Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FABIENNE12

VACCINS

Messages recommandés

COMBIEN DE TEMPS LAISSEZ VOUS VOS CHEVAUX AU REPOS APRES LE VACCIN GRIPPE/TETANOS
FAITES VOUS LA RHINO OU NON ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais aussi le vaccin de la rhino, car il y a plusieurs chevaux dans les écuries qui sortent en concours et je préfère protéger mon cheval.

J'évite de faire transpirer mon cheval pendant 3 jours, soit il va en prairie ou je le marche à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais plus la rhino depuis que deux de mes chevaux ont fait une réaction allergique les rendant malade pendant une bonne quinzaine de jours. Et comme ils ne voyagent pas souvent...

Pour grippe et tétanos je les laisse généralement au moins 48h tranquille de préférence au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faut éviter pendant les 48h qui suivent sont les variation de température chaud-froid.

donc soit il fait très chaud, il faut éviter de doucher à l'eau froide.
soit il fait froid, il faut éviter de le réchauffer en le bougeant de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je ne vais pas faire la rhino car il y a eu aussi 1 cas de réaction violente au vaccin chez nous. Je les laisserai 48 h au repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fort de France était vacciné 3X/an contre la rhino (sinon, ça ne sert à rien).

A chaque fois, 10 jours après, il était malade (t°, mal partout,etc...)=> je ne la fais plus à aucun et ils voyagent, puisque compétiteurs internationaux...

D'ailleurs , le STUPIDE réglement inter nous OBLIGE à vacciner 2X/an contre la grippe, une c*****e de 1ere !!

Sinon: maintenant, il ne faut plus laisser les chevaux au repos car les vaccins sont mieux dosés...MAIS je les laisse min 48h au pré, sans marcheur ni rien !

Je connais des gens, qui malgré les raideurs qu'ils constatent, montent quand même et je trouve cela HONTEUX !!

Suffit de ce souvenir combien notre propre vaccin contre le tétanos nous fait mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je fais la rhino, grippe & tetanos et jamais eu de reaction(s)

24 à 48h au repos soit prairie soit box mais au moins les marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi0409 a écrit:
Moi je fais la rhino, grippe & tetanos et jamais eu de reaction(s)

24 à 48h au repos soit prairie soit box mais au moins les marcher.


c'est sûr que cela doit dépendre d'un cheval à l'autre...mais vu que la rhino n'est pas obligatoire, je fais l'impasse...d'autant que cette maladie est "mutante" et qu'un vaccin peut être efficace contre un type de rhino et pas un autre...

O'Rumel, l'an dernier , a été fort mal après le vaccin habituel gr/tétanos...
Docn, à présent, on exige de nos vétos d'injecter DOUCEMENT les méchantes molécules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je fais la rhino, grippe & tetanos

et je lui laisser 2j de repos avec 30min de marche chaque jour (conseil de la veto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:


Suffit de ce souvenir combien notre propre vaccin contre le tétanos nous fait mal....[/b][/color]



Oh, oui ! La dernière fois que je l'ai fait, je ne savais plus bouger mon bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais pas la rhino, avec ses problèmes de nez, hors de question, cela pourrait engendrer chez lui des problèmes respiratoires (mais c'est son cas à lui, n'en faites pas une généralités) et je le laisse tranquille 24h et je le marche doucement en main le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le tétanos c'est tous les 3 ans normalement, si le cheval en plus réagit mal c'est ptet mieux de pas le faire tous les ans

mon cheval est vacciné en janvier et jusque là ça a toujours été par un temps tellement pourri, que je n'ai jamais eu à me poser la question ^^

à mon avis il faut laisser au moins 24-48h de repos (pas enfermé sans bouger pour autant)

je ne fais la rhino que si la pension le demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sap est non stop dehors (box la nuit hiver mais dehors toute la journée), il a tétagripiffa (grippe et tétanos) tous les ans vers novembre.
Le Dr Lamolle a refusé de faire la rhino car il a vu trop de mauvaises réactions et ne le fait QUE sur demande expresse du proprio. La pension qui le prend aussi n'exige rien.

Je ne peux pas dire qu'il est au repos, il sort tous les jours en paddock et bouge de lui même à son rythme (c'est pas un foudre de guerre non plus)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...