) et à peu près la même morphologie (enfin le frerot étant attelé, j'ai pas tout vu)

l'éleveur de mon cheval m'avait dit qu'il était issu de deux lignées au caractère fort, du côté de la mère ils sont du genre difficiles jusque 4-5 ans et après ce sont des chevaux qui ont beaucoup de coeur et donnent tout,
il avait vu juste pour mon cheval en tout cas ... les débuts n'étaient simples pour personne ^^

mais bon après, c'est de la loterie aussi ...

ces deux poulains sont frères: même père, même mère, même éleveur et lieu d'élevage

leurs caractères sont aussi différents que leur couleur:
le noir est la gentillesse et la douceur réincarnée, une patience d'ange, un cheval facile comme tout, très calin

le petit alezan est une tête brulée qui ne craint pas d'aller direct au combat si on le contrarie, et cède difficilement

• Créer...