Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quoi comme couverture pour vos tondus

Messages recommandés

Invité

puisqu'on est a fond ds ces sujets la pour le moment Wink


vos tondu ils ont quoi comme couverture pour le moment?

j'ai tondu hier, j'ai mis une mi saison pas très épaisse et ce matin le loulou avait trop chaud, faut dire il est ds le boxe le plus chaud de l'écurie

Du coup aujourd'hui j'ai mis une chemise épaisse et lui mettrai la couverture pour la nuit.


D'habitude ac ette période il a déja une bien épaisse mais la j'ose mm pas imaginer si je lui met celle la ce que ca va donner...

Les deux autres qui sont tondus ont une chemise et une mi saison et n'ont pas trop chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les notres n'ont que des polaires pr le moment! enfin ce wkd n'avait encore que ça. on avait mis plus gros au début,mais bcp trop chaud! ils sont en boxes extérieurs et en Ardennes!

Mon Toï qui est tondu depuis 2semaines et demi a déjà son poil qui est presque tout repoussé, dc pas de soucis avec la polaire. On a tondu la jument samedi dernier et elle ne supporte pas plus que la polaire! Mais depuis ce wkd, il a bien gelé, donc faudra peut-etre couvrir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument n'est pas encore tondue et elle a deja une polaire et une chemise... c'est trop???
En tout cas elle n'a pas l'air d'avoir trop chaud...

je l'a tond vendredi et je vais rajouter une mi saison au dessus de la polaire et la chemise je pense...

vous pensez que c'est bien ou c'est trop??

En en plein hiver, vous mettez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Ma jument n'est pas encore tondue et elle a deja une polaire et une chemise... c'est trop???
En tout cas elle n'a pas l'air d'avoir trop chaud...

je l'a tond vendredi et je vais rajouter une mi saison au dessus de la polaire et la chemise je pense...

vous pensez que c'est bien ou c'est trop??

En en plein hiver, vous mettez quoi?


moi pour le moment ils sont tondus, et on une couverture d'ecurie pas super epaise et une couverture de 400gr bien chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la en pleine hiver il aura chemise coton teddy et gross je pense

je ne met jamais la polaire a même le corps ca glisse ca fait de l'électricité statique je met tjs au dessus d'une chemise

la il a juste la chemise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pampero et Athena pas tondus mais déjà matelassée légère et ils la supportent bien. Ganadero pas tondu et polaire la nuit Lando pas tondu et rien (il est trop gros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle n'est pas tondue et a une chemise en coton. En plein hiver, elle aura une couverture d'écurie dont le garnissage est de 230g/m².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il a déjà une grosse, pas toute grosse mais pas la mi saison non plus.
Il supporte sans problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pas encore tondue et je ne met rien tant qu'elle ne l'est pas, ensuite verais avec le temps, soit une mi saison, soit la grose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les chevaux ne sont pas tondus pourquoi leur mettre une couverture maintenant???
ce sont des chevaux tout de même!!! Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes


enfin moi on m'a toujours dit (et je le pense également) que plus je laisserais mon cheval à ses habitudes naturelle, moins il chopperais les premières saloperies venues...
(bon j dit pas quand il fait -10 j'ai mal au coeur mais tant qu'il ne tremble pas, c'est qu'il n'a pas froid)

Ce sont des animaux fragiles mais si on les met dans de l'ouate en permanence, on les fragilise encore plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Maio.
Le mien n'est pas tondu non plus et pas question de lui mettre ne fut-ce qu'une chemise.
Son poil d'ours est là pour ça.

Depuis que je fais moins de chichis, il a beaucoup moins de bobos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà du mettre une couverture à Maio en plein hiver pcq il tremblait au boxe (pcq il AVAIT un boxe extérieur plein vent et bon ses origines font qu'il n'est pas aussi résistant qu'un cheval né chez nous...) mais dès que les température remontent je peux lui enlever il n'a pas froid... comme le dit Kikou sont poil d'ours est là pour ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je couvre généralement tot pour limiter la pousse du poil et éviter la tonte


bon ce soir j'ai mis la coton et la mi saison comme les deux autres on verra demain...

vivement qu'il change de boxe et soit ds un boxe plus aéré et moins chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
je couvre généralement tot pour limiter la pousse du poil et éviter la tonte


bon ce soir j'ai mis la coton et la mi saison comme les deux autres on verra demain...

vivement qu'il change de boxe et soit ds un boxe plus aéré et moins chaud



Oui j'entends quelques personnes qui agissent de la sorte
le cheval doit alors etre "traité" comme un cheval tondu vu qu'il fait beaucoup moins de poil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous...
Mais a partir du moment ou le cheval est habitué à ca depuis qu'il est né, on ne peut pas du jour au lendemain se dire que c'est un cheval et qu'il a cas avoir froid Laughing

Ma jument a toujours vécu en box et avec des couvertures des qu'il faisait froid... Quand je la met en prairie, elle se défoule un peu, mange un peu et puis quand elle en a marre elle se plante devant la sortie pour rentrer au box!!
Je dis toujours que c'est une jument de la ville et pas de la campagne lool Je dis ca pour rire mais je pense que ca résume bien la situation...
Je me vois mal du jour au lendemain la laisser en prairie 24h/24, je ne pense pas que ca lui plairait plus que ca... mais si le box cn'est pas top non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous...
Mais a partir du moment ou le cheval est habitué à ca depuis qu'il est né, on ne peut pas du jour au lendemain se dire que c'est un cheval et qu'il a cas avoir froid Laughing

Ma jument a toujours vécu en box et avec des couvertures des qu'il faisait froid... Quand je la met en prairie, elle se défoule un peu, mange un peu et puis quand elle en a marre elle se plante devant la sortie pour rentrer au box!!
Je dis toujours que c'est une jument de la ville et pas de la campagne lool Je dis ca pour rire mais je pense que ca résume bien la situation...
Je me vois mal du jour au lendemain la laisser en prairie 24h/24, je ne pense pas que ca lui plairait plus que ca... mais si le box cn'est pas top non plus...



Je trouve ca vraiment dommage pour un cheval d'en arriver là car rien de plus beau pour moi qu'un cheval qui peut courrir, manger, se dorer au soleil ou se rafraichir avec la pluie,... mais c'est vrai que si tu la achetée avec ses habitudes là tu vas avoir du mal à changer du tout au tout...
dan ces cas la faut s'adapter c'est clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les chevaux couverts tot oui on gère a peu près comme un cheval tondu niveau couverture sauf qu'on met moins de couches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
pour les chevaux couverts tot oui on gère a peu près comme un cheval tondu niveau couverture sauf qu'on met moins de couches


Moi, ils ont étés couvert pour éviter : pousse du poils.

Et ont étés tondu la semaine passée... Depuis ils ont la couverture qu'ils avaient avant plus un mi saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...