Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
niezaponi

Syndrome naviculaire

Messages recommandés

c'est une dégénérescence de l'os naviculaire qui sert de poulie de réflexion aux tendons fléchisseurs du pied. soit c'est concécutif à un pb quelconque (blessures, entorses à répèt', mauvais aplombs donc mauvaise circulation, os mal 'nourri' et ostéoporose...les causes pvt être nbses), soit c'est le pb primaire, il est foutu comme ça....d'où l'intérêt de faire des radios du pied lors de l'achat, et des tests du navic par un pro (ostéo ou véto qui s'y connait!) genre le test de la planche etc...
g surement pas tout dit...en gros c la qualité de l'os qui est mauvaise...tu veux peut être savoir autre chose?

ouai y syndrome (2ndr à qqch): tu as les symptomes liés à une dégénérescence du naviculaire (dlr, boiterie...)
et maladie naviculaire quand c la cause primaire en gros...

et bien, j ai peur de ne plus pouvoir monter ma jument
sur le diagnostic de la radio, il est marqué que le stad est avancé

j en saurais un peu + demain, mon veto va téléphoner demain matin à ceux qui ont fait les radios pour savoir quel traitement il faut suivre.

Je connais des tas de chevaux naviculaires qui sont encore montés sur le plat avec une ferrure orthopédique.

oui exact moi aussi j'avais un vieux trotteur naviculair et de tps en tps fallait 'lever le pied' mais sinon il était tjrs montable et travaillable! ça dépend des périodes si ça lui fait +:- mal etc! t'en fais pas c'est pas rédibitoire! il faut la faire suivre par un ostéo qui viendra mobiliser ça de tps en tps et voir si y a pas qlq compensation, mais après tout comme chez n'importe quel autre cheval!

Je connais l'un de mes chevaux l'est depuis 2 ans, le maréchal à changé sa ferrrure.
Ensuite comme il allait pas bien, j'ai fait le traitement au tildren, et depuis il se porte super bien.

Il peut encore aller en concours d'obstacle, mais j'y vais mollo quand même.

ya différents stades ou différents degrés de la maladie...
on parle de syndrome car il n'y a pas qu'une seule cause a cette maladie...
je ne vais pas rentrer dans les détails...
en général une bonne ferrure et un cheval d'aplomb peuvent aider énormément les chevaux...pour le reste il n'y a pas encore de solution miracle pour les chevaux atteints de cette maladie...

• Créer...