Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Love-Mister

Cherche quelqu'un qui s'y connait en selle?

Messages recommandés

J'aimerai trouver quelqu'un qui voudrait bien m'aider quant à mon choix futur de la selle, que je réserve à R (mon nouveau dadou). Par mp, ou msn car ai besoin d'être encadrée et ça risque d'être un peu long aussi. Ai en effet, trouvé quelques perles, mais le prix varie bien d'une selle à l'autre, et surement la qualité aussi (et cela même dans les "grandes marques" donc c'est la raison pour laquelle je fais appel à vous, car je sais que quelques personnes de ce fo ont déjà le vécu sur certaines de ces selles... Et donc peuvent me conseiller si il vaut mieux éviter celui-ci ou au contraire prendre celui-là...bref)

ai vraiment besoin des experts en la matière (ça sonne cool quand même)

dois-je d'investir beaucoup beaucoup pour être sûre d'être vraiment assurée pour les années avenirs. Ou choisir d'autres plus petites occaz mais qui peuvent se s'avérer intéressantes et bénéfiques aussi.

that's the question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mettais déjà une petite liste de ce que tu as trouvé , avec le prix de manière à voir si ceux-ci valent la peine ou pas ?
Comme ca chacun pourra te dire ce qu'il en pense, et si il connait.

Pour essayer de t'aider.

Malgré que le mieux reste toujours l'essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de l'usage de la selle, mais ce qui est primordial, c'est que la selle soit bien adaptée au cheval.
la plus prestigieuse des selles ne vaut rien si elle n'est pas parfaitement adaptée à ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de secret...faut essayer, tester et réessayer!

Tu dois être conquise, tu dois être bien dessus et qu'elle aille bien à ton cheval!

faire la différence entre un cuir argentin et un cuir pleine fleur...

Pas d'obligation d'investir 2500€ pour une bonne selle.

Puis n'hésite pas à demander aux amis proprios de te laisser tester leur selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos msgs et votre aide, que se soit ici ou par mp!Smile

suis un peu occupée donc ai du mal à répondre rapidement. Pour essayer la selle, oh oui j'aimerai bien mais mon dadou est encore à 1400km de moi oui certes, je peux l'attendre, mais comme cela va se faire en dernière minute préfèrerai de l'avoir déjà en ma possession (que se soit pour sa venue en Belgique ou même pour pouvoir l'a tester sur lui, en Pologne comme j'y vais régulièrement)

D'un autre coté, ai eu des gentils avis de quelques personnes de ce fo, et avec un peu de recul, je me dit, peut-être que je devrais laisser aussi cette "maudite" selle pour le moment, et simplement me contenter de m'informer, c'est tjs bon d'avoir quelques idées déjà à l'avenir.

Donc comme ça, à toute hasard qu'en pensez vous des selles Pessoa en général? avez-vous eu déjà l'occasion d'en essayer?

Et les selles Mark Todd, avez-vous déjà entendu parler? vu? essayer?

Je cherche à investir dans une selle mixte pour le moment. Après oui, j'aimerai m'offrir d'autres prédestinées pour l'obstacle et/ou dressage. (bah oui l'espoir fait vivre?)

Et of course, celle-ci devra être adaptée à R' ça parait évident, donc je verrai par la suite, si ça convient et si non => remise en vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Love-Mister a écrit:
Pour essayer la selle, oh oui j'aimerai bien mais mon dadou est encore à 1400km de moi oui certes, je peux l'attendre, mais comme cela va se faire en dernière minute préfèrerai de l'avoir déjà en ma possession (que se soit pour sa venue en Belgique ou même pour pouvoir l'a tester sur lui, en Pologne comme j'y vais régulièrement)

Sincèrement, c'est hyper risqué d'acheter la selle avant d'avoir le cheval. Il y a de fortes chances qu'elle ne lui aille pas du tout et c'est primordial si tu ne veux pas avoir des frais d'ostéopathe supplémentaires et de devoir de toute façon changer de selle. Mieux vaut attendre un peu pour avoir ta selle... avec les chevaux il faut toujours prendre son temps. Tu peux évidemment déjà prendre tes renseignements pour sélectionner deux ou trois marques que tu voudras essayer, mais le modèle, lui devra être adapté au cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Valabi, la selle je l'a met de coté, et je prend juste la peine de me renseigner un peu.

Et puis me console avec des achats de tapis de selle (12 a déjà le petit!) faut bien se rattraper d'une façon ou du autre non? ;o)

j'espère que vous pourrez m'en dire un peu plus sur vos selles: la marque? le confort de celle-ci? sa longévité? les plus, les moins etc. histoire que je puisse avoir une belle overdose'lle! ;-)

(au pire je ne suis pas obligée d'avoir la selle de suite après son arrivée, quelques tours à cru ne sont pas à éviter! Et puis les premiers jours c'est plus de la découverte qu'autre chose, surtout que avec ces journées à ne rien faire en prairie, il en devient.....sauvage!)

Un pie sauvage, dans la jungle Polakistanaise....c'est un rêve :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les kieffers s'adaptent en général à tout types de chevaux et il est possible de modifier l'arçon 2 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...