Iris1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 jAI RECU UN NOUVEAU CONCEPT D A SSURANCE CHEVAUX sans passer par une visite vétérinaire.. je ne sais pas ce que cela vaut... www.tolrip.eu je l'ai en format PDF mais je n'arrive pas à le mettre ici.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 c'est la mêm que bcoh avec la veticard. mes juments sont assurées là. j'ai déja eu un sinistre, j'aurais été remboursée si le montant avait dépassé la franchise, aucun soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 sauf que ce n'est ni la même adresse, ni la même personne de contact j'ai envoyé le lien à ma copine qui travaille pour eux, je verrai ce qu'elle répond. BCOH est l'assurance qui fait de la pub sur equibel avec la veticard, les formules sont identiques, donc c'est assez bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fantasiaa 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Je viens de faire une simulation sur le site du BCOH Je paie nettement moins cher chez Watinco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Fantasiaa a écrit:Je viens de faire une simulation sur le site du BCOH Je paie nettement moins cher chez Watinco ça dépend en effet de l'usage. par exemple, je paie nettement moins cher chez bcoh que chez wtinco, et j'ai pris la formule tout compris. mais ce qui est intéressant, c'est qu'on peut avoir la formule complète sans examen véto. chez les autres, à partir d'une certaine formule, il faut des radios récentes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 ptiteblue a écrit:sauf que ce n'est ni la même adresse, ni la même personne de contact j'ai envoyé le lien à ma copine qui travaille pour eux, je verrai ce qu'elle répond. BCOH est l'assurance qui fait de la pub sur equibel avec la veticard, les formules sont identiques, donc c'est assez bizarre... c'est donc bien la même assurance via un courtier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 ptiteblue a écrit:Fantasiaa a écrit:Je viens de faire une simulation sur le site du BCOH Je paie nettement moins cher chez Watincoça dépend en effet de l'usage.par exemple, je paie nettement moins cher chez bcoh que chez wtinco, et j'ai pris la formule tout compris.mais ce qui est intéressant, c'est qu'on peut avoir la formule complète sans examen véto.chez les autres, à partir d'une certaine formule, il faut des radios récentes! Quand tu auras tous les renseignements via ton amie, pourrais - tu me les communiquer ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 tu vas sur le site de bcoh, la vraie assurance. le contact est caroline agie de selsaeten. faut juste taper sur google bcoh, tu sais faire une simulation de prix. moi elles sont assurées là depuis aout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine0111 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Bronze : décès suite à accident + RC Silver : bronze + décès suite à maladie Gold : Silver + perte de jouissance Diamond : Gold + frais vétérinaires (la plus complète bien sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 j'ai pas eu encore le temps de tout regarder mais c'est quoi les grandes differences entre la gold et la diamond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine0111 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 J'ai aussi pris la formule Diamond en fait (voir mon message plus haut pour différences avec Gold), en dressage, en excluant la protection juridique que j'ai déjà ailleurs (jusqu'à 10 000 euros de couverts en frais véto, je n'ai jamais vu ça ailleurs ... et avec seulement 150 euros de franchise). La perte de jouissance est aussi couverte ainsi que le vol, le décès, ... En juillet, j'avais comparé pour mon cas personnel : J'avais comparé Watinco, Debuyl et la nouvelle assurance proposée par le courtier bcoh, qui me semblait la plus intéressante ... Bien sûr, le cheval est assuré en discipline dressage (et promenades), donc, le prix reste raisonnable. Pour être mieux couverte, je paye +- 85 euros de MOINS par an par rapport à Watinco ou Debuyl (où j'étais assurée jusqu'à présent). Chez Debuyl, pas de paiement en cas de dépréciation du cheval (perte de jouissance) mais juste en cas de mortalité, via l'assurance de bcoh (Axa), 80 % du montant assuré ... Chez Watinco, il y a aussi un remboursement pour la perte de jouissance. Pour la mortalité, payé à 100 % partout en fonction de la formule choisie. En cas de sinistre (coliques, maladie, fracture, ... ), franchise de 200 euros chez Debuyl contre 150 Euros via Bcoh ... Chez Debuyl aussi, visite annuelle du véto obligatoire à majorer donc de 45 euros par an par rapport aux autres compagnies. Chez Watinco, paiement de 75 % des frais encourus et souvent jusqu'à 3500 euros maximum par an donc cela laisse tout de même pas mal à sa charge en fonction des frais à payer ... Aussi, pour les frais véto ou hospi annuels, jusqu'à 10 000 euros par an via bcoh (!!) et jusqu'à 3500 euros chez Debuyl ou Watinco ... (Je trouve que ce point pèse énormément dans la balance ...) même s'il faut consulter une clinique ou un véto agréé ... Il est important de bien lire les conditions générales de toutes les compagnies, cela prend du temps, certes, mais c'est indispensable, car il y a bien souvent des choses "écrites en petit" ou auxquelles on ne prête pas attention sur le moment mais ce sont des exclusions que l'assurance n'oubliera pas de nous préciser le cas échéant ... Et ne rêvez pas, il y en a autant chez Debuyl que Watinco ou via Bcoh (Axa) ... Bref, lisez bien, posez des questions aux compagnies (ils sont là pour cela!) et pesez le pour et le contre ... Voyez pour vous, ce qui vous semble le plus important à assurer : soit le risque de mortalité, soit les frais vétérinaires ou encore la perte de jouissance, le vol, la RC ... En fonction de votre cas personnel, l'une ou l'autre option ou compagnie sera plus intéressante ... Je pense que cela dépend de la discipline effectuée ou simplement de la formule de couverture choisie ... Ce n'est pas simple, mais encore une fois, n'hésitez pas à poser des questions avant de souscrire ! Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 23 octobre 2008 y a pas un site en français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine0111 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 une fois dessus, tu peux choisir français quelque part en haut de la page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites